Univers-volvo

Version complète : 960 2.0 turbo 16v
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous, il ya bien longtemps que je n'était pas revenu par la !  Anciennement sur le forum avec une 850 T5 summum en 2015 environ que j'ai vendu depuis. 

Je la regrette parfois ! Sad

J'ai eu beaucoup d'autre voiture entre temps, mais la j'ai l'occasion de récupérer la 960 de mon père qui est en train de mourir sur son terrain, je devrait pouvoir lui racheter pour le prix de la ferraille, c'est à dire pas grand chose. Smile

Hors la voiture ne roule plus à cause d'une durite du circuit de refroidissement qu'il faut changer, et j'aurais voulu savoir si quelqu'un ici avait les vues éclatées du moteur/circuit refroidissement/ turbo etc.

Pour infos la caisse à 220.000km mais le moteur 115.000 ( échange standard Volvo) les suspensions sont neuves, et le calculateur aussi ( il a été changé pour rien car ça n'était pas la panne).

Merci d'avance si vous pouvez me venir en aide, ou me donner des infos sur ce moteur. Big Grin Tongue
2.0T 16s sur une 960? modèle importé ca nan? genre Italie.
(14-06-2019, 20:52:27)VolvoMax a écrit : [ -> ]2.0T 16s sur une 960? modèle importé ca nan? genre Italie.

Non non... Juste un B204FT. Big Grin 

Pour info, je dispose de pas mal de docs (Manuels Volvo). Si tu as besoin d'infos, je suis là (en MP).
Mais gaffe, si tu te lance dans la remise en route d'un B204FT ou GT, l'addition finira par être salée !!! Beaucoup de pièces spécifiques à ce(s deux) moulin(s), non dispo chez Volvo, ni en aftermarket pour certaines (capteur EGT, sonde de température LDR, ECU, etc.). Même le kit de distri devient plus que difficile à trouver...
Du coup, prévois le budget qui va bien et de nombreuses heures à t'arracher les cheveux sur les forums internationaux (peu d'infos en france concernant ce moteur) et sur les sites de pièces détachées en ligne plus qu'exotiques. Big Grin Angel

Tu es dans quel coin de France ?
Tiens un grand retour , buongiorno  Cool
Salut, oui c'est bien le b204ft , la voiture roulait tout les jours jusqu'à il y a 1 ans, donc la remise en route ne devrait pas être trop compliquée, pour les pièces effectivement si c'est compliqué ça m'enchante moins.

Pour les docs ça serait avec plaisir, je te contact via MP 👍
(16-06-2019, 18:39:05)Krocops a écrit : [ -> ]Salut, oui c'est bien le b204ft , la voiture roulait tout les jours jusqu'à il y a 1 ans, donc la remise en route ne devrait pas être trop compliquée, pour les pièces effectivement si c'est compliqué ça m'enchante moins.

Pour les docs ça serait avec plaisir, je te contact via MP 👍

Pas de soucis... Wink
Salut Denis...
Ouais, j'ai passé quelques temps éloigné de ce forum. Content d'avoir le temps de revenir...
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous, le projet est en stand-by pour le moment, mais à la rentré septembre je devrais la récupérer si tous va bien!

A+
Yes... Tiens-nous au jus. 😉
Et, au cas où, si tu es vendeur, je suis acheteur... 🤪😉
Bon et bien j'ai été voir la bête aujourd'hui, avec le numéro de série tout correspond, couleur int/ext, moteur boîte

Pour la boîte j'ai vu que beaucoup mettait la M90 en remplacement de la M46 quel sont les principaux avantages, et cela est il réalisable?

Pour ce qui est de la voiture, elle mérite pas mal de boulot et surtout un gros entretien! Bon y a beaucoup de place pour travailler ça c'est 😎🆒

Je devrais la récupérer bientôt,

Mais je me demande si je ne vais la transformer en voiture délire drift?

Ne vous fâcher pas🤣🤣
(01-09-2019, 18:32:06)Krocops a écrit : [ -> ]Bon et bien j'ai été voir la bête aujourd'hui, avec le numéro de série tout correspond, couleur int/ext, moteur boîte

Pour la boîte j'ai vu que beaucoup mettait la M90 en remplacement de la M46 quel sont les principaux avantages, et cela est il réalisable?

Pour ce qui est de la voiture, elle mérite pas mal de boulot et surtout un gros entretien! Bon y a beaucoup de place pour travailler ça c'est 😎🆒

Je devrais la récupérer bientôt,

Mais je me demande si je ne vais la transformer en voiture délire drift?

Ne vous fâcher pas🤣🤣
Le soucis, c'est l'OD (overdrive). Bien que celui-ci ne soit pas le même que celui monté sur les moteurs B200ET, B230ET, B230FT, il a tendance à être mis à rude épreuve par le couple du 234FT (le tien) ou B204GT (le mien).
La M90 est plus durable parait-il...
Il faudrait vérifier les longieurs de rapports mais la M46 à une première bien trop courte pour ce bourrin. La M90 doit surement faire mieux à ce niveau-là également.
Perso, j'ai dû changer mon OD (j'ai changé toute la boîte) il y a 20000 kms. Pas trouvé de M90 donc j'ai monté une des boîtes que j'avais en rab.
Ok ça marche merci!

