Univers-volvo

Version complète : [S60] Installer des disques et étriers de S60R
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Bonjour,

je voudrai monter des freins de S60R sur ma 2.4T.
Savez-vous si c'est possible en changeant juste les disques/plaquettes et étriers, ou faut-il changer d'autres pièces ?

Merci par avance pour votre aide. Wink
Je me répond à moi-même pour me dire que je viens de trouver la réponse  Big Grin : https://forums.swedespeed.com/showthread...s-on-a-s60

C'est possible et c'est "Plug&play". Aucune adaptation.

Il me reste juste à savoir si les jantes en 17 de la 2.4T peuvent accueillir ce montage car la S60R est semble-t-il en 18.

EDIT : je viens de trouver des Pegasus en 17.
Savez-vous si c'est du 17 ou du 18 sur les R ?
La doc de ton auto indique les dimensions validées.
Si tu changes, attention à l'assurance...et le CT...et la maréechaussée....
Oui, je sais bien ce qu'il en est pour la conformité. Wink

Pas de dimension des pneus de la R dans mon manuel de l'auto. Sad
S60 de quelle année ?

Pour l'année 2004, dans le manuel :
"Des pneus hiver de dimension 235/45R17 ou 235/40R18 doivent être utilisés sur la S60 R"

Norauto confirme : 234/45 r18 95Y pour la version R de 2002.

Tu as quoi sur ta s60 ? Du 215 ?

Il doit y avoir des élargisseurs de voies sur la s60 R ?
Si oui, risque de frotter sur l'amortisseur ?
Butée spécifique pour diminuer l'angle de braquage ?
Oui il y a des butées à fixer sur les triangles pour les jantes de 17' et plus. Et même avec ça, ça frotte
Ma S60 est de 2001, et elle chausse actuellement du 225/45R17.
Après réflexion, j'abandonne l'idée.
Installer ces freins me ferait installer aussi, pour aller au bout du concept, des durites aviation, mettre des Bilstein B6 à la place des B4, et des disques rainurés qui sont un peu bruyants au freinage.

Tout ça pour une auto qui sera moins performante qu'une S60R.

Je vais commencer à regarder les annonces de S60R. Wink
Attention un S60R ca reste lourd, le freinage est correct mais loin d’etre performant.
Ah pitié arrête, tu me fais hésiter grave ! Je suis toujours heureux d'avoir des CV sous le capot, mais je suis encore plus heureux quand je peux me faire un chassis à ma main ! Là, en plus, j'aurai travaillé la géométrie pour affiner le comportement de l'auto...