Univers-volvo

Version complète : Accoups bva geartronic volvo xc70 d5 de 2006 et 181000km
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
le bloc hydro est situé dans la boite, à coté?
Si j'achete une boite d'occase elle est livrée avec?
merci
(01-06-2021, 21:16:06)Dingo a écrit : [ -> ]Salut,
Le bloc est dans la boite de vitesses, il faut retirer un couvercle métallique pour y accéder. Si t’achète une boite neuve ou d’occasion il est déjà dedans, il fait partie de la boite. Si jamais un vendeur t’en vend une sans le bloc, ne l’achète pas, ça ne te servirait à rien.

Impec, merci.
Elle est sur le pont chez le mécano, à suivre...
suite des évènement.
Apres passage à la valise deux infos:

pression/flux d'huile hydraulique circuit
Défaut interne détecté

capteur de pression d'huile boite de vitesse
valeur/signal hors plage

ça pas l'air bon tout ça...
(23-06-2021, 17:27:49)figaro66 a écrit : [ -> ]suite des évènement.
Apres passage à la valise deux infos:

pression/flux d'huile hydraulique circuit
Défaut interne détecté

capteur de pression d'huile boite de vitesse
valeur/signal hors plage

ça pas l'air bon tout ça...



hello!

as tu réglé ton problème?
Bonjour,
un peu à la bourre pour répondre.
Voiture passée en expertise le vendeur n'ayant absolument rien fait quand il l'a reprise pour réparation. ( un pro , un garage à coté de La Rochelle) .
Il m'a rendu la voiture avec une boite dans le coffre de rechange en cas ou elle re déconne. Mais elle est exactement comme avant, a coups... et la boite dans le coffre n'est pas la bonne.
c'est pourtant pas compliqué de voir le modèle et je suis pas un pro...
donc devant tant de foutage de geule+ incompétance j'ai lancé une procédure. La voiture est donc dans mon jardin depuis juillet et attends la suite des évènements.
l'expertise a constaté les pb de boite et pas mal d'autres trucs. Le vendeur n'est pas venu a la contre expertise. Avocat, courrier, il a fait un courrier comme quoi il reprenait le véhicul.e ça fait un mois et pas de nouvelle...
Pas fini cette histoire.
J'avais des à-coups sur ma boite alors que j'avais fait la vidange 10.000km avant.
c'était principalement entre le neutre et le Drive, toujours moteur chaud, toujours après avoir rouler. Rarement en démarrant ou à froid.
Certain utilisateurs ont un à-coups entre la 4 et la 3 aussi.

Chez Volvo, il y'a un compteur d'heures dans le module électronique qui gère la transmission (TCM). Il adapte le fonctionnement de la boite en fonction du temps, pour palier à l'usure de l'huile, supposé ne jamais être vidangé. c'était une politique commercial pour les flottes de location de véhicule (afin de diminuer l'entretien, un peu comme les vidanges long life d'ailleurs).

Si on vidange sa boite, il faut remettre ce compteur à zéro, sinon l'électronique croit qu'il a encore l'ancien huile, avec des propriétés différentes.
C'est pareil d'ailleurs pour la batterie, il y'a une procédure pour faire un reset quand on la change (la charge de l'alternateur dépend de cette usure et la compense en chargeant plus fort).
Si on reset pas le compteur on flingue la belle batterie toute neuve en 1 an, beaucoup de garage ne le savent pas d'ailleurs, d'ou la sensation que les batteries de seconde monte "c'est de la merde".
Idem pour beaucoup d'autres capteurs d'ailleurs.

Je suis allé chez Volvo, il m'ont fait une mise à jour et un le RAZ pour trois fois rien (avec un rappel pour une ceinture je crois) = 45€TTC.

Depuis, je n'ai plus de problèmes.
Pages : 1 2