Univers-volvo

Version complète : 855R Turquoise
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Bonjour à tous,

Je m'appelle Romain, 29 ans de bretagne, et en possession depuis un mois d'une 850R break Turquoise, avec 135000 km.

Je l'ai récupéré avec un peu de taf à faire dessus, ça faisait 3 ans qu'elle n'avait pas roulé.

Pour le moment j'ai remplacé mes 4 disques et plaquettes et les bougies, mais il me reste encore bcp de boulot ! A savoir vidange moteur/boite, purge liquide de frein, courroie de distri + pompe à eau. J'ai fais le test de la vanne PCV, échec... Je vais devoir remplacer tout le kit. 

A part ça, j'ai un voyant ABS + TRACS, mais je pense que ça vient de la bague ABS autour du cardan, en inspectant les capteurs j'ai vu qu'il y en avait une avec les dents toutes abimées.

Sinon, elle a une ligne inox décatalysée, avec un son très sympa mais qui me casse les oreilles en 2500 et 3000 tours. Et je cherche désespérément un catalyseur pour pouvoir passer le CT. Je ne sais pas si un de T5 est compatible. Sinon je pense faire souder une catalyseur universel sur ma downpipe.

Je mets quelques photos pour illustrer

[Image: img_0211.png]
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(04-05-2019, 07:26:08)romstake a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,

Je m'appelle Romain, 29 ans de bretagne, et en possession depuis un mois d'une 850R break Turquoise, avec 135000 km.

Je l'ai récupéré avec un peu de taf à faire dessus, ça faisait 3 ans qu'elle n'avait pas roulé.

Pour le moment j'ai remplacé mes 4 disques et plaquettes et les bougies, mais il me reste encore bcp de boulot ! A savoir vidange moteur/boite, purge liquide de frein, courroie de distri + pompe à eau. J'ai fais le test de la vanne PCV, échec... Je vais devoir remplacer tout le kit. 

A part ça, j'ai un voyant ABS + TRACS, mais je pense que ça vient de la bague ABS autour du cardan, en inspectant les capteurs j'ai vu qu'il y en avait une avec les dents toutes abimées.

Sinon, elle a une ligne inox décatalysée, avec un son très sympa mais qui me casse les oreilles en 2500 et 3000 tours. Et je cherche désespérément un catalyseur pour pouvoir passer le CT. Je ne sais pas si un de T5 est compatible. Sinon je pense faire souder une catalyseur universel sur ma downpipe.

Je mets quelques photos pour illustrer

[Image: img_0211.png]
[Image: img_0210.png]
[Image: img_0210.jpg]
Dans un post a retrouver (chercher catalyseur / controle Technique) j explique comment - avec un moteur essence B5254 On peut passer le CT sans CATA ..... Avec la veille 20 km roulé a 50% ethanol ... Bon CT!!!
Bienvenue et bonne lecture  Wink Belle voiture !
degemer mat Romain ,jolie brique courage pour le taf a venir  Tongue
tu es de quel coin de bretagne?
(04-05-2019, 07:58:39)ctaup a écrit : [ -> ]Dans un post a retrouver (chercher catalyseur / controle Technique) j explique comment - avec un moteur essence B5254 On peut passer le CT sans CATA ..... Avec la veille 20 km roulé a 50% ethanol ... Bon CT!!!

Merci, après j'ai aussi envie de réduire le bruit de la ligne, qui bourdonne sévère à mi-régime, donc je me dis qu'un catalyseur devrait pouvoir résoudre ça en partie.



(04-05-2019, 09:55:22)Norzy29 a écrit : [ -> ]degemer mat Romain ,jolie brique courage pour le taf a venir  Tongue
tu es de quel coin de bretagne?

Merci ! Wink Je suis près du morbihan, près de vannes ! J'en déduis que tu es du finistère ?
(04-05-2019, 12:05:46)romstake a écrit : [ -> ]
(04-05-2019, 07:58:39)ctaup a écrit : [ -> ]Dans un post a retrouver (chercher catalyseur / controle Technique) j explique comment - avec un moteur essence B5254 On peut passer le CT sans CATA ..... Avec la veille 20 km roulé a 50% ethanol ... Bon CT!!!

Merci, après j'ai aussi envie de réduire le bruit de la ligne, qui bourdonne sévère à mi-régime, donc je me dis qu'un catalyseur devrait pouvoir résoudre ça en partie.


Je comprends ... j ai eu la tentation de changer le cata et pour cela fait une recherche sur internet APRES AVOIR DEMONTE LE CATA EN PLACE ET BIEN REPERE LE MODELE .... J avais ciblé un cata pour 250 € en UK mais le vendeur m a indiqué qu il fallait faire attention sur le fait que les normes cata en FR et en UK ne sont pas identiques... sinon aussi trouvé sur ebay des cata fabriqués (soit disant) en Pologne ... ouaip ... Sinon tu as parfaitement raison : le bruit du 5cyl est tellement super que ca vaut la peine d en faire un ronronnement ... je reconnais ma tire (25 ans apres !!!!) a 200m a cause de ce ronronnement incomparable....
(04-05-2019, 09:55:22)Norzy29 a écrit : [ -> ]degemer mat Romain ,jolie brique courage pour le taf a venir  Tongue
tu es de quel coin de bretagne?

Merci ! Wink Je suis près du morbihan, près de vannes ! J'en déduis que tu es du finistère ?
Bienvenue dans le monde des R!!!

fait souder un cata sport 200 cellules sur ta ligne. Tu ne perdras pas en performances et tu passeras le CT sans soucis.
Salut,

pour ton cata : roules à l'E85, et tu n'en auras plus besoin.
Avec cata et E85, les autos ne polluent pas assez au CT, la sonde n'arrive pas à faire la mesure...
(04-05-2019, 21:15:31)ying-yang a écrit : [ -> ]Salut,

pour ton cata : roules à l'E85, et tu n'en auras plus besoin.
Avec cata et E85, les autos ne polluent pas assez au CT, la sonde n'arrive pas à faire la mesure...

