Univers-volvo

Version complète : code p1610 au secours
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

un souci plus ce matin après 30 km plus rien a l'accélérateur ( affichage moteur urgent) le moteur ne monte pas dans les tours et reste a 1500 tour(sans toucher la pédale)retour au domicile sur le plat OK mes les cotes 20km! la galère .après 10 minutes d'arrêt ,remise en route est la elle fonctionne a nouveau !le passage a u480 indique p1610 je ne sait pas a quoi cela correspond,malheureusement ce dernier n'efface pas les codes.une idée est la bienvenue ,
volvo s60 2001 essence bva 140 cv.
merci a tous
Huh
Bonjour Paul , regarde la

https://fr.calameo.com/read/0028413556827edb1eacb

à priori problème de papillon , je ne s
Désolé mon doigt a glisser .
Ta voiture étant de 2000 , elle doit être equipée de ce fameux boitier ,magnéto ,marelli (regarde le sujet en mécanique générale ) essaye un nettoyage , les balais sont peut être sales ou usés
bon courage
j'allais poser la même question.
C'est un code relatif au boitier papillon. Je ne sais pas si sur cette année (2001) c'est le boitier Bosch ou le Magneti Marelli. Pour ce dernier (Ecu.de) fait une réparation sans re-programmation avec des nouveau capteur.
Si c'est un Bosch il y a de forte chance que ce soit l'engrenage qui soit usé, il faut changer le boitier et je crois que c'est sans passer par la programmation.
Bonjour, ce matin plus de message , le moteur tourne bien ! a suivre.bizarre quand même, enfin il y a 3 mois le moteur sarrette en pleine route , après quelques minutes elle redémarre et fonctionne depuis ?
Humidité, froid ...grippage...wd40....
Bonjour,
je reviens vers vous pour donner des nouvelles,depuis dimanche dernier (jour de la panne) j'ai parcourue plus de 200 km sans soucis,j'espère que cela va durer.si le boitier papillon était Hs je pense qu'il ne fonctionnerai toujours pas.
votre avis?
Paul
Bonjour,

une idée ?

Huh
bonjour ,

je reviens vers vous après 1000km hier soir a 5 km du domicile même problème , ce matin démarrage impeccable plus de soucis ,exactement comme la dernière fois ! qu'en pensez vous ?

cordialement

Paul
bonjour,

pas d'idées ?
Bonjour, le code te renvoyant au boitier papillon, il serait judicieux de l'inspecter/faire réparer?
merci pour la réponse , les 2 problèmes sont apparu au bas d'une cote au moment de l'accélération ! comme si le papillon reste bloqué
Oui, si tu peux inspecter toi même si tu t'y connais, sinon je te recommande de l'envoyer chez Ecu.de pour revision/réparation, avec eux tu es sûr qu'il sera fonctionnel.
Et si c'est un magnetti marelli il y a de grande chance que le problème vienne de ton capteur de position.
après quelques minutes d'arrêt ,le moteur est reparti 2 mois sans problèmes ?
Et au moment de la panne, est-il possible de retirer la manche à air et de faire des photos de la position du papillon ?
Autrement, il s'agit d'un cable d'accélérateur ? D'origine ? A-t-il été huilé ? (bombe à huile)