Univers-volvo

Version complète : 945 turbo diesel (vidange BVA ?)
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Ma BVA étant une 3 vitesses, je ne sais pas si je dois la vidanger, les avis semblent partagés.

Cela sera réalisé par un pro, mais comme tout le monde, je ne souhaite pas payer un prestation inadaptée ou inutile.

Je prévois de toute façon de me vidanger l'huile du pont ar.


J'envisage aussi de poser des aimants pour « fixer » la limaille sur tous les bouchons de vidange.
Et cela avant les prochaines vidanges, évidemment.

Luc
Pour la boite , le plus simple c’est de vidanger , il en sort 3l environ , mesurer précisément et remettre la même quantité . Refaire la la même chose tous les deux ans ou 20 000 ,30 OOO km après . C’est déjà une bonne solution si l’huile est vraiment sale refaire la même chose 500 km après ou moins . 
Solution 2 ,vidange et changement de la crépine . Solution «  vidange , changement de crépine et joint carter , alimenter en branchant l’arrièe d’huile propre a la boite et récupérer l’huile sale sur le retour , ainsi on fait un rinçage .  Rolleyes
merci pour cette réponse rapide et précise.
avant la remise en route, je vais poser un aimant sur le bouchon de vidange.
rouler au moins une centaine de km pour tout tester et vérifier sur l'ensemble de la voiture et m'habituer à la conduite automatique.
remettre sur le pont et examiner ce que je vais trouver sur le bouchon de vidange.
Prévoir le remplacement précis de la quantité d'huile selon solution 1.
remettre l'aimant et revérifier à la prochaine vidange moteur.

J'espérais me servir de la Volvo pour la petite semaine que mon épouse et moi allons passer au salon de la BD d'Angoulème.
Je vais être trop "short pétrol"
Il y a déjà des aimants mais il faut déposer le carter pour voir ...  Wink ce sont des boites sans problème en principe . C’est la zf hp4 ?  Huh
J’ai 3,5 l de dexon II D au besoin
la Volvo est stationné à 30 km de mon domicile

je vais au garage la semaine prochaine commencer le remontage de la distribution (si les pièces sont arrivées)
kit + pompe à eau + jts spi vilebrequin + arbre à came)
puis la repose de la pompe à injection refaite (tous les joints et passage au banc)
remontage injecteurs car je les ai retarés après contrôle des compressions
si j'ai le temps je me glisserai dessous pour voir la référence de la BVA
tout ce que je sais c'est que j'ai au levier PRND123

merci pour la proposition d'huile
Ça ressemble à une boîte 4 Huh