Univers-volvo

Version complète : 850 - Etranges problèmes de démarrage
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Salut,

Ce matin, j'ai eu un mal de chien à demarrer la 850. Elle m'a déja fait un coup comme ca une fois et les circonstances étaient les mêmes qu'aujourd'hui.

Je l'ai sortie du garage hier midi (roulage sur 5 mètres, et rentrée dans le garage). Lorsque j'ai coupé le moteur, qui n'a tourné que quelques seconde,s il y avait une sale odeur d'hydrocarbure mal brulés. Ce matin, impossible de la démarrer : le demarrreur tourne, mais on dirait qu'il n'y pas d'allumage. En insistant et en pompant sur l'accelerateur, le moteur commence à se lancer, il rattatouille et fini par tourner correctement.

C'est la seconde fois que cette aventure m'arrive (une premiere fois il y a plusieurs mois et aujourd'hui) et toujours le même scénario, je la démarrer quelques secondes un jour. Je la reprend le lendemain, et grosse difficulté à demarrer. J'avais déja lu des informations relatives à ce type de problème, une histoire de capteur qui ne se repositonnerai pas bien. Est ce que quelqu'un en sait plus? (J'ai relevé les codes erreurs injection et allumage : nada, rien)

Merci.
NOYEE Smile
En si peu de temps et d'un jour sur l'autre?

Mais qu'est ce que c'est que cette mecanique ???? Big Grin
Ayant un gros problème de place par chez moi, je suis souvent obligé de déplacer la 850 de qq mètres pour garder des places...
Je la fais toujours rouler (pas déplacer!), sinon la mienne se noie directos! Ou alors si on ne peut faire autrement, la faire tourner qq minutes...
Par contre, cela n'arrive jamais à chaud. Quand elle a roulé, même 10km, je peux la mettre en route pour qq cms, la couper, la remettre en route pour qq ms...
Truc à surveiller sur les 850, celle de ma mère, quoique 120.000km, a la même maladie...

Maintenant, cela se répare-t-il???
Si oui, ça m'intéresse...
Je suis scié... noyée comme ça... Bon, enfin, maitenant, le sachant le vais faire gaffe Wink
Pour vérifier, tu sors les 5 bougies, déconnecte l'alimentation d'essence des injecteurs, la bobine d'allumage, et tu lances le moteur plusieurs secondes...puis tu remopntes.


Si ce n'est que noyé, tu vas le vérifier immédiatement.

J'ai eu le cas sur la 960 T16, double arbre à camle en tête, bougies dans les puits... et là, vous me décrivez la même chose.


je vote allumage et humidité dans les puits.... facile à vérifier...


Ceci étant, la mienne tourne nickel.
Ca me rappelle quelque chose...

J'vais pas trops m'appesentir...(J'ai honte...) Big Grin
N'est-ce pas Knüt ? :lol:
Noyée....
Et le faisceau d'allumage un peu faiblard.

Voilà....
Bon, on a bien rigolé quand même !
Et ça m'a permis de faire votre connaissance, sur VFL... Wink

A+
Le faisceau arrive à un petit 50 000km (tous les calbes) idem pour la tête et le doigt. Les bougies ont a peine 10000km.

Enfin, plus de souci depuis cette mesaventure de début de semaine.
A la bonne heure ! Smile
Fais le test, même si c'est pas agréable...
Tu la bouges de 5 mètres après une nuit sans rouler, tu laisses tourner le moteur 30 sec puis tu coupes...
Une chance sur deux qu'elle soit noyée...
Si tu donnes qq coups de gaz avant de couper le moteur, c'est recta, elle est noyée...

Mais je peux comprendre que tu n'aies pas envie de réaliser un tel test!!!

Big Grin
Effectivement, non Big Grin
Notre ami Medels avait parlé d'un défaut de cette nature sur les 850 avant 96.
Je trouve ca un peu pénible mais bon....
Probablement l'enrichissement à froid... l'injecteur.

mais dans ce cas, ssuffit d'ouvrir le papillon des gaz pour résoudre le problème.


