Bonjour, tout est dans le titre...
Je cherche la hauteur des culasses B20 des S et GT de 1970.
Hauteur d’origine sur un moteur non transformé
Si vous avez l’info.... merci d’avance.
Pour le b20 B c’est une culasse d’origine , seul le joint de culasse est plus fin .
Combien de cv espérés ?
Pour le b20 B c’est une culasse d’origine , seul le joint de culasse est plus fin .
Combien de cv espérés ?
On part de 82 DIN, et si j'ai 110 à l'arrivée, c'est bien.
Finalement, on ne touche pas les soupapes, qui sont déjà plus grandes que sur le B18.
Il va y avoir un AAC type D, volant moteur allégé de 3kg, culasse -1mm, échappement Simons déjà en place.
Reste le carbu, soit un Weber vertical 32 36 double corps progressif, ouverture du premier corps puis du deuxième, soit un Weber vertical 38 38, double corps simultanés, cad ouverture des 2 corps en même temps et plus gros...
Là, j'hésite....
Un avis ?
Le 32 36 est souvent monté sur des 1600 2000 plutôt gentils et le 38 38 sur des 2000 2800 un peu plus sport.
Finalement, on monte le 32 36 qui semble plus adapté à l'usage, et certainement beaucoup moins gourmand.
En plus c'est un vrai origine Weber d'époque en très bon état et pas une refabrication récente parait il beaucoup moins bien...!
Remontage en cours, doucement...
Très bien tout ça ça avance