Univers-volvo

Version complète : Changement de triangle
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Bonjour à tous,

Je vais changer mes triangles de suspension (donc avant) sur ma V70 II, 2.5 TDi.

Pourriez vous me donner les couples de serrage, notamment pour les vis qui traversent le berceau moteur SVP?

Je sais qu'il y a un couple puis un angle de serrage à appliquer en plus mais je ne les connais pas.

J'ai acheter la revue technique chez RTA mais elle est archi nulle car il n'y a quasi rien comme infos.
Si j'avais su... Angry

J'ai aussi vu qu'il y avait un tuto sur le sujet sur le forum mais le lien n'existe pas Huh

Merci d'avance pour votre aide.

Dingo

Salut,

Je ne vais pas pouvoir t'aider pour les couples de serrage, mais par contre pour la RTA je l'avais également achetée et tout comme toi j'ai été très déçu de voir qu'il n'y avait rien dedans.
Du coup je leur ai écrit et il m'ont remboursé.

Rémi
T'as plus de chance que moi. Je leur ai dit à quel point j'étais déçu mais il ne me semble pas que l'on m'ait parlé de remboursement.
Il devrait au moins indiquer la pauvreté de la doc!
D'habitude c'est plutôt pas mal, j'en ai quelques uns pour mes motos.
Au fait j'ai trouvé l'info:

Couple de serrage source VOLVO:

- écrou de la rotule: 4KG +/- 1
- boulon de la fixation arrière du triangle: 6.5KG + 105°
- boulons de la fixation avant du triangle: 5KG +/- 1 + 40°
J'ai la Revue technique de chez Haynes, il y a tout dedans. Certes, c'est pour la version D5 mais il ne doit pas y avoir beaucoup de différence au niveau des triangles...

Ils donnent pour le boulon avant: 65 N.m + 90° ,
et pour le boulon arrière: 105 N.m + 90°.

Quoi qu'il en soit, quand j'ai changé mes triangles je n'avais pas la place entre le berceau et le moteur pour passer ma clé dynamo Angry donc au final j'ai serré le boulon à clé plate et au marteau...
Merci pour tes infos.

C'est étonnant ces différences car les chiffres que j'ai trouvé (sur passion Volvo) sont aussi pour une D5.

Je me demande bien d'où viennent ces différences….