Univers-volvo

Version complète : cliquetis volvo 850
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Salut a tous,

j'ai un soucis sur ma 850 et je sèche un peu.

posons les bases : volvo 850 1993 2.0 143cv B5204??

petit bruit de cliquetis sous le capot et je trouve que ca reste un veau malgré les 143cv, j'ai eu une s60 140cv et ca poussait mieux malgré le surpoids

j'ai aussi un petit voyant moteur qui me dis 1.1.3. Short term fuel mixture too weak

en regardant de plus près et en tripotant un peu je me suis rendu compte que la rampe d'injecteur claque sa mère, et qd on y met la main y'a pas photo, le cliquetis viens de la.
j'ai débranché les injecteurs un par un et rien ne change, 
le régulateur de ralentis ne vibre pas ou ne claque pas

des idées ou des pistes?

bien évidement la rampes a une référence différente de ce qu'on trouve en occaz, histoire de bien se compliquer la vie
c'est normal que ça cliquète je te rassure , bon l'éthanol doit pas arranger les choses
Dis moi pourquoi c'est normal ?

Et celle la bouffe que du sans plomb Smile
effectivement, c'est ce que m'avait dit un chef d'atelier, à ma 1ère 850 : si y'a pas de cliquetis, c'est que le moteur est arrêté - "c'est étudié pour" Smile
passes au mazout, là ça pilonne !

je suppose que ce code erreur n'est pas un fantôme : tu les a tous lu puis effacés avant de le (re)lire
113 = mélange trop pauvre
= entrée d 'air parasite entre le débitmètre et les cylindres

- durite percée, débranchée, fendillée...
- joint autour d'un injecteur naze
- échappement fuyard entre moteur et sonde lambda...
Je confirme, c'est normal que ça cliquette, ça le fera un peu moins avec du 98 et tu retrouveras quelques cv. De temps en temps, je ui donnais aussi du nettoyant injecteurs de Liqui Moly, ça la calmait et ca tournait mieux après. Y a encore un moyen pour qu'elle tourne mieux...

Elle a combien de bornes ?

La dessus, le débitmètre et la lambda sont donnés pour 180 000 km. Au delà, ta conso explose
Elle a 268 000 km, donc loin des 180 000km
(07-05-2019, 20:42:20)vadelacaisse a écrit : [ -> ]effectivement, c'est ce que m'avait dit un chef d'atelier, à ma 1ère 850 : si y'a pas de cliquetis, c'est que le moteur est arrêté - "c'est étudié pour" Smile
passes au mazout, là ça pilonne  !

je suppose que ce code erreur n'est pas un fantôme : tu les a tous lu puis effacés avant de le (re)lire

Le défaut ne s'est pas encore rallumé mais je ne roule pas avec, va falloir.
Le défaut peux être rouler trop pauvre ou trop riche, rien n'est précise la dessus
(07-05-2019, 19:07:58)VolvoMax a écrit : [ -> ]petit bruit de cliquetis sous le capot et je trouve que ca reste un veau malgré les 143cv, j'ai eu une s60 140cv et ca poussait mieux malgré le surpoids


C'est normal aussi, faut pas oublier que sur la S60 le 140ch c'est un 2.4 20v 170ch bridé après 4000 tours, alors que sur ta 850 c'est un 2.0 20v qui crache pour sortir ses chevaux... Et du coup dans les deux cas t'as le couple qui va avec Wink
bon demain je fais des mesures de la sonde lambda pour voir si elle est bonne.

peux être aussi les poussoirs hydraulique?
Ca peut, j'en avais un qui claquait pas mal sur la mienne mais ca ne l'a jamais empêché de rouler. J'avais trouvé une méthode pour les décrasser mais que j'ai jamais essayée, je te cherche ca.
(08-05-2019, 20:25:48)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Ca peut, j'en avais un qui claquait pas mal sur la mienne mais ca ne l'a jamais empêché de rouler. J'avais trouvé une méthode pour les décrasser mais que j'ai jamais essayée, je te cherche ca.

ouep je veux bien  Wink
Le bon produit pour aider : http://liquimolyfrance.fr/hydro-protect

La méthode :

1. Si après le premier démarrage avec des poussoirs neufs, un démarrage à froid ou à chaud au ralenti vos poussoirs claquent, le moteur doit être stabilisé à 2500 tr/min, ou a un régime variant entre 2000 et 3000tr/min pendant 4minutes.

2. Laisser alors le moteur au ralenti au moins 30 secondes.


3. Si après ce cycle, le bruit disparaît c'est que les poussoirs sont réamorcés. Dans le cas contraire, répéter la phase 1 et 2.


4. Dans 90% des cas le premier cycle a résolu le problème.


5. Dans quelques cas, il est nécessaire de répéter les deux premières phase 5 à 6 fois.


6. Si après l'étape 5 le bruit persiste, il est recommandé de démonter les poussoirs défectueux et de les changer.

a toi de jouer  Wink
Sinon 1 l d essence et un briquet ou allumettes  Big Grin
produit acheté, j'essai ca ds le week end
bon ben méthode inefficace.

est ce que le problème peux être lié a l’allumage?
un cliquetis est subjectif
avant de te lancer dans des complications, des frais, deux solutions :
- comparer avec une autre caisse ayant le même moteur
- demander l'avis d'un chef d'atelier / mécano Volvo

sinon, essaie Tesla : pas de cliquetis Smile
(12-05-2019, 11:45:59)VolvoMax a écrit : [ -> ]bon ben méthode inefficace.

est ce que le problème peux être lié a l’allumage?

M en doutais j ai deja essayé
Jamais essayé, j'ai toujours roulé avec le cliquetis.

Une solution : reste haut dans les tours, la pression d'huile est plus forte, ca limite le cliquetis Big Grin
Idem!
Encore une fois tout le monde te l'a dit, mais tu semble dire que le cliquetis vient des injecteurs... Et c'est normal ça claque un injecteur. A la limite si vraiment ils claquent beaucoup un nettoyage ultrason peut peut-être leur faire du bien mais c'est la seule solution avant de les remplacer.

Aussi tu parlais de chercher une rampe, ça sert à rien de changer tout la rampe, juste les injecteurs ça suffit.
T as essayé de vidanger l huile ? J avais sauvé un poussoir de golf comme ça en changeant le filtre aussi
Les injecteurs sont déjà passé aux ultrason, la vidange est faite, la pression dans la rampe est neuve, les injos ont une résistance proche de la donnée constructeur.


Je vais checker les compressions, voir si la distrib est bien calée et regarder si l'allumage est ds le bon sens
quelqu'un connais la compression que je suis censé trouver?

aussi, l'ordre d'allumage c'est 1 - 2 - 4 - 5 - 3 mais qd je vehicule est face a nous, le cylindre 1 est a gauche ou a droite?

et sur la bobine, le 1 est ou?
Cylindre 1 côté distribution je crois à l inverse de ma Honda si mes souvenirs sont bons
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