Univers-volvo

Version complète : Schéma électrique V70 II 2004
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous !

Je cherche le schéma électrique du ventilateur du radiateur pour ma V70 II de 2004
Code moteur B5254T2
Elle vient du Canada si jamais ça change quelque chose.
J'ai le ventilateur qui tourne en permanence si je le laisse branché et le soucis ne vient pas d'une sonde
Merci pour votre aide

Joyeuses fêtes à tous Smile
Bonjour , tu as regardé les relais , si l'alimentation passe par un relais , il est peut être resté fermé
C'est possible mais le soucis c'est que je n'ai que le manuel et ils ne disent pas à quoi correspondent les relais.

Dingo

Salut,

Es-tu sûr de n'avoir aucun code défaut au niveau moteur ? Car je sais que sur mes V70 II D5 et 2,4D, lorsqu'il y a un défaut, style FAP partiellement bouché, ou autre et bien le ventilo se met en marche dès que le contact est mis.

Sinon sur la revue technique haynes, il n'y a pas de schéma précis, mais juste un schéma type. Et visiblement le module de commande du ventilateur est le bloc métallique placé au dos du moteur du ventilo' .


[Image: 9pte.jpg]

[Image: l13e.jpg]

Désolé pour la deuxième photo, j'ai beau l'enregistrer dans n'importe quel sens, elle finie toujours à l'envers sur le forum....

Rémi
Salut,

Non j'ai vraiment aucuns soucis niveau moteur, il tourne super bien aussi bien en roulant normalement que lors de quelques accélérations. Rien à redire, pas de perte de puissance ou autre non plus.
C'est mon mécano qui regarde mais chez Volvo ils n'ont pas voulu lui fournir l'info. Merci beaucoup pour ton aide !
Salut,

Si c'est un modèle canadien il doit y avoir des fonctionnalités particulières liés aux conditions de températures.
Les températures actuelles sont passées sous zéro dans certaines régions peut-être que cela a déclenché quelque chose.
Est ce que tu as la voiture depuis longtemps et as tu déjà rencontré des températures extérieures négatives depuis son acquisition?

As tu essayé de débrancher la batterie pendant 20-30 mn pour voir si cela changeait quelque chose?
Salut,
J'ai la voiture depuis 3 ans, elle est immatriculée depuis 2ans
Au début tout fonctionnait normalement. Ensuite la clim à lâchée et cela viendrait du contacteur de clim (1000€ à cause de la dépose du tableau de bord) évidemment vu le prix je ne suis pas pressé de le faire.

Du coup le ventilateur du radiateur tourne en permanence si je ne le débranche pas.
Jusqu'à présent j'ai toujours fait attention quitte à m'arrêter dans les bouchons pour le remettre en route rapidement avant une surchauffe.

Au sujet de la ventilation RAS mis à part l'air conditionné qui ne fonctionne pas.
J'ai déjà eu le coup où le ventilo ne se déclenche pas tout de suite en laissant branché en permanence mais il finit toujours par se lancer sans raison et ne se stop que très rarement et ceci entraîne une décharge de la batterie.
Je n'ai pas d'option style démarrage à distance ni même de chauffage auxiliaire en stationnement.
je déterre ce topic , je cherche a identifier le fil du klaxon au niveau de la colonne de direction sur xc70 2006 , même avec le schéma , je n'ai pas assez d'infos pour le trouver, au multimètre , je n'ai aucune correspondance , si quelqu'un peu m'aider. merci.
Je ne sais pas si ça peut t'aider :

Wiring Diagrams - v70II.pdf