Univers-volvo

Version complète : Un petit nouveau, bientôt en V70 :-)
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Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, je ne suis pas possesseur d'une V70 mais le serai bientôt :-)))   (si cela ne gêne pas les modérateurs je me permettrais de ne pas payer ma cotisation pour le moment mais de le faire quand j'aurai ma V70).

Je suis ici car je compte donc acheter une V70 d'occasion et je ne connais pas du tout la gamme V70.  J'ai quand même réussi à avoir des informations en parcourant des forums mais il me reste quelques questions sachant que je vise à priori plutôt un modèle III avec le D5 163CV
  • que vaut le 136 cv ?  J'ai actuellement une peugeot 406 break Hdi 110 cv de 400 000 kms et que je commence à trouver bien molle côté moteur.

  • sur le 3eme génération , peut-on installer un autoradio format 2 DIN ?  cf. photo plus bas

  • Quelle est la largeur mini du coffre ?  En gros si je veux mettre une planche à plat dans le coffre quelle serait la largeur max de cette planche ?  

  • Avec un hayon électrique, est-il possible de rouler coffre à moitié fermé seulement ?  pour de petits trajets évidemment.  

  • Je ne connais pas du tout les boites automatiques, peut-on les considérer comme fiable ?  
Merci d'avance pour les réponses qui me guideront dans mon choix !
Sergio

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Bienvenu ici Wink
Salut! Bienvenue à toi!

Quitte à choisir le moteur, prend le 163, bien plus coupleux et agréable.. Niveau conso c'est identique. Mon frère arrive à faire du 4.5l.. Un 5cylindres de 2.4l c'est vraiment pas mal!

Pour la boite auto, la boite géartronic n'est pas des plus fiables.. Personnellement, je partirai plus sur une boite mécanique.. Plus chiant certes, mais plus fiable!


Après, je ne connais pas tes goûts, tes envies, mais tu as les V70 phase 1, qui coutent une misère, et qui niveau électronique sont bien plus fiables.. J'ai mon V70 phase 1 qui a 400 000kms, zero problème. Mon frère à phase 2, 220 000kms, tableau de bord qui lâche, voyant moteur (injecteurs fatigués), radio défaillante, climatisation folle.

Si tu achète un phase 2, surveille bien les fonctions intérieur de la voiture. Si une défaillance est a noter, attention, elle amène souvent d'autre défaillance.

Dingo

Hello,

Je me permets de rebondir sur ce qui a été écrit plus haut.
La boite auto geartronic (à partir du modèle TF-80SC) pour moi, est fiable, il suffit juste de faire l'entretien correctement.
Sur ma V70 II 2,4D 163cv, la boite n'avait jamais été vidangée lorsque je l'ai achetée. Et bien malgré ses 405000km, seuls des à-coup uniquement lorsqu'elle était chaude et dans les bouchons se faisaient sentir. Depuis que je l'ai vidangée, tout va mieux.

Alors si elle n'était pas fiable, je ne pense pas qu'elle aurait tenue autant de km et de plus, sans être entretenue... A moins que je sois tombé sur une exception ?!
Et en plus c'est un vrai bonheur à conduire  Tongue

Rémi
Bonjour,
merci pour les conseils mais ce n'est pas toujours facile de tenir compte des conseils Icon_shifty
Finalement je suis resté fidèle à mes principes à savoir dépenser peu dans ma voiture. Et du coup j'ai choisi une phase III 2.0d 136 cv boite manuelle Smile    J'ai calculé le rapport poids-puissance ce sera de toutes façons mieux que ma 406 qui, de plus, doit faire à peine 100 cv maintenant ...

Ma future V70 : 163000 kms , 5300€ , très propre intérieur et extérieur, distri neuve, pneus neufs.  Elle est notée "full options" mais je dois dire qu'il me fallait surtout le régulateur, le BT et les 4 vitres électriques. Nul doute que j'apprécierai certainement d'autres options (dont je ne soupçonne même pas l'existence !).  

Sergio

[Image: 2019-04-02-11-45-04-1-Volvo-V70-2-0d-136...t-2008.png]

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[Image: 2019-04-02-11-44-13-1-Volvo-V70-2-0d-136...t-2008.png]

Dingo

Salut,

Félicitations, elle est très jolie.
Boite auto, boite manuelle, puissance, peu importe, le principale est qu'elle te plaise et qu'elle corresponde à tes besoins.

Bonne route à toi nouveau Volvo-Driver,

Sam
En plus le rapport. Qualité prix à l air correct
Bonsoir,

voilà j'ai fait mes premiers tours de roue avec ma V70, un petit trajet de 700 kms hier.
C'est clair que j'ai changé de catégorie :-))) (pour rappel j'avais une 406 break de 400 000 kms).
Quel régal de rouler avec cette voiture, c'est vraiment confortable.