Avez vous essayé d'accélérer ?
Slainsha a écrit :Ca me rappelle quelque chose...

J'vais pas trops m'appesentir...(J'ai honte...) Big Grin
Pas facile non plus, surtout d'y croire... chacun t'expliquait que c'était forcément le bidule électrique à XXX � !


tu es passé devant le problème sans le voir.; C'était un des pints à vérifier, de mémoire.
Knut a écrit :Probablement l'enrichissement à froid... l'injecteur.

mais dans ce cas, ssuffit d'ouvrir le papillon des gaz pour résoudre le problème.


Avez vous essayé d'accélérer ?
Ah ben ça la fait brouter...
En ce qui me concerne, je ne préfère pas y toucher (surtout cette semaine! Je n'ai fait que des bourdes...) mais j'en toucherai deux mots à mon garagiste préféré!
Merci bien.
Slainsha a écrit :Ca me rappelle quelque chose...

J'vais pas trops m'appesentir...(J'ai honte...) Big Grin
N'est-ce pas Knüt ? :lol:
Noyée....
Et le faisceau d'allumage un peu faiblard.

Voilà....
Bon, on a bien rigolé quand même !
Et ça m'a permis de faire votre connaissance, sur VFL... Wink

A+
:lol::lol::lol::lol:
hetienne33 a écrit ::lol::lol::lol::lol:
Big Grin:lol::lol:

On rigole pas au fond d'la classe!!

:lol:
Knut a écrit :tu es passé devant le problème sans le voir.; C'était un des pints à vérifier, de mémoire.
Big Grin Je sens qu'il m'en veut...

Je suis ton débiteur, Knüt. Smile
ah bah oui, même symptome sur une V70 de 2000! comme quoi... Rolleyes [Image: u35.gif] [Image: t1.gif]
J'ai ce pb là aussi sur ma 2.0L 20S.
Mais les symptomes serait plus un manque flagrant de compression, le demarrareur tourne sans aucun pb.
Pour moi je pencherais plus vers un pb de poussoir hydrolique qui laisse les soupapes ouverte.

Je precise que ca n'arrive que qd la voiture est froide et que je cale (ca arrive plus souvent a ma femme qu'a moi)
Salut Leon!

En parlant de poussoir, j'ai fait ma vidange en y ajoutant un additif pour l'entretien des poussoirs de soupapes... On verra si ce cher produit fait effet.

En tout cas, il semblerait que le cliqueti à froid soit pratiquement disparu
Leon_pp a écrit :J'ai ce pb là aussi sur ma 2.0L 20S.
Mais les symptomes serait plus un manque flagrant de compression, le demarrareur tourne sans aucun pb.
Pour moi je pencherais plus vers un pb de poussoir hydrolique qui laisse les soupapes ouverte.

Je precise que ca n'arrive que qd la voiture est froide et que je cale (ca arrive plus souvent a ma femme qu'a moi)
c'est marrant, c'est le même truc sur la 855 de l'un de mes potes!! elle ne démarre plus. Ca a commencé par une impossibilité aléatoire de faire tourner le démarreur. Mais elle démarrait imppec en descente.
Mon pote l'a mené chez un garagiste, il a pris les compressions, et bizarre, 5 bars maxi sur chaque cylindre!!! Bizarre, non? Depuis cette manip, IMPOSSIBLE de redémarrer, on dirait que le moteur tourne à vide!! Et on entend une espèce de pichh quand on arrête de faire tourner!!!

Le garagiste est évidement persuadé que le moteur est mort.
Oui, problème connu

Il faut remettre un peu d'huile (une cuillère de sirop !), et c'est reparti.


Les compressions remontent et démarrage nickel
Grog a écrit :Oui, problème connu

Il faut remettre un peu d'huile (une cuillère de sirop !), et c'est reparti.


Les compressions remontent et démarrage nickel
cool, tu la mets ou cette cuillère d'huile?
ça y est, la volvo a démarré, mais ça souffle par le bouchon de remplissage d'huile et la jauge :mad:
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