Univers-volvo

Version complète : Nouveau membre RP - V50 T5
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour les amis, 

ex VW-iste, je roule depuis peu en Veulveu, parce que je le volvaut bien
c'est un V50 T5 230 AWD Geartronic de juin 2007

la voiture est sympa à conduire, je regrette pas d'avoir laissé tomber les A4 avant V6 essence que je convoitais au début
le 5 cylindres en ligne fait un bruit agréable, juste la boite auto un peu lente mais de 2007 donc pas de miracle
sinon j'ai tendance à bricoler sur mes voitures (j'ai pas dit tuning !!)
du coup j'espère profiter et participer à ce forum !

d'ailleurs grace à vous j'ai déja fait : 

- changement de la persienne du levier de vitesse (l'aimant de merde qui sélectionne les vitesses ...)
- changement d'attache de ceinture arrière droit
- remplacement du gicleur de lave phare
- remplacement du répétiteur de clignotant du rétro côté conducteur

et je lui met environ 75% d'éthanol sans reprogrammation (vais-je m'attirer les foudres du forum ?)
montée progressivement dans les proportions, depuis 4000 km RAS si ce n'est le voyant moteur qui s'allume de temps en temps. Elle suce 12L/100 environ.

Géographiquement, je suis dans le 92 mais bosse dans le 77, et je rentre souvent dans le 14.

Les "projets" : filtre à essence, vidange liquide de DA (qui se bloque à froid, sujet que j'ai longuement parcouru sur le forum sans trouver de réponse claire, avis aux amateurs. Ya pas de filtre dans le réservoir de DA).
bienvenue et bonne lecture Smile
Salut a toi.

L’e85 oui mais surtout mas sans gestion sur ce bloc Smile
Bienvenu parmi nous Wink
Bienvenue,
Vérifie bien que ta voiture a bien un filtre à essence avant d'en acheter un, moi quand j'ai eu la mienne j'avais acheté tous les filtres pour faire une bonne révision, mais ma 2.4, n'ai pas équipée de filtre externe au réservoir, apparemment c'est réservé à certain marché, des version "tropicalisé" !!
Bienvenue chez Volvo et sur U.V 😉
Bienvenu ici Wink 

Tu fais la route 92-77 tous les jours pour aller bosser ? Pas trop long ? Big Grin
Re
Concernant le E85, j'avais contacté o2 performance ou dans ce goût là, il m'avait dit 
1-pas de stage 1 possible en plus de la reprogrammation e85
2- il avait fait un Kuga même moteur, et la reprogrammation e85 était pas passée dans le calculateur, donc ça risquait de pas marcher sur la mienne. 
J'en suis resté la. Quels sont tes arguments ? Si tu sais où aller je suis preneur.

Pour les trajets, non j'ai fait en voiture pendant 2 mois, laisse tomber tu arrives au boulot en rage, tu rentres chez toi le soir ta envie de taper tes gosses. Cest juste pas possible de rouler sur paris. et comme je roule moins, j'ai pris un gros essence 😋
Moi je peux te la faire a l’e85 sans soucis. Viens en MP j’en ai deja fait un grand nombre de v50 t5
bonsoir et bienvenu sur UV Smile
pour info, suite à ce problème de direction qui se bloque à froid, tant vers la droite que la gauche, et qui se débloque une fois le point dur passé, j'ai fait une vidange de liquide de direction assistée et un bon nettoyage de la pompe (les modèles T5 ont une pompe électrique dédiée, pas sur courroie, changement de pompe minimum 600 euros), ça s'est nettement amélioré. Parfois la direction est encore un peu raide, mais rien à voir. Le liquide de DA était ultra sale dixit le gars qui m'a fait ça ("on aurait dit de l'huile de vidange"). J'imagine que la pompe a du un peu s'abimer après avoir tourné avec toute cette merde dedans, en tout cas si ça reste comme ça ça ira. 

PS : je vais voir Viet45 fin de semaine pour le E85 ^^