Univers-volvo

Version complète : [v70mk2] Amelioration tenue de route
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous

Comme dit dans le titre je cherche a améliorer la tenue de route de ma V70, j'ai déjà des combinés BC Racing et la là je me penche sur les SB polyuréthanes. Existe t'il d'autres marques que Powerflex qui sont assez cher ?

Niveau barre anti roulis est ce qu'une barre de XC70 est de plus gros diamètre ?

Merci d'avance
Salut,

des SB plus durs n'améliorent pas la tenue de route.
Par contre, ils font plus "travailler" la caisse.

Ces SB sont parfaits pour les vendeurs de pièces, mais nettement moins pour nos autos.

Sur une auto de course, ayant une coque arceautée et ressoudée, oui là les SB durs auront un impact. Mais pas sur une auto de route.

Renseignements aimablement donnés par la STAC à Vallauris : https://www.suspensions-stac.com/


Pour la tenue de route de ton auto : quel usage en as-tu ? Familial ? Circuit ? Tourisme sportif ?
Qu'as-tu comme dimension de jantes, et marque et type de pneus ?

Un chassis est un tout, un ensemble de compromis.
Ah bon pourtant sur mes autres voitures le passage en silent blocs 95shores m'a bien fait gagner en précision dans la direction.

Je m'en sers essentiellement dans les petites routes de montagne

Les pneus sont encore là dimension d'origine en 16 je sais plus la marque, je passerais en 17 avec des bons pneus dès que ceux là seront morts.

Malgré les combinés le roulis est encore présent mais la déformation des gros pneus doit jouer aussi
C'est fou, après 10 ans de rallye asphalte, je trouve que c'est enfin la première auto de série qui ne prend presque pas de roulis.
Un souci d'amortisseurs et de ressorts, Chaussure ?
Bah après roulis je me comprends il y en a un peu quoi, après j'ai toujours eu des voitures de moins d'une tonne avec un châssis amélioré peut être le fait de me retrouver avec 600 kg de plus qui me fait cette impression lol
C'est comme sur toutes les voitures, ce qui te fera gagner en précision, ce sont les barres anti-rapprochement, surtout l'avant.

Reste a voir si ca existe pour V70 II
(25-06-2019, 13:50:59)Gorgio240 a écrit : [ -> ]C'est comme sur toutes les voitures, ce qui te fera gagner en précision, ce sont les barres anti-rapprochement, surtout l'avant.

Reste a voir si ca existe pour V70 II

J'ai ça sur ma S60, donc j'imagine que oui.
D'ailleurs j'en profite pour une question: Quand je la remue elle bouge très facilement: silentblocs morts, ou c'est normal?
Celle que nous avons sur nos S60 n'est pas une barre anti rapprochement, elle fait partie de l'ensemble qui constitue le support moteur anti-basculement. C'est donc normal qu'elle soit souple mais je ne sais pas à partir de quelle moment il faut remplacer les silent-blocs
D'accord! et à quoi sert ce support du coup? A eviter le basculement de quoi, vu qu'il est fixé au chassis?
Du moteur : regarde sur ta barre, tu verras que le support moteur haut y est raccordé.

C'est pour limiter les effets de couple
D'ailleurs en parlant de cette barre j'ai vu qu'il existe un kit pour la passer en rigide et donc la transformer en barre anti rapprochement, mais est ce que que ce serait aussi efficace qu'une vraie ?
Ahh interessant ça! Mais le silentbloc superieur doit etre moins souple
Si c'est les inserts Poly pour la barre supérieur, j'ai ça sur le XC70.
Petite modification pas cher du tout qui fait sont effet sur le mouvement latéral, honnêtement ça fonctionne bien.
Après tu as le kit de conversion en Aluminium, si le SB central reste en souple je pense que le bruit de roulage et les vibrations restent raisonnables.
Oui c'est le kit en rigide dont je parle, d'après ce que j'ai pu lire c'est pas mal

Personne aurait le diamètre de la barre stabilisatrice avant de XC70 ? C'est plus gros que la v70 je pense et ça fait une bonne modif a pas cher
Le problème, c'est que tu parles de gain en fonction de ton ressenti. C'est très personnel.
Pour ma part, je parle de gain quand je suis face au chrono (je fais de la course de côte en proto), c'est ce qui me permet de valider une modif ou pas.
Certaines modif sont franchement dégueux au volant, mais on améliore la chrono, alors on les garde et on adapte son pilotage. Une auto performante n'est pas forcément une auto plaisante à conduire... Wink
Et une auto plus plaisante n'est pas obligatoirement plus rapide.

Il est donc dur de te conseiller, seul toi saura ce qui va te plaire. Smile
Mais tu es d’ors et déjà face au pb de coursifier une voiture non conçue pour ça à l'origine.
Oui c'est vrai aussi ! Pour ce qui est de coursifier l'improbable c'est justement ça que j'adore je sors d'une Clio 1.5dci qui me servait sur piste et sinueux et d'une nissan Micra swap 190ch lol
Va falloir nous mettre des photos de vos jouets et en parler un peu plus longuement Wink
Oui, jouet, c'est bien le mot... Big Grin 
J'ouvrirai un sujet dédié. Wink
...et des vidéos...pour le roulis...le tangage...les tonneaux...oups ! :-)