Univers-volvo

Version complète : filtre suie plein
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bonjour,

comme Norau se fout de ma gueule depuis 1 semaine, j'ai décidé de leur amené ma voiture avec pare-choc avant démonté. Je remets le truc qui ressemble à un radiateur avec les 2 grosses durites (ou c'est huileux à l'interieur), mais je ne les serre pas car je suis à la bourre. A l'arrivée je me rends compte qu'une durite s'est retiré, je decide donc de la serrer.
Au retour de chez Norau qui s'est encore foutu de ma gueule j'ai le message : "Filtre suie plein"
Je crois avoir merdé, est-ce que je peux faire quelque chose sans que ça me coûte encore ?

merci
Ton radiateur  devant c est l échangeur  donc rien à voir avec le filtre suie (fap)

Dingo

Salut,

Ça dépend, si le fait que l'échangeur soit mal connecté à créé un manque d'air au moteur, le FAP peut s'être encrassé, je pense.
Sur ma voiture, j'ai déposé le FAP et l'ai nettoyé à haute pression dans une station de lavage. Penser à passer le jet d'eau dans le sens inverse du sens de circulation des gaz d'échappement.

Rémi
merci pour vos réponses, je démonte et karsher demain. Oé je pense pour le manque d'air au moteur car j'avais un peu bloqué la durite. et j'entends une sorte d'aspiration. bon bah demain j'ai du boulot
Pour ma part j'avais mis du "décap four" en plus du karcher. Il est reparti pour une nouvelle vie Smile
Pas de défaut sur les 2 capteurs différentiel de FAP ?

Dingo

Salut,

Bin si, c'est justement pour ça qu'il y avait " filtre suie plein " d'indiqué au tableau de bord.
démontage, karsher puis 2L de destop puis rekarsher. c'est reparti pour un tour aussi ! l'odeur de soude quand je roule est assez désagréable mais turbo retrouvé ! par contre le message d'erreur reste, faut débrancher la batterie ou ça partira avec le temps ?

en tout cas merci jme suis bien fait chier avec les 2 rampes de 20 cm, faut pas être gros !


bonne soirée
(01-08-2019, 17:44:37)ludov18 a écrit : [ -> ]démontage, karsher puis 2L de destop puis rekarsher. c'est reparti pour un tour aussi ! l'odeur de soude quand je roule est assez désagréable mais turbo retrouvé ! par contre le message d'erreur reste, faut débrancher la batterie ou ça partira avec le temps ?

en tout cas merci jme suis bien fait chier avec les 2 rampes de 20 cm, faut pas être gros !


bonne soirée
mal exprimé, je n'ai pas de msg d'erreur, mais juste le voyant moteur orange

Dingo

Salut,

OK, mais comment savais-tu que le problème venait du FAP et non d'autre chose, comme la vanne EGR par exemple ?
Je sais pas si le destop est compatible avec les composants du FAP, en général on utilise plutôt du produit style " décap'four " .

Rémi
(01-08-2019, 19:37:11)Dingo a écrit : [ -> ]Salut,

OK, mais comment savais-tu que le problème venait du FAP et non d'autre chose, comme la vanne EGR par exemple ?
Je sais pas si le destop est compatible avec les composants du FAP, en général on utilise plutôt du produit style " décap'four " .

Rémi

salut,
bah je sais pas il me marquait "filtre suie plein", j'en ai donc déduit que c'était le fap.
ludo

Dingo

Ha oui, donc t'avais bien un  message d'erreur. Parce qu'au début tu dis que t"as un message et puis ensuite tu dis que t'avais pas message, alors j'avais un peu de mal à comprendre.

Du coup là c'est clair Smile
Le top pour connaître l’état d’encrassement du fap c’est de brancher vida sur la voiture. Quand il vient de se régénérer il descend à 5 gr sur mon D3 à 200000 km.
Le poids des suies n’est n’apparaît pas sur mon xc90 de 2008. Seule la pression du fap pourrait nous renseigner sur son état d’encrassement.