Univers-volvo

Version complète : Fuite de liquide de refroidissement
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut à tous,

Depuis hier je m’aperçois que ma consommation de LDR est très anormale sur ma V70II avec 2.5 Tdi.

Pas de mayo dans l’huile ni de température moteur anormale donc je mets de côté pour l’instant un problème de joint de culasse.
Je ne vois pas non plus de traces suspectes en regardant capot ouvert.

Avant de tout dépouiller, pourriez vous me dire s’il y a élément connu pour sa « fragilité » (enfin c’est relatif puisqu’elle a 361.000 kms) afin que j’oriente mes recherches?

Merci d’avance
Le radiateur de chauffage peut être une piste
+ 1 avec Denis, faut jeter un coup d’œil sous les tapis de sol à l'avant si c'est pas détrempé !
Ok. Je vais regarder mais ça ne sent pas le LDR dans l’habitacle donc je doute que cela vienne de là.
Et avec un grand carton sous le moteur ?
Démontage prévu demain, je vous tiens au courant.
A priori j’ai trouvé la fuite: le tuyau entre le radiateur et le vase d’expansion (qui longe l’aile avant droite) était coupé au dessous au niveau du raccord avec le vase.

Tuyau raccourci et collier changé...à suivre.
Tuyau trop vieux ?

Ca me rappelle ma clio 1 qui avait toutes les durites de lr poreuses qui fuyait aprés 7 ans...
Mal façon de Renault qui avait pris en charge une part...
Que des pb !...

Ici, la V70 a presque 20 ans... Volvo c'est costaud ! :-)
(23-04-2019, 20:59:49)cyrker a écrit : [ -> ]Tuyau trop vieux ?

Ca me rappelle ma clio 1 qui avait toutes les durites de lr poreuses qui fuyait aprés 7 ans...
Mal façon de Renault qui avait pris en charge une part...
Que des pb !...

Ici, la V70 a presque 20 ans... Volvo c'est costaud ! :-)

Dans le vieillissement il y a aussi une question de température dans le compartiment moteur et là dans le cas de la Volvo il y a de la place donc une température sans doute plus basse.
Mais aussi très probablement une qualité un peu meilleur des durites.

Fait 350 kms hier et le niveau n'a pas bougé. Donc cela devait venir de là.