Univers-volvo

Version complète : [V70 I] Démonter capteur de frein
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

je cherche à démonter le capteur de pédale de frein, qui est fixé sur le mastervac, sur ma V70 I.
Pas de pb pour débrancher la prise électrique, mais comment dégager le capteur ?

http://www.skandix.de/en/spare-parts/ele...l/1012871/

Je n'ai pas osé forcer, et me suis demandé s'il n'y avait pas un écrou derrière le mastervac.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Blush

Dingo

Salut,

J'imagine que tu veux parler du capteur de pédale de frein, car celui de la pédale d'embrayage est situé directement sur la pédale.
Pour retirer celui du frein, il y a un circlip à retirer avec un petit tournevis plat fin par exemple, puis t'auras juste à tirer sur le capteur pour le sortir de son logement.
Et pour celui de l'embrayage, il suffit de le déboiter de la pédale, puis de le tirer vers toi pour le retirer de son logement.
Tu n'as pas précisé sur quelle voiture tu veux retirer ce capteur, mais c'est comme ça sur mes V70 II.

Rémi
(01-04-2019, 07:30:30)Dingo a écrit : [ -> ]Salut,

J'imagine que tu veux parler du capteur de pédale de frein, car celui de la pédale d'embrayage est situé directement sur la pédale.
Pour retirer celui du frein, il y a un circlip à retirer avec un petit tournevis plat fin par exemple, puis t'auras juste à tirer sur le capteur pour le sortir de son logement.
Et pour celui de l'embrayage, il suffit de le déboiter de la pédale, puis de le tirer vers toi pour le retirer de son logement.
Tu n'as pas précisé sur quelle voiture tu veux retirer ce capteur, mais c'est comme ça sur mes V70 II.

Rémi

Oui, bien vu, j'ai fait une confusion. Blush Angel 
C'est bien du capteur de frein dont je parlais.

Merci pour ton aide, je le change ce soir. Wink

Dingo

Re-salut,

Tu verras, la douille en plastique reste sur le mastervac , seul le capteur se retire.

Amuse toi bien,

Rémi
Bonsoir,

réparation effectuée ce jour, ça se fait assez facilement en savonnant le joint torique pour qu'il ne se tire-bouchonne pas quand on l'enfile sur le capteur (selon notice Volvo donnée sur un autre forum).

IMPORTANT : il faut pomper plusieurs fois la pédale de frein avant de démonter le capteur, sinon la dépression du mastervac peut aspirer dedans le joint torique.

Merci Dingo. Smile