Univers-volvo

Version complète : Surchauffe moteur
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Bonjour,

Je pense avoir fait une connerie sur ma v70 de 2014. En début d’année j’ai eu un problème de  fuite de liquide d’en refroidissement. Sur voie express, mon témoin bas de liquide de refroidissement s’est allumé, j’ai tout de suite pense à qqch de pas très grave ( voiture récente) genre un niveau légèrement en dessous du capteur. Je me suis arrêté à la sortie suivante (15min). Au final, plus une goutte dans le vase d’expansion , une grosse durite était partie. J’ai réussi à réparer et repartir. 
Depuis j’ai fais 1500km avec, mais la j’ai une fuite d’huile au niveau du villebrequin...
Ces deux pannes peuvent elles avoir un lien?
Quelles pourraient être les autres pannes du à une surchauffe moteur ?

Merci
Sebastien
Un joint de culasse...
Pour l’instant, je n’ai aucun symptôme de joint de culasse, pourrait il apparaître dans les prochain km?
Je sais pas trop; si tu n'as pas roulé trop longtemps c'est peu probable. Si tu n'as pas de symptome type fumée bleue (eau dans cylindres) ou de mayo dans le moteur (eau dans huile) ou dans le bocal (huile dans eau) ça devrait être bon.
Pour le vilebrequin je n'en ai aucune idée.
Non je n’ai rien de tout cela, j’ai roulé 15 voir 20 min maximum...
Quand j’ai eu le message, je l’ai un peu sous estimé, je pensais que ça tiendrait jusqu’a la prochaine sortie... bien que j’eai Conscient de la gravité pour le moteur... mais pas facile de s’arrêter sur la bande d’arre D’urgence quand tu pars en vacance avec ta copine... tu fais style que tu gères la situation
Je m’en veut un peu car c’est une super voiture à part ça

Dingo

Salut,

C'est quel moteur ? De quel coté du vilebrequin se trouve la fuite, distribution ou volant moteur ?

Rémi
(16-05-2019, 15:42:05)sebastien29 a écrit : [ -> ]C’est le moteur D4 181ch, la fuite était côté distribution, elle est actuellement en réparation...
D’après le garage, il n’y peut être pas de lien entre cette fuite et mon problème de liquide de refroidissement, alors faut il croire à une coïncidence !! J’espère ne pas avoir trop de frais à suivre!!
(16-05-2019, 13:06:54)Maestrours a écrit : [ -> ]Je sais pas trop; si tu n'as pas roulé trop longtemps c'est peu probable. Si tu n'as pas de symptome type fumée bleue (eau dans cylindres) ou de mayo dans le moteur (eau dans huile) ou dans le bocal (huile dans eau) ça devrait être bon.
Pour le vilebrequin je n'en ai aucune idée.

Ca peut aussi être un passage entre la chambre de combustion et le circuit d'huile, ce qui créerait une surpression, et fuite par les joints.
Effectivement, c’est possible également
Sur ces modèles là, existe t’il une alarme de température haute d’huile ?
Non, pas d'alarme de temp d'huile, car l'huile est bien plus tolérante que le LDR au niveau température maxi.
L'huile est autour de 100° sur un moteur, et on doit s'inquiéter quand on arrive à 130°. Ca laisse une sacrée marge, et ça ne boue pas comme l'eau.

Tu as par contre une alarme de niveau bas d'huile.
les D5 sont connus pour avoir une fuite d'huile entre moteur et boite qui apparaît avec le temps...
La il s’agit du nouveau bloc moteur Volvo, le D4, 2,0L de181cv
(22-05-2019, 07:11:10)bi-turbo a écrit : [ -> ]les D5 sont connus pour avoir une fuite d'huile entre moteur et boite qui apparaît avec le temps...

Oui, tout-à-fait, et ce n'est pas une petite intervention.
Un ami a eu le pb, et il a fallu déposer le moteur et la BV pour changer la pièce concernée.
Le pb est que Volvo a utilisé une pastille de sablage métallo-plastique pour fermer la galerie de sablage.
La pièce de remplacement est une pastille 100% métallique qui vaut 4.24 €... A rapporter au nombre d'heures nécessaires pour l'atteindre ! Big Grin
(22-05-2019, 07:11:10)bi-turbo a écrit : [ -> ]les D5 sont connus pour avoir une fuite d'huile entre moteur et boite qui apparaît avec le temps...

J’attend toujours qu’elle arrive cette fuite mais pas moyen , pourtant 17 ans de 340 000 km ça devrai le faire ...  Huh à moins que le montage ai été mieux fait à Göteborg qu’ailleurs   Huh   Wink
Mon ancienne v70 avait le moteur D5, je l’ai revendu à 315000km, elle n’a jamais eu aucun problème, c’était un sacré voiture, très fiable...
Ce sont les D5 d'avant 2005 qui sont concernés par cette pastille hybride.
Après 2005, Volvo a corrigé le tir.