Univers-volvo

Version complète : Fuite d'huile
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Bonjour à tous, je viens de rentrer dans le monde Volvo en achetant une 
850 tdi. Smile Elle à 321000km mais plutôt propre pour son âge. Je viens de faire Avignon-Toulouse et elle roule nickel.
 J'ai quelques bricoles à la faire dessus (pulseur d'air, plaquettes AR et un réglage du couvercle de la PI) pour quelle soit parfaite. 
Mais là je viens de voir une bonne fuite d'huile au niveau du porte filtre... Mon mecano me dit que c'est rien, il faut juste changer les joints toriques qui sont à l'intérieurs. 
Ma question est y a-t-il quelqu'un qui a eu ce problème et savez-vous à quoi ils ressemblent pour que je puisse les commander?

J'essayerai de mettre une photo pour être plus précis au besoin.

Merci à vous.
(18-01-2019, 21:39:29)Tabasco a écrit : [ -> ]Bonjour à tous, je viens de rentrer dans le monde Volvo en achetant une 
850 tdi. Smile Elle à 321000km mais plutôt propre pour son âge. Je viens de faire Avignon-Toulouse et elle roule nickel.
 J'ai quelques bricoles à la faire dessus (pulseur d'air, plaquettes AR et un réglage du couvercle de la PI) pour quelle soit parfaite. 
Mais là je viens de voir une bonne fuite d'huile au niveau du porte filtre... Mon mecano me dit que c'est rien, il faut juste changer les joints toriques qui sont à l'intérieurs. 
Ma question est y a-t-il quelqu'un qui a eu ce problème et savez-vous à quoi ils ressemblent pour que je puisse les commander?

J'essayerai de mettre une photo pour être plus précis au besoin.

Merci à vous.
Moi c pomdadam enchanté , j'ai une volvo s70 tdi de 1997 qui marchait bien jusqu'à ce que je chnge le filtre à gas oil , bonjour pour réamorcer la pompe , ça fait pas de cadeau , elle marche toujours pas , bref
Pour votre problème changez le filtre à huile et la vidange pour être sur que la fuite ne vient pas du filtre à huile
Si c'est l'embase du filtre à huile ça doit pas être compliqué à démonter et à changer les joints , et pas onéreux non plus juste le ou les joints
Pour le prix que ça va couter vous pouvez aller chez Volvo , ils auront les pièces rapidement voir même immédiatement , les joints typés sont souvent durs à trouver hors concessionaire de la marque.
Ok merci, je vais passer chez Volvo toulouTo pour voir ça.

Sinon autre souvi aujourd'hui, mon pulseur d'air grinçait, je les démonté pour le graisser puis rien a changer a part que maintenant il tourne en continu même moteur eteint, et la variation de la ventilation ne fonctionne plus... bref je viens d'aller en casse pour en trouver un (20€). Je le monte, il ne couine pas, mais mon problème persiste. Je suis obligé de retirer le fusible pour pas qu'il dechardé ma batterie. Auriez vous une solution car je bloqué depyid ce matin et là je sais plus quoi faire...
Je viens d avoir le meme problème sur ma merco c'est la résistance régulatrice de chauffage
Je ne sais pas si Volvo à un système similaire
[attachment=8266]
C'est cette pièce  qui serait défaillante selon vous?
Oui de plus avant le changement le ventilateur couinait  et depuis plus aucun bruit
c'est la version électronique évoluée
avant de changer, essayer de changer les condensateurs : très probable que l'un d'eux soit mort
faut trouver les mêmes et pas se tromper de polarité
si pas équipé, demandes à un copain qui sait souder

un magasin d'électronique aura ça : prendre le bon trio : capa / tension / température
ça te coutera pas un euro - ou E44 sur le web

en achetant une autre pièce aussi ancienne tu auras bientôt le même pb : les condos vieillissent
j'ai expliqué ça dans un tuto concernant le boitier de clim auto

pour le couinement, faut accéder aux paliers (démonter) et mettre de la graisse silicone (pas du spray - de la graisse - ça se fait en bombe - facom)
c'est une graisse qui ne coule pas mais faut la faire pénétrer assez loin
le wd40 ferait de l'effet peu de temps
60 euro livrée la pièce sur Oscaro donc l occasion ne .me semble pas pertinente
Salut à vous, vous aviez le bon diagnostique!!!
Je suis passé à la casse chercher la résistance, et miracle tout fonctionne. Big Grin
Merci pour les conseils.
Ravi d avoir pu aider Smile
Bonjour,
Je reviens vers vous car après avoir fait ma vidange, mon problème persiste, même c'est empiré je dirais. J'ai une bonne fuite au niveau de l'échangeur eau/air (que je n'est pas réussi à sortir entièrement) et le porte filtre. Je n'ai pas vu de joint. Mon mécano m'avait parlé de petit joint, mais rien...
Bref quelqu'un a une vu éclaté de tout l'élément ou pourrait m'expliquer car la je suis démuni.
Salut, ca semble etre le même que sur Audi si c'est bien cette piece:

https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fwww.desguacealarcon.com%2Fimg-productos%2Fampliadas%2Fp-enfriador-aceite-motor-volvo-s80-berlina-25-d-51998-122000_67852-67852-7.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.desguacealarcon.com%2Fenfriador-aceite-motor-volvo-s80-berlina-25-d-51998-122000_67852&docid=O61zlEYJdjZ5BM&tbnid=c0_TWs30iUnlqM%3A&vet=10ahUKEwjD3qy0sqLgAhXDBGMBHfaBARYQMwhDKAQwBA..i&w=1600&h=900&safe=active&bih=969&biw=1920&q=volvo%201328223&ved=0ahUKEwjD3qy0sqLgAhXDBGMBHfaBARYQMwhDKAQwBA&iact=mrc&uact=8

Dans ce cas il y a bien un joint torique de chaque côté de l'échangeur.
Oui c'est le joint qui est entre le support et le radiateur d'huile.
J'ai fini par réussir à le démonter et il était complètement cuit!
Volvo ne le fait plus mais avec son schéma j'ai quand même réussi à obtenir la rèf : 1328232
Il est monté sur plusieurs modèles de différentes marques.

https://www.oscaro.com/joint-radiateur-dhuile-payen-kk5686-3638388-131-p

Joint commandé, je fait cà dès réception. Merci de ta réponse
De rien.
Sur ce moteur hésite pas a rechercher les références Audi et a aller en concession Audi, ils disposent encore de toutes les pièces.

https://ifinterface.com/page/page3.php?langid=1

tu cliques sur carprog 2, selectionne une audi A6 entre 1994 et 1997, et tu as le 2.5 tdi!