Ceci dit, 2 déceptions :

- comme c'est une voiture issue du marché belge (ou néerlandais) les menus sont en néerlandais. Pour l’instant ça ne me gêne pas mais s’il y a des messages d’alerte ça me gênera certainement.
Du coup la question évidente : peut-on changer le langage des menus ? ça m'étonnerait, je suppose qu'il faut aller chez Volvo ?

- Le système audio. il est basique, déjà pas de bluetooth mais surtout je n'ai rien trouvé sur Internet pour soit changer l'autoradio soit adapter un système bluetooth pour faire téléphone mains-libres. Tout ce que je vois concerne à priori les Volvo II jusqu'en 2007.
Je vais peut-être réussir à me débrouiller avec la prise AUX de la console centrale mais ce n'est pas gagné et ce sera bien moins pratique.
Vraiment pas terrible.

Sergio
Je crois que si tu crées un compte sur MyVolvo (volvocars.fr), et tu enregistrse ton auto avec no VIN, alors tu auras la liste des équipements et optons....

https://volvoid.eu.volvocars.com/VolvoAccount/initaccount?market=FR&language=fr
Pour changer la langue c est case Vovo , attention ça pique 
Si t est frontalier c est moins cher ailleurs
Volvo me demandez 300€ pour faire parler Français à mon Hollandaise! j'ai répondu qu'a ce prix j'allais prendre des cours de langue. Le gars à souri  Wink

j'ai un lexique traduit du Néerlandais, Allemand et suédois en Français si tu veux.
Si je suis autorisé à le mettre en pdf sur ce poste, je l'édite.

EDIT: Le lexique est un peu sommaire, mais ça dépanne bien. #mercidenis  Wink

[attachment=8337]
Pour le mode d emploi tu peut télécharger l appli sur AppStore ou android ( Volvo Manual ) tu rentre ton modèle et hop toutes les infos
@Denis c'est le lexique des messages au tableau de bord. Je peux le poster?

Pour l'auto radio et le gps tu peux les passer en Français ou Anglais directement dans les menus.
(06-04-2019, 19:55:38)sergiobzh a écrit : [ -> ]- Le système audio.  il est basique, déjà pas de bluetooth mais surtout je n'ai rien trouvé sur Internet pour soit changer l'autoradio soit adapter un système bluetooth pour faire téléphone mains-libres. Tout ce que je vois concerne à priori les Volvo II jusqu'en 2007.
Je vais peut-être réussir à me débrouiller avec la prise AUX de la console centrale mais ce n'est pas gagné et ce sera bien moins pratique.
Vraiment pas terrible.

Sergio

Si tu as une prise Auxiliaire, Volvotech aux pays bas fait un boitier de conversion bluetooth. Il doit y avoir des options pour le Tel.

https://www.volvotech.eu/v70/V70-MY-2005-2008/aux2a2dp
(07-04-2019, 11:44:22)Antoine240bk a écrit : [ -> ]@Denis c'est le lexique des messages au tableau de bord. Je peux le poster?

Pour l'auto radio et le gps tu peux les passer en Français ou Anglais directement dans les menus.

Oui tu peut Smile
Merci pour toutes ces infos, je ne sais plus où donner de la tête Icon_clap 

Je me suis inscrit sur Volvoid mais pas d'infos sur ma voiture après avoir entré le VIN.  Ils sont en train d'étudier ma "demande de propriété" , j'aurais peut-être les infos plus tard. 
J'ai eu le bon mode d'emploi de ma V70 sur volvo. Car avec l'app smartphone ce n'est pas le bon mode d'emploi que j'ai. Vu les dessins je vois bien bien que ce n'est pas mon modèle.

Pour le néerlandais : j'ai tout traduit avec deepl.com (pour ceux qui ne connaissent pas , c'est vraiment le traducteur qui enterre tous les autres).  Mais dans les menus  je ne vois rien pour changer de langage.
Ceci dit, tout n'est pas clair dans les traductions que j'ai.
Donc j'attends avec impatience le lexique Smile

Système audio :  mon cahier des charges était d'avoir
- la musique de l'iPhone
- le téléphone mains-libres
le tout avec des commandes près du volant. 
Et je suis content ,  j'ai trouvé LA solution !! Smile Icon_e_biggrin
j'ai posé la question à un vendeur anglais sur eBay et il vendait justement l'appareil qu'il me fallait !   Le Alpine EZi-DAB-BT

C'est une interface radio avec module Bluetooth et téléphone mains-libres (micro déporté) mais surtout la sortie audio est soit par émission FM soit par un câble jack 3.5mm. Exactement ce que je cherchais Icon_thumbup   Icon_thumbup Icon_thumbup Icon_thumbup  


Pendant que j'y suis j'ai une autre question : mes phares sont constamment allumés alors que l'interrupteur est sur "0". Ca pourrait être les feux automatiques mais même en plein soleil ils sont toujours allumés. 
Une option à changer dans les menus ?  

Merci
Sergio