Univers-volvo

Version complète : Voyant TRACS, module déjà réparé
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Bonsoir à tous!

je traîne un problème d'abs depuis quelque temps sur ma 855 tdi de 96... et pour une fois les symptômes ne sont pas caractéristiques:

- Au démarrage, voyant allumé ou non (mais allumé la plupart du temps)
- Allumage du voyant après avoir roulé quelques mètres, avec ou sans freinage
- Une fois allumé, le voyant ne s'éteint plus
- Le compteur ainsi que le régulateur de vitesse fonctionnent parfaitement
- Les roues dentées et capteurs ont été nettoyés
- Le module ABS a été refait par "Kentvolvospares" (UK) (via ebay)
- Relevé de code DTC: "ABS-443 Pump motor electrical or mechanical fault" lié au voyant ou pas?

Merci pour vos avis!
Question subsidiaire:
Savez-vous si ça passe au CT ???
Contre visite au ct  hélas
Clair ça ne passe pas au CT
Confused 
Si c'était le voyant ABS c'était sûr, mais pour le voyant TRACS j'espérais un peu...
ça devrait être lié à l'ABS puisque le principe du TRACS est de freiner les roues : un code peut en cacher un autre
en tout cas, le pb est dans le bloc hydraulique commandé par le boitier réparé
ça doit se trouver en occase et volvo explique comment le changer
Merci, c'est un peu ce que je craignais... Une petite idée du temps pour remplacer ça?
L'un de vous aurait-il un bloc ABS qui serait a priori en bon état? Suis acheteur Big Grin
dans les tutos doit y avoir le barème des temps volvo : je l'avais déposé ici (on le trouve dans certains EA)
doit y avoir un peu de démontage car tout ne doit pas être accessible
faut surtout travailler proprement

J'ai jeté un oeil, ça n'a pas l'air trop compliqué à remplacer.
Mais avant de me lancer là-dedans:

Est-il possible qu'un défaut de capteur de roue génère ce code 443?

Est-il possible que le module soit en cause malgré sa réparation?

Ce matin voyant éteint, marche arrière, freinage ras. Marche avant, le voyant se rallume quand on atteint 30 km/h...
probable que le défaut apparaisse à la phase de test auto de l'abs (on entent une vibration pendant qq secondes : action des électrovannes)
le moyen c'est la valise : elle dira quel composant est en cause
ça évitera les suppositions mais je pense plus à un pb électrohydraulique que du module
(22-07-2019, 20:28:41)vadelacaisse a écrit : [ -> ]probable que le défaut apparaisse à la phase de test auto de l'abs (on entent une vibration pendant qq secondes : action des électrovannes)
le moyen c'est la valise : elle dira quel composant est en cause
ça évitera les suppositions mais je pense plus à un pb électrohydraulique que du module

Merci beaucoup vadelacaisse !!
Je ne crois pas entendre cette vibration dont tu parles, j'essayerai d'y prêter attention...
Plus qu'à trouver une valise pas trop chère dans le coin...
ça le fait qq min après chaque démarrage - serais tu sourd comme moi Smile
(23-07-2019, 21:14:38)vadelacaisse a écrit : [ -> ]ça le fait qq min après chaque démarrage - serais tu sourd comme moi Smile

Confused suis-je donc seul à ne pas entendre ça?? Je dois me poser des questions alors Big Grin
Sinon la canicule semble avoir un effet très bénéfique: plus de voyant sur au moins 6 trajets et une vingtaine de km aujourd'hui........ je dois passer mon CT en novembre normalement, mais je vais peut-être avancer ça du coup Big Grin
si pas équipé, trouves-toi une valise delphi DS150E : à peu près le prix d'une contre visite et ça ressert
(24-07-2019, 19:41:37)vadelacaisse a écrit : [ -> ]si pas équipé, trouves-toi une valise delphi DS150E : à peu près  le prix d'une contre visite et ça ressert

Merci du tuyau: commandé!
plus facile à la valise mais toujours
lire noter tous les codes
les effacer
rouler...
voir le codes qui reviennent : les traiter après réflexion

nettoyer aussi les contacts du module réparé : une broche sale, tordue d'un coté ou de l'autre et ça plante !
nettoyant contact non acide !
Bonsoir tout le monde!
Quelques nouvelles après plus d'un an...

Par chance, mon voyant tracs s'est éteint de lui-même pendant quelques semaines, ce qui m'a permis de passer au CT sans encombres Big Grin 

Mais réapparu, donc problème toujours présent et en permanence, avec toujours l'unique code défaut 443.

Tous les contacts ont été nettoyés, pas de fiche tordue ou autre. MAIS remarqué ceci:
juste derrière la grosse connectique, il y a une prise 2 plots dont les deux petits câbles sont quasi dénudés par le temps... J'ignore leur rôle exact. Le 443 pourrait-il venir de là?
Savez-vous s'il est possible de déposer cette partie sans déposer tout le bloc abs? Possible de réparer ou trop aléatoire?

La difficulté principale étant que je n'ai pas d'autre véhicule pour l'instant... donc pas d'immobilisation possible.

Merci par avance de vos lumières!
(22-07-2019, 20:28:41)vadelacaisse a écrit : [ -> ]probable que le défaut apparaisse à la phase de test auto de l'abs (on entent une vibration pendant qq secondes : action des électrovannes)

ben ce soir ... enfin ce matin je vais allé dormir - con !! Angel depuis que j'ai le 850 , et que je pars par le même coté à 10m près çà couine 1/2 seconde et je ne l'entends plus sauf si arrêt de la voiture plusieurs heures. Voilà voilou volvichy a l'abs  Smile . vue que pour l'éthanol je la laisse un peu chauffer , elle me couine après 400 -500 m. donc signe de bonne santé
elle couine  Blush
je pète  Icon_thumbdown
nous somme en bonne santé. RAS  Icon_lolno