24-12-2018, 00:30:28
Bonjour à tous !
Corentin, 25 ans, vivant à 40 km de Lille. J'ai actuellement une MX-5 1.8 140 BV6 de 2000 qui me convient parfaitement pour la balade et les sorties circuit, mais j'aimerai la préserver un peu en la gardant pour le week-end uniquement.
Les deux places et le mini coffre me conviennent pour tous les jours, mais la fâcheuse tendance des MX-5 à rouiller me fait sentir coupable quand je la conduis sous la pluie (C'est à dire très souvent). Et puis en ce moment ça glisse un peu trop sur le verglas et la boue à mon goût.
J'ai également une 207 hdi 92 depuis 3 ans mais qui ne roule pas assez pour un diesel... En ce moment je la prends plus souvent par temps froid/humide, mais c'est quand même bien moins amusant que la MX, et surtout trop récente à mon goût.
Cette année j'ai fait 17.000 km en MX, contre 6.000 en 207...
Ça fait au moins 20 ans que je suis fan de Volvo et la 850 break m'a vraiment tapé dans l'oeil à force de traîner sur leboncoin et cie, sachant que je compte m'en prendre une vers le mois de février ou mars.
Les T5 et T5R étant à mon avis au-dessus de mes moyens, j'aimerai partir sur une 2.5 170ch ou une 193ch si l'occasion se présente.
Je ne suis pas trop regardant sur la conso (à mon avis égale à la MX) et l'assurance (forcément moins chère que ma 207!), sachant qu'elle remplacera la 207 et sera vraiment utilisée en daily, la MX ne sortira que le week-end ou par beau temps.
Je connais la fiabilité de la marque et je ne m'inquiète pas trop sur le kilométrage, à mon avis vu les prix ça va être dans les 200.000 km environ. Je vais essayer de trouver sur le forum toutes les infos des points à regarder à l'achat et me renseigner tranquillement pendant les 2-3 mois à venir.
Je ne connais pas encore les finitions, équipements et couleurs dispo, juste les moteurs.
J'ai trouvé un exemplaire pas mal en Allemagne, mais à mon avis elle ne sera plus là quand je chercherai vraiment
Désolé pour le pavé, j'aurai sûrement plein d'autres questions à poser quand je continuerai mes recherches.
À+
Corentin
Corentin, 25 ans, vivant à 40 km de Lille. J'ai actuellement une MX-5 1.8 140 BV6 de 2000 qui me convient parfaitement pour la balade et les sorties circuit, mais j'aimerai la préserver un peu en la gardant pour le week-end uniquement.
Les deux places et le mini coffre me conviennent pour tous les jours, mais la fâcheuse tendance des MX-5 à rouiller me fait sentir coupable quand je la conduis sous la pluie (C'est à dire très souvent). Et puis en ce moment ça glisse un peu trop sur le verglas et la boue à mon goût.
J'ai également une 207 hdi 92 depuis 3 ans mais qui ne roule pas assez pour un diesel... En ce moment je la prends plus souvent par temps froid/humide, mais c'est quand même bien moins amusant que la MX, et surtout trop récente à mon goût.
Cette année j'ai fait 17.000 km en MX, contre 6.000 en 207...
Ça fait au moins 20 ans que je suis fan de Volvo et la 850 break m'a vraiment tapé dans l'oeil à force de traîner sur leboncoin et cie, sachant que je compte m'en prendre une vers le mois de février ou mars.
Les T5 et T5R étant à mon avis au-dessus de mes moyens, j'aimerai partir sur une 2.5 170ch ou une 193ch si l'occasion se présente.
Je ne suis pas trop regardant sur la conso (à mon avis égale à la MX) et l'assurance (forcément moins chère que ma 207!), sachant qu'elle remplacera la 207 et sera vraiment utilisée en daily, la MX ne sortira que le week-end ou par beau temps.
Je connais la fiabilité de la marque et je ne m'inquiète pas trop sur le kilométrage, à mon avis vu les prix ça va être dans les 200.000 km environ. Je vais essayer de trouver sur le forum toutes les infos des points à regarder à l'achat et me renseigner tranquillement pendant les 2-3 mois à venir.
Je ne connais pas encore les finitions, équipements et couleurs dispo, juste les moteurs.
J'ai trouvé un exemplaire pas mal en Allemagne, mais à mon avis elle ne sera plus là quand je chercherai vraiment
Désolé pour le pavé, j'aurai sûrement plein d'autres questions à poser quand je continuerai mes recherches.
À+
Corentin