Univers-volvo

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Bjr,Smile

j'ai une volvo break depuis peu d'occasion qui consomme à mon avis plus que de raison (15 voir 18 litres) Saden ville et 12 litres sur route. Je viens de faire changer le calorstat, à votre avis y aura t il une incidence sur la consommation de la titine. Smile
et l'allumage surtout ? est il recent ? les bougies ? propre ? neuve ?
oh la vache !
quelle est ton auto ? modele/moteur, donne nous quelques infos stp
Big Grin

un 965 3.0 bloqué en mode sport avec un kick automatique ?

Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin
si seulement çà pouvai exister franki....RolleyesTongue
le pied total!! Cool 6000tr/min sur chaque rapport! :lol:
La mienne consomme de 13 à 15 l en ville, chargée (2 l 20 V) et de 8 à 10 litres sur route. En cela, c'est un véhicule écologique : quand j'ai une course à faire, je prends mon vélo ! Idem pour le trajet domicile/travail.
Sans rire, je pense qu'elle n'aime pas du tout le fait de rouler à froid. Plus tes trajets seront courts, plus tu consommeras, et plus tu abîmera ton moteur (démarreur et surtout échappement qui collecte en hiver énormément de condensation acide). Cette voiture n'est décidément pas faite pour la ville.
re,Smile

ok j'ai un break 850 glt 1995 avec 188000 (les habitués connaissent le modèle). je viens de récupérer internet après un déménagement (avec free c du sport, mais chez noos c pire). Bref, après 3 mois d'absence je reviens aux nouvelles avec un break révisé calorstat changé. Je pars en Bretagne, je verrais donc la consommation de l'engin sur route.

Meilleurs voeux à tous avec un peu de retard a+Wink
rere,

modèle 850 glt 2.0 10s.

Avec 1300 kg la consommation est peut être normale.

A+
je sais pas, ca me semble beaucoup quand meme.
avec ma 745 TIC et ses 160 ch, je consomme toujours 11,5l/100. je fais pas mal de ville, je trouve donc cette conso plutot raisonnable.
pas sur
faudrais voir avec ceux qui en ont une
mais j'en doute
c'est en effet un moteur un peu juste qui force a pousser les rapport donc la connsomation.
a voir avec la conduite aussi.
Effectivement c'est un moteur un peu juste alors en ville je dis pas .. mais si en extra-urbain standard et sur longs trajets t'es toujours à 12lt/100km sans avoir le pieds lourd ben jte conseille vivement d'aller voir un mécano, ou si tu as un moment et le matériel pour le faire toi-même pourquoi pas commencer par vérifier l'aspect de tes bougies !
sur mon 2.5l 10v je tourne à un bon 10l/100, avec un allumage et des filtres neufs. Je n'ai jamais réussis à descendre au dessous. Je ne fais que du trajet mixte (un peu de ville, un peu d'autoroute à 110, un peu de nationale à 90...). cependant, je ne fais que des trajets de 11kms à la fois, ce qui explique que je roule "beaucoup" à froid, donc je consome pas mal.
Effectivement les trajets à froid c'est vraiment pas l'idéal pour la conso comme pour l'auto ... Sad

Pour confirmer ce que tu dis avec un autre moteur (2.5LPT 193Cv):
Usage exclusivement pour trajets auto-routiers de ~50km ---> à 120-130km/h --> ~8.5lt/100km ( <8lt/100km à 110km/h... dur à faire Big Grin)
Exceptionnellement j'ai pu constater lors d'un usage constitué de courts trajets en ville (bcp de pente! ) ~12Lt/100km

T'as du nouveau dans tes investigations fafafa1964 ?
luckylours a écrit :Effectivement les trajets à froid c'est vraiment pas l'idéal pour la conso comme pour l'auto ... Sad
Ben c'est un peu le complexe du petit rouleur: si je peux me permettre de rouler dans un véhicule qui tape 10l/100, c'est uniquement parce que je roule peu. En revanche, comme je roule peu, je roule souvent à froid, donc je consomme plus.

Si j'avais plus que 25 bornes à faire par jours, c'est clair que je n'aurais pas pu prendre cette voiture (merveileuse au demeurant).

D'ailleurs, il se peut que je sois amené à m'en séparer dans quelques temps.
D'accord, au passage ce que je voulais dire c'était simplement que tes chiffres nous prouvaient la conso élevée sur petits trajets ... (et que j'en étais désolé pour toi )

Un détail, quand quelqu'un annonce des consos sur "longs" trajets. Il ne faut pas forcément en déduire que c'est quel'qun qui roule beaucoup au final. L'utilisation n'étant pas forcément quotidienne pour tous, ça coule pas forcément de source ... Wink
(dans mon cas c'est du vendredi au dimanche que je roule ... ).

