Univers-volvo

Version complète : pompe direction assister
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salut les vacanciers Wink
je doit changer la pompe de direction assister. Pour la changer pas de problème mais je voulais savoir comment faire la purge après montage. Merci de votre aimable réponse Smile
bonne vacance Wink
je réponde moi même. il faux un pot avec, et on démonte le tube d' arriver de huile dans bocal. Pas lui qui va vers la pompe. Puis l'extrémité on met dans en bidon pour récupéré huile qui va couler quand on va démarrée la voiture. Quand ton pot démarre la voiture tu remplie en même temps le bocal d'huile de direction assisté. Puis tu regard jusqu'au sa coule dans le bidon huile propre. Si c'est le cas ton pot coupe le moteurs. Mettre le tube à sa place dans le bocal. Puis tu tourne le volant à fond a droit puis a gauche. vérifie le niveau puis roule ma poule. Pas mal non
Salut. J'ai eu des soucis avec la DA récemment, une direction qui présente un point dur de chaque côté, qui s'estompe quand la voiture chauffe. Sur la mienne, c'est une pompe autonome, pas sur la courroie, et le filtre est a l'intérieur du réservoir il me semble (un T5 awd). Du coup il faut changer toute la pièce et ça coûte bonbon (500€ ou du genre, voir plus). Avec mon petit garagiste local, on a conclut d'essayer de vidanger et nettoyer le système et le filtre, parce que l'huile de DA était fatiguée. Résultat partiellement concluant, c'est beaucoup moins dur, il reste encore une petit sensation, mais plus de quoi se faire peur comme avant. J'avais déjà lu des topics la dessus sur l'huile de DA qui faisait des grumeaux
(10-09-2019, 07:00:30)azertyduclavier a écrit : [ -> ]Salut. J'ai eu des soucis avec la DA récemment, une direction qui présente un point dur de chaque côté, qui s'estompe quand la voiture chauffe. Sur la mienne, c'est une pompe autonome, pas sur la courroie, et le filtre est a l'intérieur du réservoir il me semble (un T5 awd). Du coup il faut changer toute la pièce et ça coûte bonbon (500€ ou du genre, voir plus). Avec mon petit garagiste local, on a conclut d'essayer de vidanger et nettoyer le système et le filtre, parce que l'huile de DA était fatiguée. Résultat partiellement concluant, c'est beaucoup moins dur, il reste encore une petit sensation, mais plus de quoi se faire peur comme avant. J'avais déjà lu des topics la dessus sur l'huile de DA qui faisait des grumeaux

idem, je me cite moi même. Ayant un peu de temps, j'ai décidé de démonter la pompe de DA du mon V50 T5 AWD de 2007 (230)
bah jte raconte pas la merde dedans. l'huile était pleine de fines particules métalliques, façon boue argentée
j'ai tout démonté, tout rincé, et tout purgé ensuite, nickel
pour purger, j'ai laissé ouvert le tuyau de retour, et pendant que ma femme tournait le volant par petits mouvements, je remplissais le bocal, jusqu'à qu'il n'y ait plus d'air qui ressorte, et jusqu'à que le liquide soit propre. J'ai du faire avec 3-4L je pense.
Pas compliqué comme manip, juste des boulons et des tuyaux, en plus du cable