Je confirme !!! mais attention, le jour du CT il vaut mieux ne pas avoir plus de 10% d E85 dans le reservoir sinon la sonde n arrivera pas a sortir les mesures .... c est ce qui m est arrivé : avec 50% j ai été obligé de repasser le CT
Merci pour vos retours, je pense partir sur l'option cata sport soudé sur la ligne. Ca réduira mon bourdonnement et puis je serai pas emmerdé avec le CT. Je compte par la suite la convertir à l'e85.

Sinon j'ai un autre petit soucis, il m'est impossible d'accéder aux infos du calculateur via la prise OBD. J'ai 2 appareils, un wifi et un BT, aucun ne fonctionnent sur la volvo. J'arrive à me connecter à l'appareil mais la connexion avec l'ECU ne se fait pas. J'ai pourtant bien du courant car le voyant de l'appareil s'allume. J'ai vérifié les fusibles, les branchement de la prise OBD, tout m'a l'air bon...
Salut à toi et bienvenue ! Très belle 855 ! J'adore cette couleur !
j'ai un delphi 150 "es" (de mémoire) : cette valise marche très bien
il faut un PC
Bienvenue!! Beau projet de rafraîchissement. Pour la connections obd moi non plus je n’arrive pas à me connecter. Ni en wifi avec un elm127 ni avec vida. J’avais dépose la console centrale pour voir si des câbles étaient débranchés mais rien d’anormal. J étais passé chez mon garagiste qui avait de mémoire une valise delphy qui pouvait se connecter. Bon courage!
Le DELPHI DS150E fonctionne sur ces modèles. Le VIDA, c'est pour les véhicules à partir de 1999.
Avant le Vida, c'était le VCT 2000 qui était utilisé pour les véhicules antérieurs à 1999.
Merci pour vos retours !

Pour mon cata j'ai fais souder un 200 cellules, j'ai pas encore passé la contre visite, je vous tiendrai informer.

Sinon j'ai un autre soucis, j'avais un voyant ABS + TRACS, qui m'indiquait le capteur arrière droit. Après changement de celui ci j'ai toujours le voyant... En cherchant des infos j'ai vu que ce défaut venait très probablement du boitier ABS.

Connaissais vous des personnes compétentes en France ou UK pour refaire les soudures ? Je ne me sens pas de faire ça moi même !

Merci !
Salut,

il est quasi sûr que ce sont les soudures internes des fiches de capteur qui ont cédé.
Tu peux faire refaire ton boîtier ABS par ecu.de.
Compte environ 250 € avec les frais de port et de contre-remboursement.
Mon dieu qu'elle est belle. Ca me fait penser à un bateau cette couleur exterieur et interieur clair. Splendide!
Merci pour cette remise en route!
Merci Smile

J'ai vu qu'il existait pas mal de boites pouvant refaire les ATE mk20, je vais donc en choisir une.
Avant de m'attaquer au démontage du boitier, est ce qu'il est possible de rouler sans, ou bien la voiture doit etre immobilisée ?
t'auras plus d'info vitesse mais on peut s'en passer, comme de l'abs, donc techniquement, possible
il me semble que le défaut d'abs provoque d'autres trucs curieux mais pas souvenir
ça dépend comment les infos se font et circulent

avec une BVA j'aurais dit non carrément mais avec une BM, ça se discute Smile
si t'as un avis comme quoi c'est bon, mais perso, sans certitude, j'essaierais pas
Salut, vraiment magnifique cette brique. Tu l'as payée combien sans indiscrétion?

Pour le tracs/abs commence par faire réparer le boîtier c'est la première chose a faire. J'ai un collègue pro qui fait ca pas cher je peux te passer ses cordo en MP.
Et j'ai roulé sans sans aucun souci. En été en plus c'est moins gênant. Mais pas de CT possible en effet.
Bon, mon boitier ABS est en cours de réparation chez Ecu.de.

Pour le coup je voulais un truc où je suis sur que ça marche une fois que je le récupère. Je vous tiendrais au courant.

J'envisage par la suite un passage à l'éthanol, et tant qu'à faire une petite reprogrammation.
Du coup, est ce que c'est reprogrammable directement par la prise OBD, ou bien il faut démonter l'ECU ?
Salut,

vois directement avec Viet45 pour ta reprog, c'est le grand gourou de l'E85 sur nos suédoises. Wink
Bienvenu. Belle voiture. Si tu te documente bien, le changement de distri se fait sans encombre. Je ne suis pas un grand mécanicien et je l'ai fait sur ma 850. Bonne continuation.
Hello,

Petit retour depuis le temps sur le boîtier ABS, il fonctionne sans soucis maintenant ! Ecu.de sont une boîte sérieuse, pas les moins chers, mais fiable !
Du coup, le CT est passé sans pb.

Pour la suite, j’ai mon alternateur qui est faiblard, la tension n’est pas optimale. J’ai déjà changé le régulateur de tension mais le pb est tjs là.

Au niveau des refs d’alternateur, un pour T5 se monte sans soucis ? Pcq j’en ai trouvé des bien moins chers que pour 850R en échange standard.
le régulateur est dans l'alternateur...
ce qui s'apparente à un "régulateur" est le relais d'écrêtage à 15V (106) dans la boite à fusible

il te faut un 100 A - Bosch c'est le mieux mais tu peux mettre du Moulinex
y'a des tutos là-dessus - contrairement à ce que dit l'EA, il est inutile de couper la durite de retour de la direction assistée