Car j'en vois une sur leboncoin pour 300€, je verrais à l'utilisation
Salut, je vois sur certains forum ou groupe FB des mecs qui change deux résistances au niveau de l'ECU pour augmenter la pression turbo, certains d'entre vous la t'il déjà fait ? ou faut t'il acheter une puce?

j'aimerais bien sortir quelque chevaux de plus, c'est a dire 250/300ch max
Salut Krocops,

Encore merci pour tes infos. Cool
Je viens de lire ton Post, ta 960 est berline ou break ?
Pour les pièces un peu (beaucoup) spécifique, je vais chez https://www.ipdusa.com/
Collecteur 4/1, ligne racing, AAC spécifiques, etc.....
Quand à la boite M90 ou M46, je n'ai utilisé que des M46. Jamais eu de problème avec, et je roule "fort". Les 4 premiers rapports sont suffisants pour toutes les routes, et juste l'overdrive pour l'autoroute, voie rapide, longue ligne droite. Sinon, changer les rapports de pont, autobloquant, etc.... (vraiment utile, sans faire des courses ?)
Comprendre ce qui suit !!!!!!
Transformer une auto, c'est une utilité spécifique, ou juste rajouter des chevaux et garder l'auto d'origine.
Dans le cas d'un "délire" aussi petit soit il, c'est, ou "bidouiller" avec des mélanges de pièces, et à coup sur, de jolies casses moteurs, ou, de penser son projet en le voulant viable. La, la liste des pièces est énormes, et les CS aussi !!!! (couronnes suédoises).

Donc bien penser un délire, avant d'être déçu, et d'avoir ouvert la fenêtre pour y jeter l'argent. CQFD.

@+ Boribus
Salut; a tous c'est une 960 berline, savez vous comment je pourrais savoir si il y a un autobloquant sur cette voiture ?
Voir la plaque située sur le pont .  Wink D’après moi peu de chance qu’il soit autobloquant . On peut aussi soulever l’arrière et tourner une roue, si l’autre est entrainée en même temps et dans le même sens c’est un autobloquant .  Rolleyes
Ok je regarderais ça merci,! Si jamais ce n'est pas un autobloquant, cela se trouve t'il facilement? Y a t'il un modèle spécifique ou plusieurs serait compatible?
Tu veux trouver quoi  Huh

Dingo

Salut,

Il me semble que si le train arrière est le multibras avec pont suspendu et cardan, qu'il y est un autobloquant.
le conseil de Boribus n'a pas l'air d'avoir fait son effet Smile

pour les pièces d'origine, y'a ça : http://www.gcp.se
Genuine Classic Parts (ou GCP) fournit les pièces de rechange pour tous les anciennes Volvo du monde.
Tous les concessionnaires Volvo ont accès aux stocks par l'intermédiaire de leur système de commande (VIDA), d'où ils peuvent vérifier les prix, la disponibilité, les délais de livraison, etc.
Tous les magasiniers ne connaissent pas GCP
Volvo débarrasse son vieux stock en l'envoyant chez GCP
certaines pièces de 850 sont déjà là-bas, donc probable aussi pour les 960
Salut a tous !

Je reviens donner des nouvelles pour le B204FT 

Il a eu le droit a son gros entretien

courroie distribution + courroie équilibrage
courroies accessoire
Vidange moteur,  boite, pont
filtre huile,  air,  essence
les joints injecteurs, admission, collecteur echappement, cache culbuteurs, papillon.
les 3 silent bloc de pont 
les durites de depression turbo etc..

aussi un peut de decrassage...

[Image: 9enf.jpg]

[Image: cvrj.jpg]

[Image: 0xrm.jpg][Image: zl91.jpg]

[Image: 5tm1.jpg][Image: cf5u.jpg]
[Image: 6eg7.jpg][Image: bleq.jpg]
j'ai aussi fait une refection de turbo avec un repair kit.

[Image: l1ol.jpg][Image: h3jc.jpg][Image: 70jo.jpg][Image: 36p2.jpg][Image: tkab.jpg][Image: t16h.jpg][Image: vsgw.jpg]
[Image: jolg.jpg]

[Image: v7k2.jpg]

[Image: msv5.jpg]
Je precise que c'est la premiere fois que je fait ce genre de chose.

entre le turbo, la distribution, démonter un pont,  etc.... 

soyez indulgent  Wink  je débute !



je vous partage les liens ou documents qui m'on permis d'avoir les infos sur ce moteur  qui n'est vraiment pas très repandu...

green book b204ft

https://www.skandix.de/en/

https://www.partslink24.com/partslink24/user/login.do

https://www.fichier-pdf.fr/2020/12/13/b204ft-volvo/
[Image: bleq.jpg]
[/quote]
C'est donc ça un multilink ????
Pages : 1 2