Univers-volvo

Version complète : Probleme capteur position sur 850 TDI
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Bonjour,

J'ai un souci sur ma 850 TDI 2.5L. A froid elle démarre normalement. Mais à chaud elle se met à brouter et cale. Là, deux cas de figure soit la bête repart avec le voyant lambda  allumé soit elle ne veut rien savoir pendant 5 à 10 min puis repart toujours avec le voyant allumé.

J'ai passé la valise et Vol-FCR me dit : EFI-717 Fuel regulator position sensor signal.

J'ai pensé au capteur PMH mais y'en a-t-il un sur ce modèle? Ou alors l'injecteur Pilote? L'actuateur de pompe? Bref je cherche du côté d'un quelconque capteur ayant un rapport avec l'injection...

Voila les caractéristiques de la voiture :
850 TDI
Année 1996
275000 km

Je précise que le calage dynamique était correct jusqu'il y a peu. Je l'ai vérifié il y environ 3 mois.

Si vous avez des idéees, je suis preneur...

Merci d'avance
Ton filtre à carburant est propre?? Pas d'air dans le circuit d'alimentation??
Voir aussi la connectique de la pompe à injection...
Bonjour  ,
As tu réussi à trouver la panne , j'ai le même problème avec ma 850 tdi de 1996 .
A froid tout va bien  , des que le moteur est bien chaud  , le ralenti se met a déconné , puis coupure du moteur...🙄

Elle sort de chez le dieseliste , qui a remplacé la pompe par une occasion et elle est passée au banc . Le tendeur a été remplacé la courroie est neuve et le calage est ok.

Après 15 jours d'utilisation elle recommence a coupé  avec
Les mêmes symptômes...🙄 voyant défaut moteur allumé.
Le capteur pmh a été aussi remplacer.

J'en peux plus, elle est en parfait état  , mais je ne peux pas continuer à rouler avec sans risque d'être en panne au milieu de nulle part.  Help please. 🙏🙏
(03-01-2021, 14:02:04)Maya 01 a écrit : [ -> ]Bonjour  ,
As tu réussi à trouver la panne , j'ai le même problème avec ma 850 tdi de 1996 .
A froid tout va bien  , des que le moteur est bien chaud  , le ralenti se met a déconné , puis coupure du moteur...🙄

Elle sort de chez le dieseliste , qui a remplacé la pompe par une occasion et elle est passée au banc . Le tendeur a été remplacé la courroie est neuve et le calage est ok.

Après 15 jours d'utilisation elle recommence a coupé  avec
Les mêmes symptômes...🙄 voyant défaut moteur allumé.
Le capteur pmh a été aussi remplacer.

J'en peux plus, elle est en parfait état  , mais je ne peux pas continuer à rouler avec sans risque d'être en panne au milieu de nulle part.  Help please. 🙏🙏

Je suis curieux de savoir où se situe ce capteur de PMH...

Si la pompe est OK, et que pas de prise d'air dans le circuit de carburant, propreté du filtre, pas de cochonneries dans les raccords banjo qui pourraient colmater l'arrivée de gasoil, il se peut que ce soit un souci avec la pédale d'accélérateur ou sa connectique.
le capteur PMH est sur le bloc mais pas au niveau du volant moteur comme beaucoup.

Quand elle démarre mal a chaud, débranche la sonde de température sur la culasse a coté de la courroie de distribution et essaye de démarrer. Une fois démarré, rebranche la sonde.
Bonjour,
Désolé de pas avoir donné de nouvelles...
Bon en ce qui concerne mon problème, j'avais vérifié le circuit d'alimentation (durites, filtre GO...) mais tout était propre et étanche.
Du coup, vu l'accès merdique compliqué du capteur PMH, je suis allé voir le garagiste du coin. Lui m'a dit direct : c'est la pompe! Visiblement sur ces modèles, à partir d'un certain kilométrage, les masselottes (ou une autre pièce de la pompe, c'était il a un moment...) ont tendance à prendre du jeu et ça créerait ce genre de panne à chaud.
Du coup, j'ai remplacé la pompe par une d'occase que j'avais sous la main et après un bon calage la voiture re-fonctionne normalement. 
Maya 01, peut-être que la pompe d'occase montée par ton diéséliste présentait la même usure due à l'âge?
(04-01-2021, 13:34:49)bi-turbo a écrit : [ -> ]le capteur PMH est sur le bloc mais pas au niveau du volant moteur comme beaucoup.

J'ai deux V70 diesel, aucune n'est équipée de ce fameux capteur. J'ai cherché de nombreuses fois sur le net, jamais pu trouver trace de cette pièce nulle part sur le D5252T. Si tu as une photo de son emplacement, je suis preneur.
Merci a vous tous pour vos réponses.

Hyver 24 , j'ai déjà eu le problème avec la pédale d'accélérateur  , et je l'avais démonter et nettoyer. Peut-être
Faudrait-il que je recommence... si ce n'est que ça  , c'est facile.
Pour l'air dans le circuit  , il y a une durite d'arriver de GO transparente  , de visu aucune bulles .

La pompe  , j'en avais 2 de mes anciens moteurs  , le dieseliste a pris la meilleure des 2 et l'a passé au banc .

Le capteur Pmh est en bas sur le bloc moteur.  Je ne sais pas comment on mets des photos sur le forum et si on peux faire  des vidéos.

Sapin  , les pompes que j'avais  , pour une avait  295 000 kms
Et l'autre 245 000 kms.  

