Univers-volvo

Version complète : Changement disques arrières v70 tdi de 2003
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Bonjour,

Comment faut-il s'y prendre pour changer ses disques arrières de v70 tdi de 2003?

Pour bloquer la voiture je passe une vitesse, démontage étrier avec la clef allen de 7 puis support de plaquettes à la clef de 13 et clef de 10 pour le boulon bloquant le disque sur le moyeu?

Une fois le disque déposé, faut-il se lancer à changer les garnitures de frein à main, si oui comment ?

Si on ne les change pas, on remet le disque neuf, blocage avec le boulon de 10mm, on repousse l'étrier de frein puis remise du support de plaquettes, plaquettes neuves, étrier et vissage à la clef allen de 7 ? 

Merci pour vos infos.

Cdlt 

Antoine
rebonjour,

j'ai mesuré au palmer un disque de roue arrière avec un peu de difficulté pour faire passer l'engin entre l'étrier et cette fichue tôle arrière, finalement après plusieurs mesures le disque est à 11.10 mm d'épaisseur, ils ne sont donc pas à changer mais les plaquettes semblent en mauvaise forme, je les ai donc commandées hier sur oscaro.

Sur Oscaro j'avais trouvé les côtes mini et maxi pour mes disques soit de 10 à 12 mm, c'est bien pratique surtout qu'il n'existe dans ce cas qu'un seul modèle , ça évite de douter.

cdlt antoine
(16-08-2019, 21:02:38)toto62430 a écrit : [ -> ][...]Comment faut-il s'y prendre pour changer ses disques arrières de v70 tdi de 2003?
Bien! Angel

(16-08-2019, 21:02:38)toto62430 a écrit : [ -> ]Pour bloquer la voiture je passe une vitesse, démontage étrier avec la clef allen de 7 puis support de plaquettes à la clef de 13 et clef de 10 pour le boulon bloquant le disque sur le moyeu?
C'est bien la liste d'outils ouais!

(16-08-2019, 21:02:38)toto62430 a écrit : [ -> ]Une fois le disque déposé, faut-il se lancer à changer les garnitures de frein à main, si oui comment ?
Tu les changes seulement si en serrant le boulon (du 10) sous le levier rien ne change et tu n'as pas de puissance au freinage.

Les mâchoires tiennent par un petit ressort plutôt étrange (1ère fois que je voyais ça) ou il faut pousser vers l'intérieur de la voiture avec une pince à bec et déplacer le tout vers l'arrière (il suffit de regarder dans quel sens il est positionné)
Ensuite tu as 2 ressorts. Un petit faiblard (qui maintient un " H " écarteur) et un plus gros qui lui est positionné sur la pièce mobile.
Tu vas tâtonner 5 min pour le premier ressort de maintient de mâchoire mais les autres se feront tout seuls!

Pour le remontage tu suis le sens inverse.

Par contre, profite pour contrôler l'état des coulisseaux (ceux qui tu démontes avec une clé Allen de 7).
Souvent ils ont besoin d'un nettoyage (à la paille de fer fine ou autre) et un regraissage pour que l'étrier coulisse bien.

Espérant t'être utile.
J'avais fait un tuto pour le changement des garnitures de frein à main, on doit pouvoir retrouver ça dans la liste de tuto.

Edit : Et voila. http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=16510&pid=232965#pid232965
Je l'avais vu Freid mais tes images ne sont plus hébergées. :/
Oui, je viens de vois ça, il faudrait que je les retrouve pour le remettre à jour.