Bonjour à tous ,
je vais devoir prochainement changer mes plaquettes sur ma S60 essence 2.4 , que conseillez vous comme marque :
d'origine Volvo ou compatible de qualité type ATE ....ou autres
Quel ordre de prix
merci
Moi j'ai mis de l'ATE (disques et plaquettes à l'avant et à l'arrière) il y a 90000km environ) et RAS même avec la boite auto. Le prix... j'ai oublié
Bonjour moi aussi la S60 est équipée en ATE en disque et plaquettes ,RAS
j'equipe quasi toutes mes volvo en ATE et RAS aussi
je sors de chez un garagiste pour une crevaison , il me dit que Bosch a racheté pas mal de marques et que c'est mieux qu 'ATE .....
Et bien sur ton garagiste est parole d'évangile
moi aussi je met du ATE , ceci dit *Bosch c'est bien
Non du tout , de plus je ne le connais pas ce monsieur, au demeurant très sympa , comprend pas ta remarque cher Denis
disons que ce Mr charmant doit avoir du Bosch a te placer au cas ou , maintenant si les prix sont correct pkoi pas c'est pas une mauvaise marque non plus
(30-01-2019, 19:07:55)pastille a écrit : [ -> ]je sors de chez un garagiste pour une crevaison , il me dit que Bosch a racheté pas mal de marques et que c'est mieux qu 'ATE .....
Absolument pas d'accord avec l'avis du garagiste.
Sur la V70 récemment j'ai changé disques/plaquettes AV qui étaient d'origine par de l'ATE.
(ATE qui au passage est le fournisseur première monte de Volvo, je dis ça je dis rien).
Résultat : freinage aussi bon en ATE qu'en Volvo, progressif et puissant quand on appuie.
J'ai fait la même chose sur mon ancienne Ford, en montant du Bosch cette fois-ci.
Résultat : freinage désagréable, plus d"effot à la pédale pour obtenir le même ralentissement, manque de progressivité et impression de puissance moindre.
Faut pas oublier qu'historiquement, Bosch n'est pas un spécialiste du freinage, alors que ATE si, c'est son coeur de métier.
ok , super , merci pour les infos qui confirment ce que je pensais ; on reste sur ATE
Merci
Moi sur mes autre voiture je fait un mélange de brembo et ferodo ça mord du tonnerre. Bon seul défaut les disques ne font que deux jeux de plaquettes.j'ai pas non plus une conduite économique
Je crois savoir qu’il n’y a qu’un fabriquant de disques de frein en europe , me trompe -je ?
Pour les plaquettes c’est comme les pneus la performance au freinage sera pour celles qui s’usent le plus vite et inversement . Chacun choisi en fonction de sa conduite et des performances désirées ..
Le véhicule a 46 000 km , je fais 80 % de ville , au dernier contrôle technique le gars me dit qu il faudrait faire les plaquettes avant , je démonte ce matin la roue il reste un bon 5 mm .....tout va bien non ?
Certaines tiennent 90 000 km .....
Du ATE sur mon V60....aucun pb
Du ATE sur mon S40...idem....
....
Mais, je doute que les specs de Volvo avec son fournisseur ATE se retrouvent sur le reste de la gamme ATE...
(02-02-2019, 13:00:55)pastille a écrit : [ -> ]Le véhicule a 46 000 km , je fais 80 % de ville , au dernier contrôle technique le gars me dit qu il faudrait faire les plaquettes avant , je démonte ce matin la roue il reste un bon 5 mm .....tout va bien non ?
Certaines tiennent 90 000 km .....
Si ton contrôleur te conseille de les changer le problème est réglé non ?
Le hic est que sans démonter la roue on ne voit rien niveau plaquettes .....
Tu démonte et tu verras qui a raison
j'ai le coup a chaque CT sur mon Boxer " faut changer disques et plaquettes Mr " après démontage et controle au comparateur chuis encore dans les clous
c'est la qu'on voit certaines limite du CT
D’ou l’intéret de le faire avant au moins on sait quoi répondre au contrôleur
Mais bon ils pensent peut être « est ce que tout ça va tenir 2 ans « ?
Je pense que c'est en effet une recommandation pour dans deux ans, j'ai déjà eu la même remarque et m'en étonnant il avait précisé d'ici le prochain contrôle.
En même temps 5mm c'est pas énorme non plus, c'est quoi la côte mini 3mm ?
Mais ça fait 4 ans qu il me dit ça
Change de contrôleur !
Ou bien freine plus ...
Celui qui freine est un lache (Guy frequelin)
Alors elles sont pas là d’être usées les plaquettes à Denis
Bon oui 5mm c'est encore dans clous , mais bon vu le prix des plaquettes tu peux les faire , en plus c'est facile , il te faut une clé BTR de 7mm pour dévisser les colonnettes et en cherchant sur le forum ou sur le net tu trouveras un tutoriel