Bref je pourrais partager ton complexe du ptit rouleur Big Grin
Ben c'est un peu mes chiffres de conso du T5R en ville, ça, sauf que sur autoroute à 130/140 je suis en 10/10.5 L à 4 dedans, bon quand ca monte et descend je suis plutot sur du 11.5.
Certes c'est à ces chiffres là c'est quand je fais de l'hyper centre Grenoblois avec bouchon et feu tous les 100 m. :mad:

Dès que je suis en montage c'est plutot 13 L mais bon ca grimpe fort autour de Grenoble, c'est pas des petites pentes de rigolo Wink

Là j ai mon kit qui vient d'arriver de chez FCP pour l'allumage + filtre à air k&n, donc on va voir ce que cela donne.
Prochaine vacances c'est rica-"ification" de la centrale Big Grin
J'ai la solution à tous vos problèmes :
[Image: t5rdn4.th.jpg]
Déjà dit mais j'insiste !
Enfin moi j'ai jamais dis que je voulais pas d'une voiture qui consomme, sinon j aurai pas choisi un R mais un poele à mazout Big Grin

Ok, je sors ................................ Tongue
pytwo a écrit :J'ai la solution à tous vos problèmes :
http://img383.imageshack.us/img383/8633/t5rdn4.th.jpg
Déjà dit mais j'insiste !
Joli ! Tongue


Et au moins c'est une propulsion Big Grin

Avec des formes moins brick ... c vraiment la réunion du meilleur des 2 mondes Volvo Wink
Merci ! En plus ça rentre superfacilement dans le coffre. Ca sert d'annexe qd on ne trouve pas de stationnement près de chez soi (les urbains comprendront). Le défaut (comme sur la volvo) : la clim est en panne !
bjr,Smile

Je rentre de Bretagne et j'ai été agréablement surpris de constaté que la titine consommait 10/12 litres sur route en roulant entre 110 et 140. Le coffre blindé 2 adultes et 2 enfants à bord. Avant de partir il faut savoir que le calorstat avait été changé. En lisant les posts précédent je comprends que comme la voiture ne montait pas en température; elle consommait plus que d'ordinaire. Le chapitre conso est clos pour moi. Merci de m'avoir donné vos commentaires.
Désormais je recherche une solution idéale pour transporter du matériel de camping Coolà votre avis quelle est la meilleure option coffre de toit ou remorque? A+ MerciBig Grin
je trouve ça énorme comme conso ...
je sors 9l entre 120 et 140.

ce week-end : 500 kms mixte autoroute/nationales (83 kms/h de moyenne) : 8 l de conso (2 adultes + 2 enfants + coffre blindé )
ben si tu prend l'autoroute ni l'un ni l'autre car surtaxe au peages
sinon coffre de toi si matos pas trop important volvo en fait un tres bien et large specifique pour les v70 et 850 dans les 550litres de memoires
[Image: 401bxg5.jpg]
Pour les remorques si ta pas l'attelage deja sur ta voitures c'est beaucoup plus cher
achat et pose de l'attelage
achat de la remorque
exemple pour une remorque de:
2m57 x 1m32 prix 645 â?¬. htva et htt. poid a vide 200 kg.
[Image: 918e80828c3c892a2ef73b3oo8.jpg]
le lien:
http://remorquetony.skynetblogs.be/

grosso modo environ 1500â?¬pour un ensemble coherent

l'inconvenient c'est le rangement de la remorque si ta pas un grand garage et du coffre de toit si tu na pas un plafond haut
Vraiment ? Les autoroutes te font payer plus cher si tu as un cercueil sur le toit ? Pourquoi ? Ca n'use as plus l'asphalte !
fantasio a écrit :je trouve ça énorme comme conso ...
je sors 9l entre 120 et 140.

ce week-end : 500 kms mixte autoroute/nationales (83 kms/h de moyenne) : 8 l de conso (2 adultes + 2 enfants + coffre blindé )
Je confirme les propos de Fantasio, concernant la 850 de ma femme, nous sommes arrivés à faire péniblement du 8.3l/100 de moyenne lors d'un trajet quasiment autoroutier de 1100Km, en une seule journée, de Nancy à Pau. (Moteur de 2l 20V)
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