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Version complète : Fuite jauge carburant
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Salut à tous ! 
ça fait un moment que je n'étais pas passé ici, plutôt bon signe me direz-vous :-)
Voilà, depuis quelques jours, j'ai remarqué une odeur d'essence quand je fais le tour de la voiture. Sous la capot aucune fuite, ça provient du côté du réservoir. Cette aprem, j'ai ouvert la trappe sous la banquette, qui donne accès à la jauge, et là je voir une fuite de carburant sur le dessus. Il y a une partie cylindrique avec un croisillon plastique ( je joint une photo trouvée sur le net, j'ai la même jauge ), et il y a du carburant dans cette partie cylindrique. Tout à l'air serré, je n'ai pas vu de défaut visible, j'imagine qu'il doit y avoir une fissure quelque part ?
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Ensuite, est-ce que la jauge peut se remplacer facilement via cette trape de visite, ou il faut tomber le réservoir ?
Bon, la photo ne passe pas...
(10-08-2019, 23:52:38)zefred31 a écrit : [ -> ]Bon, la photo ne passe pas...

Ah ben non, je viens de fouiner un peu, ça semble être la pompe à carburant !

https://www.oscaro.com/module-dalimentat...YWQjSgl23W

Bon, ben du coup je vais être bon pour la remplacer... 
La question du remplacement via la trape de visite reste entière :-)
Peut etre un des conduits qui sort de la pompe cassé ou fissuré j’ai deja vu ca.
Salut, c est comme dit viet45 je pense. J ai eu le même souci avec la mienne mais c'est un gasoil.
J ai fait une réparation de fortune avec de la pate durcissant qui résiste aux hydrocarbures et des fils de fer qui tire à l opposé de la fissure et ça tient depuis pas mal de temps déjà...
C est la. Durite qui se branche dessus qui pousse cette patte et qui à terme la casse ou la fissure.
Tiens déjà eu des commentaires là dessus  :
http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=20447
(11-08-2019, 08:25:19)Fab s60 a écrit : [ -> ]Salut, c est comme dit viet45 je pense. J ai eu le même souci avec la mienne mais c'est un gasoil.
J ai fait une réparation de fortune avec de la pate durcissant qui résiste aux hydrocarbures et des fils de fer qui tire à l opposé de la fissure et ça tient depuis pas mal de temps déjà...
C est la. Durite qui se branche dessus qui pousse cette patte et qui à terme la casse ou la fissure.
Tiens déjà eu des commentaires là dessus  :
http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=20447

Merci pour vos retours. D'après ce que j'ai pu voir vite fait, ça ne semble pas fuir au niveau du raccord de carburant, mais c'est à l'intérieur de la partie cylindrique que j'ai de l'essence ! Il n'y a rien qui se démonte à ce niveau là je suppose, donc ce serait plus un fissure dans le plastique au fond de cette sorte de cylindre et une remontée de carburant ? Si la fuite est là, un bon nettoyage et je coule une sorte de résine résistante à l'essence dans le fond ?
Si quelqu'un a des photos détaillées de ce fameux couvercle en plastique ?