Univers-volvo

Version complète : puissances alternateurs 850 essences 80/100???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjours à tous!
Pas trouvé de totos ou autres ....

Qui peut me dire si il y a des alternateurs de puissances différentes sur les 850 essences , ,la ma mienne est une 850 GLT 2l5 20S de 1994 en BVA et GPL....


En 2014,j'ai fais changer alternateur par u premier (pas mon choix aurais mis Bosch) il était en surtension et m'a cramé tout mon système GPL !!!

Cet été 2018 je roule le tab de bord s’allume comme un sapin, de noël mais la voiture roule néanmoins normalement , en accélérant au stop et feux le phénomène disparait mais revient aussitôt .

Je passe par un garage "sympa" ou je tombe en panne de batterie totale (2ans la batterie!)  , ils me mettent 2 fois le boosteur ça redémarre mais je cale aussitôt mais à la 3ème fois plus rien !

Évaluations des tensions, c'est l'alternateur qui est en sous Tension cette fois???

Comme j'ai souvent vus des alternateurs de 80A, mais aussi des 100A sur LBC pour des volvos 850/V70
je me dis que je vais faire en poser un de 100A .
Tout va bien je fais 5000/7000kms, descend dans le sud 3 mois remonte (Lille) aucuns dysfonctionnements...

Lundi je fais 12 kms et à un rond point quelque chose lâche. je regarde je vois la courroie d'alternateur déchirée sur une languette et le tout enroulé entre un autre bloc , j'essaie de dérouler , rien.

Il me semble aussi remarquer que les courroies semblent décalées; tant celle de l'alternateur que celle de distribution....?

Remorquage , garagiste...  verdict , la poulie a bougée ,car l’alternateur ne correspond pas à la voiture ???
IL faut refaire la courroie d'alternateur (qui a 6 mois), les courroie de distribution ( il me restait 40000kms à faire),
et j'ai une crémaillère de direction que je devais changer et les amortisseurs ! Là ça fait trop ../..

Qui peut me répondre sur la puissance des alternateurs possibles merci d'avance!
S'il faut racheter un moteur plutôt que d'ouvrir le mien (en terme de coût, et je rappelle que posé à 104oookms mon GPl et ma voiture sont bien suivi depuis.
C'est sur que je devrais me retourner contre celui qui à posé la courroie avec l’alternateur le 30 juillet 2018 mais je sors d'une procédure de 10 ans pour une peinture ratée sur ma DS 21 de 68....Gagné mais justice mal rendue, alors stop!

En revanche je cherche à comprendre car je sais que 1992 et 1993 c'est la phase 1 avec le même moteur avec courroie tout les 80oookms mais qui perdait en compression et donc la correction sur phase 1/2 a consisté au rajout d'un segment sur les pistons.Dès lors courroie de distrib à 120oookms...
On reconnaissait normalement la ^hase 1 par ses pare chocs avant et arrière qui comportaient des pliures en sorte accordéon , la paupière sous le phare était plus fine et le clignotant d'une phase 1 est plus cour que celui d'une phase 1/2...

mais qui peut me dire ce qu'il est des moteurs car en fait dès septembre 1993 on voit de 850 avec le look de la 1/2 .
parce que j'ai quelques piste de moteurs pas trop Kilométrés et soit je récupère selon les dégâts la culasse seulement?
Y a t'il des infos des n°de moteurs phase 1, et la liste des n°de phase 1/2?

Voici ce que j'ai trouvé pour le moment...

En 2l5 on a; le 5534 T c'est un modèle avec turbo de 225cv /166kw.
Moi je suis en 2L5 20s mise en circulation le 19/05/1994 et ça donne code moteur B5254F, soit YV1LS550602159499. (Bon d'achat en neuf)

En 2L on a ; le 5502 S qui est le 2l en 10 soupapes 140CV /103Kw, et le 5204 S était le 2L20spoupapes 143CV /105Kw.

Il me manque donc le 2 L5 10 Soupapes?
je reposte ma demande

Alors après tentative de faire tourner le vilebrequin à la main il bloque après un 3/4 de tour, puis en essayant de démarrer , le démarreur lance , le moteur tourne les poulie et la courroie de distribution encore en place tourne ...?

donc prise des compression 0 partout !!! ???
Qui pense quoi?

J'ai un moteur avec le YV1LS550202204059.....pour une mise en circulation le 19/12/1994, je suis surpris, le 02 semblerait correspondre au modèle en 10 soupapes?....
Soit juste sous ma puissance et sur la CG vous avez 11CV ; donc soit c'est une boite manuelle ou une BVA en 10 soupapes...?

qui sait?

Merci!
0 compression soupapes hs...ta courroie coincer à bloquer le villebrequin....et meme en recalant la distri les moteurs sont à interference ça sera plier...

en gros tu hasarde pas...y a une référence sur l'alternateur tu met le même...les merdes premiers prix quand c'est pas hs neuf ça lache pas longtemps après ( je dépanne pas mal de clients avec ça mais j'en ai ras le cul d'en changer régulièrement et un d'occas d'origine est souvent plus costaud qu'une merde neuve )

et mon logiciel me donne une boite manuel et moteur 2.4i 170ch donc le 20 soupapes et deux code moteur possible le B5254F ou FS ( le S c'est pour l'évolution moteur )
Réponse tardive , mais merci Ronanbreizh49!
Voiture en cour de travaux , recalage d'abord et on verra?