Bonjour à TOUS
Je souhaite équiper ma VOLVO à l'éthanol j'hésite entre
un boitier additionnel monté par un professionnel qui à l'habitude.
et une sté qui reprogramme le calculateur: allongement du temps d'ouverture des injecteurs, sonde lambda, et température.
VOLVO n'est pas très favorable au passage à l'éthanol pb de pompe à essence
vos AVIS
BOULAY 45
Le spécialiste de la reprog à l’éthanol, c'est Viet45, il est intarissable. Avec un peu de chance, vous êtes dans le même département
merci Gorgio 240
BOULAY 45
Gorgio as tu l'adresse de Viet 45
Merci
Je lui ai passé un petit mot
Pas possible de toucher a ce calculo pour moi.
Mis a part des injecteurs majorés tu n’auras pas dnautres solutions (qui ne reste pas optimal d’ailleurs)
Tu peux faire quels modeles?
Calculateurs Me4/Me7/Me9/Denso
Justement sur une 170 1998 c'est un M4.4 normalement, il me semblait que tu les faisait ceux là?
Merci VIET pour ta réponse si je passe à l'éthanol je choisirai le boitier additionnel
BOULAY 45
(02-12-2018, 14:03:32)MattB a écrit : [ -> ]Justement sur une 170 1998 c'est un M4.4 normalement, il me semblait que tu les faisait ceux là?
J’ai pas les damos pour faire desole
(02-12-2018, 16:38:27)BOULAY a écrit : [ -> ]Merci VIET pour ta réponse si je passe à l'éthanol je choisirai le boitier additionnel
BOULAY 45
Attention le probleme des boitiers est d’arriver a un temps d’injection trop important!!!
J'ai vu cette video hier. Ça m'a l'air intéressant.
https://youtu.be/0cEwwuSIdhQ
Bonjour,
Je rebondis sur le sujet pour éviter d'en créer un nouveau.
Est ce qu'il est possible de reprog proprement un S60 2.4T pour fonctionner à l'éthanol ?
NB ; petite question subsidiaire ; est ce qu'à court moyen terme la reprog peut poser problème pour le CT ?
Merci
Damien
Bonjour,
j'ai une S60 2.4T reprogrammée E85.
Pour bien faire les choses, il est recommandé de changer la pompe à injection et les injecteurs.
La mienne sort 250 cv à l'E85 une fois "débridée" au banc (ma reprog offre une optimisation des données constructeur).
Je suis très content du résultat, surtout de consommer 6.50 € d'E85 aux 100km (stabilisé à 130 km/h sur autoroute).