Univers-volvo

Version complète : S60 D5 2003 codes P0094 + P0571 et P0600
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Bonjour,

hier ma femme à eu un souci avec notre S60 de 2004 moteur D5 boite geartronic.
après moins de 2km, dans les premiers froids de l'hivers ,par 2 fois, le moteur s'est éteint en pleine conduite avec un message signalant un souci sur les freins ( elle n'a pas su m'en dire plus )
Le truc dangereux, plus de moteur donc plus de D.A. ni de freinage assisté.

J'ai mis un odbII bluetooth pour essayer de récupérer les codes défauts, j'ai P0600 et P0571

Je voudrais emmener ma voiture dans un garage, mais le premier étant à 20km .. je voudrai voir si je ne peux pas régler le problème moi même temporairement ( le temps de la route ) voire définitivement tant qu'a faire .

Vous avez une idée de ce que veulent dire ces 2 codes associé ?
Je n'avais aucun code erreur quelques jours avant.
Le seul truc qui à changé, c'est le froid matinal plus important que les précédents.

Ah oui, j'ai fait changer le cardan avant gauche, le soufflet était mort et les roulements avaient un peu de jeu.

merci à vous Smile
Bonjour , voila le libellé de tes codes défauts , as tu un voyant d'allumé ?

P0571 Contacteur de régulateur de vitesse/de freinage A - panne du circuit
P0600 Bus de données CAN - panne.
Voila cela peut il expliquer l’arrêt moteur ?
Si ton lecteur le permet , tu les effaces
Tu peux essayer de faire un reset batterie , tu débranches la batterie et tu mets en contacts la cosse + et la cosse- , et tu attends 10 minutes et tu rebranches ,quelquefois cela règle le problème
Bonjour Remikal,

Merci pour ton aide.
Je n'ai pas de voyants ou autre d'allumer quand je démarre la voiture.

Mettre le + et le - en contacte pendant 10mn ( sans batterie ) c'est pour mettre la voiture en cours jus ? mon instinct se refuse à faire un truc pareil Smile

Est-ce que ça peut expliquer l’arrêt moteur ? là est la question .. la question qui me pose le plus de souci, car si je veux l'emmener chez mon mecano, il faut faire 20 bornes et je n'ai pas envie de me retrouver dans le faussé.
N' écoute pas ton instinct débranché les DEUX cosses de batterie et fais le test ça m à bien souvent dépanné sur ma tdi Big Grin
Oui , mais tu fait cela en ayant enlever les cosses de la batterie , tu prends les 2 câbles et tu les fait toucher ; tu ne risque pas de faire un court circuit vu que tu n'as plus de courant . Cela à pour effet de remettre tout les calculateurs à 0, et bien souvent cela règle le problème.
Tant que tu y es vérifie la batterie , car une batterie faible cause bien des problèmes, car les premiers froid , achève bien souvent les batteries faibles
a vide sans contact , tu doit avoir envirion 12,4 v , et en charge moteur tournant environ 14 v
bon courage
Merci beaucoup, je vais tester demain et je vous dirai si ça a aidé
Salut,
Hier , J'ai fais comme vous avez dit.
J'ai débranché la batterie puis j'ai fait se toucher les cosses rouge et noir.
J'ai attendu un peu et je suis partit faire un tour d'essais ..

ça roule, mais je sent drôlement passer les vitesses !
J'y vais doucement et quand elle est chaude j'appuie un peu plus fort.
J'entend un bruit bizarre si j’accélère très brusquement, comme si les ailettes du turbo n'aimaient pas que je soit brusque .. Du coup je fais plus attention, je roule tranquille puis en cote
" Reparation Moteur Urgente " .. et la voiture plafonne à 40-60Km/H ..

Je m'arrete plus loin. Je regarde sur l'odbII. Pas de message d'erreur sur l'appli ODBII !?
Pourtant sur le tavbleau de bord je vois encore ecrit le message alarmant .

Bon .. j' éteins et je rallume la voiture, je repart tranquilou .. plus de message, comportement nikel je sent toujours un peu passer les vitesses mais un peu moins. le turbo n'aime toujours pas si je suis trop brusque mais tout roule nikel.

aujourd'hui, je reprend la voiture elle roule bien, pas de messages.

Donc je ne sais pas quoi penser. je ne voudrais pas qu'elle s’éteigne encore comme ça toute seule sans prévenir.
Je n'ose pas la rendre à ma femme du coup.

des idées sur ce qui à pu se passer ?
Peut-être un mauvais contact au niveau des cosses de batterie, car le code P600 peut, entre autres causes apparaitre dans ce cas.
Le fait que tu aies débranché et rebranché tout ça a peut-être solutionné ton problème.
As-tu contrôlé la tension de la batterie moteur arrêté puis tournant??
Et côté turbo, tu parles de bruit bizarre. Si ça fait un bruit de moulin à café, mauvais temps pour les mouches. Tu peux vérifier si tu as du jeu au niveau de l'axe côté admission, voire des traces de frottement sur le corps du carter en alu.
Sinon, peut-être un problème de géométrie variable (grippage)...
(23-11-2018, 19:00:39)hyver24 a écrit : [ -> ]Peut-être un mauvais contact au niveau des cosses de batterie, car le code P600 peut, entre autres causes apparaitre dans ce cas.
Le fait que tu aies débranché et rebranché tout ça a peut-être solutionné ton problème.
As-tu contrôlé la tension de la batterie moteur arrêté puis tournant??

