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Version complète : Rétroviseurs extérieurs "alternatifs"
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Salut à tous,

Depuis aujourd'hui mes rétroviseurs extérieurs sont devenus "alternatifs"  Big Grin 

Je m'explique: J'utilise l'interrupteur au dessous de la radio pour rabattre mes retro quand je suis garés.
Une pression sur le bouton pour les rabattre et une autre pour les remettre en position sortie.


Aujourd'hui j'appuie sur le bouton pour sortir les rétros et au bout de quelques kilomètres je m'aperçois que celui de droite et toujours plié.
J'appuis de nouveau sur le bouton et je vois que le droit sort (ouf) mais le gauche se replie  Dodgy 
Et à chaque nouvel essai c'est l'inverse: je n'ai jamais les 2 rétros sortis ou repliés en même temps.

J'ai tenté de forcer l'un et l'autre manuellement (le système est débrayable) pour voir si cela changeait quelque chose mais ….. pareil.

Auriez vous une idée?

Pour rappel V70 II, 2001, 2.5 TDi.

Merci d'avance
De mémoire, il y a une combine avec les fusibles : faut en enlever un des 2 pour ne faire bouger que le récalcitrant.
Bonjour Geolo
J ai le même souci que toi. Je suis passé au garage, il mont fait une reignilisation pour les retros, ça a fonctionné une semaine et ça a recommencé!
En plus j'ai un cliquetis dans la portière passager. En démontant le panneau de porte, j'ai vu qu'il y avait un boîtier noir de la grosseurs d une main qui commande le lève vitre et la fermeture de la porte et c'est lui fait du bruit mais que quand la voiture est froide, au bout d'un moment ça s arrête.
Je me demande si ce boitier n est pas aussi en relation avec le retro passager car je n'ai plus de dégivrage sur celui-ci et la température extérieure écrit au tableau de bord tant que le boitier fait du bruit.
J'ai pris la référence du boitier 8682837 et regardé le prix sur Skandix... 400€!!!.
Bref avant de changer, peut être que c'est quelques chose qui me mets en carafe....
Je vais regarder cette histoire de fusible cette semaine comme j'ai un peu de temps.
Cela a commencé quand j'ai démonté le panneau de porte passager pour tenter de le recoller et les rétros étaient rabattus....donc perdu sa position de départ?
Salut à vous,

Bon j'ai enlevé les fusibles (modules portes) plusieurs fois, en mettant les rétros dans des positions différentes…. Rien à faire le fonctionnement est toujours alternatif!

De plus, je viens de m'apercevoir que le réglage électrique des rétros ne fonctionne plus et je n'ai plus de voyant qui s'allume sur les boutons de sélection des rétros

Je ne sais pas ce qui se passe !

Auriez vous une idée?
Débranche ta batterie pendant un moment
et rebranche !
Je vais essayer ce matin
J’ai débranché la batterie pendant 1 heure ou 2 (je faisais autre chose pendant ce temps là) et miracle cela fonctionne correctement de nouveau.

Quand j’ai appuyé sur le bouton de commande le moteur du rétro droit a pas mal fonctionné jusqu’à ce qu’il se remette en bonne position.

Merci à tous pour vos conseils.