Univers-volvo

Version complète : [V70] Couple de serrage des triangles
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Bonjour,

pourriez-vous m'indiquer s'il vous plaît le couple de serrage des triangles pour une V70 2.5T MK1 de 1999 ?
Mes triangles se fixent à la caisse par 2 silent-blocs traversés chacun par une grosse vis (il existe une première version où chaque SB est fixé par 2 vis).

Les 850 sont comme cela : https://www.piecesauto24.com/trw/2201625
4 vis transversales pour les fixer à la caisse.

Les dernières V70 MK1 : https://www.piecesauto24.com/trw/2202568
2 vis longitudinales pour les fixer à la caisse.

J'ai cette seconde version des triangles.
Je cherche donc le couple de serrage des 2 grosses vis de liaison à la coque, et le couple de serrage de la rotule de suspension.

Merci par avance pour votre aide. [Image: ++.gif]
Tu me surprends car sur ma V70 de février 2000 les triangles sont fixés au berceau par 4 vis.
Couple de serrage dans ce cas (vis neuves) 60 Nm + 60°.
Les triangles avec deux vis c'est plutôt sur les 850...
On m'avait dit que c'étaient les 850 qui avaient 4 vis. Cet ami a du se tromper.
(17-07-2019, 10:36:13)hyver24 a écrit : [ -> ]Tu me surprends car sur ma V70 de février 2000 les triangles sont fixés au berceau par 4 vis.
Couple de serrage dans ce cas (vis neuves) 60 Nm + 60°.
Les triangles avec deux vis c'est plutôt sur les 850...

Je sais que le montage existe, mais j'ai jamais vu de montage 4 vis... Et pourtant j'ai eu une 850, deux V70 et une C70. Le pire c'est que j'ai cru comprendre que les deux existaient sur les 850 et sur les V70, du coup j'arrive pas à comprendre lesquelles sont censées avoir quoi.

Edit: 2 choses.

Finalement ma C70 a bien le montage à 4 vis, mais c'est la seule. C'est aussi la plus récente (année modèle 2000) donc c'est peut-être un montage tardif.

Comme j'ai le haynes j'en ai profité pour jeter un coup d’œil au couples. Ca me dit 65N.m puis 120°, mais ça ne donne pas de distinction entre les montages 2 et 4 vis...
(16-07-2019, 22:32:30)ying-yang a écrit : [ -> ]Je cherche donc le couple de serrage des 2 grosses vis de liaison à la coque, et le couple de serrage de la rotule de suspension.

Comme Matt pour  la fixation sur le berceau, et 50 Nm pour la rotule du triangle (Haynes aussi).
Important que le serrage sur berceau doit se faire roues au sol (c'est pas rigolo pour passer la clef -> bois de 5cm sous les roues)

Le Haynes montre le modèle à 2 vis. Et moi aussi je tends à dire que le 4 vis est arrivé vers la fin (2000).
Ok, merci pour votre aide.
Je suis surpris qu'il y ait le même couple pour les deux montages, car les vis du berceau n'ont pas du tout la même taille.
(18-07-2019, 10:45:04)ying-yang a écrit : [ -> ]Ok, merci pour votre aide.
Je suis surpris qu'il y ait le même couple pour les deux montages, car les vis du berceau n'ont pas du tout la même taille.

C'est peut-être que Haynes n'a pas traité le montage à 4 vis du tout.
(18-07-2019, 21:31:17)kruener1 a écrit : [ -> ]C'est peut-être que Haynes n'a pas traité le montage à 4 vis du tout.

Ca me semble le plus probable
le plus probable, visuellement du moins, c'est que les vis ont le même diamètre
donc, le plus probable, c'est qu'il n'y a pas de problème Smile

si pas le cas, la littérature ne manque pas sur la visserie HR