13.8v moteur allumé. Éteint j'ai pas regardé.
Peut être que les cosses de batterie étaient mal serrée .. ça tenait tant qu'il faisait chaud et avec le froid ça a pris du jeu ?!?
(23-11-2018, 19:15:27)hyver24 a écrit : [ -> ]Et côté turbo, tu parles de bruit bizarre. Si ça fait un bruit de moulin à café, mauvais temps pour les mouches. Tu peux vérifier si tu as du jeu au niveau de l'axe côté admission, voire des traces de frottement sur le corps du carter en alu.
Sinon, peut-être un problème de géométrie variable (grippage)...

ça s'ouvre le turbo pour voir l’intérieur ? à l'occasion je vais regarder.
En démontant les durites d’air tu devrais pouvoir avoir accès à l’axe du turbo.

Par contre, peut-on imaginer un défaut de support moteur qui sont connectés sur le système de gestion de la pression de suralimentation ?
Est-ce que ce modèle est équipé de ces supports à dépression ?
Moteur vag ? Je crois pas
Il me semble que la s60 de 2004 possède ces supports gonflable. Je vais vérifier.

Dingo

Salut,

La S60 diesel de 2004 possède ces supports moteur à dépression, c'est certain.

Rémi
Re bonjour,
Je n'ai pas détecté de fuite dans les support moteurs à dépression.

Mais me revoilà avec la voiture qui met " gestion moteur réparation urgente".
accompagné d'une grosse baisse de puissance , genre mode dégradé

Les codes PO571 et P0600 réapparaissent mais cette fois ci accompagné de P0094

P0094 Fuite dans le système d'alimentation en carburant - petit fuite détectée
P0571 Contacteur de régulateur de vitesse/de freinage A - panne du circuit
P0600 Bus de données CAN - panne

est-ce que ce nouveau code nous apprend quelque chose d'utile ? une piste ? un indice ?
VOlvo ne peut pas passer ma voiture à la valise avant une semaine .. et ensuite il faudra reprendre rdv plus tard pour qu'ils fassent quelque chose.. je n'ai pas le temps d'attendre .
Hello, c'est de pire en pire !

Avant hier, elle s'est éteinte 8 fois en roulant sur 20 km...
Sans message d'erreur à chaque fois.
Elle roule bien puis wouch, plus de moteur, l’électricité est toujours là..

elle m'a refait une perte de puissance aussi avec " gestion moteur reparation urgente "

Je me suis équipé d'une pompe à dépression manuelle pas cher sur ebay .

J'ai testé mes supports moteurs , et ça fuit un peu, c'est pas super flagrant mais ça fuit.
J'ai aussi testé la valve TCV comme expliqué ici : https://www.youtube.com/watch?v=qvpjhN-2DdI&t=80s
Je n'ai pas autant de dépression que lui à l'allumage mais ça se tiens et quand je dépasse les 1000tr/mn,ça retombe a 0 avant de remonter .. tout comme lui . mais moins haut .

Est -ce que la petite fuite des supports moteur peu causer ça ?
Est-ce que j'aurai eu un fond de cuve à la pompe ? ( j'ai commandé un nouveau filtre à gazoil )
Est-ce que l'electrovane d'arret que je suspecte a cause des coupure peut aussi causer des message de gestion moteur ?

Vous avez des idées ? je suis preneur ..
Une petite question, tu n'as pas équipé ta voiture d'un boitier additionnel par hasard??
Salut hyver24.
Non je n'ai pas ajouté de boitier. ni même fais repro ma voiture.
Reste à jeter un oeil au niveau de l'emplacement de l'ECM, si pas d'humidité, oxydation au niveau de la connectique. Sinon, problème dans le faisceau de câbles. Le pire à envisager reste un souci sur l'ECM, mais là, ce serait vraiment la poisse.
Tu n'as pas le moyen de faire un diag avec VIDA par chez toi???
Merci pour taon aide hyver24, c'est vraiment plaisant Smile

Le Diag Vida il n'y a que Volvo qui puisse le faire ?
J'ai 2 volvo, je peut acheter ou down ce VIDA quelque part ?
Ok, je viens de trouver qu'on pouvait acheter un diag vida pour volvo sur internet.
C'est pas donné, mais le passage à la valise chez volvo non plus Smile
(18-12-2018, 20:12:36)hyver24 a écrit : [ -> ]Reste à jeter un oeil au niveau de l'emplacement de l'ECM, si pas d'humidité, oxydation au niveau de la connectique. Sinon, problème dans le faisceau de câbles. Le pire à envisager reste un souci sur l'ECM, mais là, ce serait vraiment la poisse.


Salut, sais tu où il est cet ECM dans une S60 de 2003 2004 ?
https://www.youtube.com/watch?v=8iWbNCf6SoQ
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