Le doute , ma 855 c'est son 3ème moteur et que le défaut était déjà la sur le premier...🙄 . Au début la coupure  c'était de temps en temps , et au fil du temps  , ça le fait de plus en plus  , au point de ne pouvoir même plus aller au boulot avec.
( 75 kms  AR par jour ).

A chaque fois qu'elle sort de chez le dieseliste  , pendant une dizaine de jours  , elle roule bien  .  Ensuite le ralenti n'est plus stable  , ça oscille de 1500 tr/ a 500 tr/min puis au bout d'un moment elle coupe avec éclairage du voyant défaut moteur ... j'en peux plus 🙄🙄😤😩
Quand tu récupères ta voiture chez le dieseliste, qu'a t'il fait dessus pour qu'elle fonctionne pendant 15 jours???
(05-01-2021, 10:41:13)hyver24 a écrit : [ -> ]Quand tu récupères ta voiture chez le dieseliste, qu'a t'il fait dessus pour qu'elle fonctionne pendant 15 jours???

La 1ere fois , il a recalé la pompe  remplacé la courroie et le tendeur . Jai roulé sans incidents
pendant une dizaine de jour , puis un matin je fais le plein de GO , impossible re remettre en route. Voyant
défaut moteur allumé... Icon_rolleyes

Donc retour au garage sur une remorque , et la dernière intervention remplacement de la pompe
par une que j'ai prélevé sur l'ancien moteur . Passage au banc , replacement de tout les joints .

En sortant du garage , tout était en ordre , puis quelques jours plus tard le ralenti a commencé a
ne plus etre stable , jusqu'a se couper et a allumer le voyant défaut moteur .

Je l'ai remis en route a froid ( -7) elle a bien démarré , toujours avec le voyant allumé . Je n'ai pas
osé faire un tour de peur de tomber encore en rade  Icon_rolleyes

Dingo

Salut,

As-tu pensé à vérifier le serrage des vis des poulies de l'arbre à cames ? Il n'y a pas de clavette ce qui fait que les poulies peuvent tourner et créer un décalage.
Oui, le boulon côté pompe sur l'AAC c'est 16 daN/m, c'est souqué ferme. Un léger décalage suffit à allumer le voyant de défaut.
Je ferais en priorité un contrôle du calage de la pompe à injection.
Pour info, ma pompe est d'origine, ma voiture a 580 000 kms.
Vérifier la connectique au niveau de la prise sur l'électrovanne qui coupe l'alimentation en gasoil.
C'est mon 3 ème moteur en 350 000kms 🙄 , j'ai pas la chance de certains...

Depuis le moteur d'origine  , j'ai ce problème.  Au début de temps en temps  , puis de plus en plus  , jusqu'à ne plus pouvoir prendre la voiture sans tomber en panne...

Logiquement  , ce ne doit pas venir des moteurs , ou alors je n'ai vraiment pas de chance.

Je pense plutôt a une connection ou a un problème électronique.  Comme tu dit Hyver 24 peut être une electrovanne ou un problème de ce genre . 

J'entends beaucoup parler de probleme de debimetre sur les moteurs  VW  T4 qui sont les mêmes que celui des 850 , je ne sais pas quel sont les symptômes d'un debimetre défectueux.
As tu mis le nez dans la boite où se trouve le boitier de gestion moteur? Au besoin vérifier que l'humidité n'a pas oxydé quelques contacts.
https://www.skandix.de/en/spare-parts/electrics/sender-units-sensors/sensor-crankshaft-pulse/1030483/
Oui, ce capteur est seulement présent sur les véhicules avec les boites automatiques.
(06-01-2021, 11:10:07)hyver24 a écrit : [ -> ]As tu mis le nez dans la boite où se trouve le boitier de gestion moteur? Au besoin vérifier que l'humidité n'a pas oxydé quelques contacts.

Tu peux me dire ou il se trouve ?
(06-01-2021, 12:32:04)bi-turbo a écrit : [ -> ]https://www.skandix.de/en/spare-parts/electrics/sender-units-sensors/sensor-crankshaft-pulse/1030483/

C'est le capteur PMH ?
(06-01-2021, 16:20:23)Maya 01 a écrit : [ -> ]
(06-01-2021, 11:10:07)hyver24 a écrit : [ -> ]As tu mis le nez dans la boite où se trouve le boitier de gestion moteur? Au besoin vérifier que l'humidité n'a pas oxydé quelques contacts.

Tu peux me dire ou il se trouve ?

Il se trouve dans un boitier plastique noir côté gauche quand tu es face à la voiture entre le phare et le bocal de liquide de refroidissement. Il y a un couvercle, tu l'enlèves et tu le verras à l'intérieur. Ta voiture a une boite auto?
(06-01-2021, 19:54:47)hyver24 a écrit : [ -> ]
(06-01-2021, 16:20:23)Maya 01 a écrit : [ -> ]
(06-01-2021, 11:10:07)hyver24 a écrit : [ -> ]As tu mis le nez dans la boite où se trouve le boitier de gestion moteur? Au besoin vérifier que l'humidité n'a pas oxydé quelques contacts.

Tu peux me dire ou il se trouve ?

Il se trouve dans un boitier plastique noir côté gauche quand tu es face à la voiture entre le phare et le bocal de liquide de refroidissement. Il y a un couvercle, tu l'enlèves et tu le verras à l'intérieur. Ta voiture a une boite auto?
Ok pour le boîtier  , je regarderai plus tard  , il fait vraiment trop froid aux  doigts pour bosser dehors... non , ce n'est pas une boîte auto .