Univers-volvo

Version complète : Problème de strater ? 940 td
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Bonjour, je possède une volvo 940TD de 1994.

Je me demande si je n aurais pas un problème avec le strater.
Que le moteur soit chaud ou froid le régime moteur du ralenti tourne environ à 800trmins
De plus je trouve que la voiture n a vraiment pas de pêche.. pour un 120cheveaux... elle accélère 2fois moins bien que la twingo 1.2 55cv de 1996...
Je sais bien que c est un vieux diesel... mais quand même.
C est pour ces deux raison que je suspecte le strater de rester bloquer en mode"demarage"

Auriez vous des idée et des sugestions de diagnostique?
Merci pour vos avis et réponse Smile
Pas de starter sur un diesel , ralenti accélèré oui à froid
Tu as une sonde de démarrage à froid sur la pompe à injection, il y a 2 durite de liquide de refroidissement qui arrivent dessus. Quand elle fonctionne, ton ralenti doit être accéléré au delà des 1 000 trm.

Il y a un tuto pour le remplacement.
Tu pense que ca viendrai de la? Car la voiture démarre très très bien à froid.
Le soucis c est juste qu' elle manque de pêche a chaud comme à froid :/
Mais encore une fois j ai appris à conduire sur un 2L HDI...
Donc si ça se trouve mon jugement est erroné a cause de ma mauvaise connaissance des vieux diesel
J’ai la même voiture , pas de raison que le dispositif de départ à froid fonctionne en ce moment vu les températures ... il corrige l’avance sur la pompe d’injection et agit sur le régime moteur .
c’est une nouvelle voiture pour toi ? Tu as remarqué une différence avec avant ? Peut être le turbo qui ne fonctionne pas plutôt  Huh Rolleyes
Olivier270, starter ou strater ? ... je me voyais découvrir un nouvel élément sur ma 945 TD MY95 avec ton "strater".
Mes 122 cv de la mienne donnent bien la puissance nécessaire, attention si tu découvres ce modèle, ce n'est pas non plus une voiture de course, il faut la lancer, et appuyez sur le champignon pour avoir un minimum d'accélération au départ.
Je n'ai pas ni de starter, ni se starter sur la mienne.
Ça fait 9mois que je l ai. Elle a toujours fonctionné comme ca.
Pour le turbo je pense qu' il fonctionne bien .. enfin j'suis pas certain. Mais en tout cas je l entend bien aspirer quand je dépasse les 2000 tour ^^

Oui pardon. Je voulais bien dire "starter"(correcteur automatique :/)

Oui Je sais bien que c est pas un foudre de guerre.. et ca me va très bien Smile
Mais j ai toujours peur qu' il y ai un problème ou quelque chose d anormale. Comme j ai jamais conduit de vieux diesel j ai pas beaucoup d élément de comparaison :/

Bon bha visiblement tout a l air normale alors?
C’est le ventilateur que tu entend à 2000 t/mn ..., j’ai installé un mano pour voir la pression du turbo ,attention uniquement en roulant , à l’arret = rien même en accélérant  Rolleyes
Non car le ventilo je l entend très bien au ralenti et j entend encore plus la soufflerie à 2000tours mais j entend bien un bruit d aspiration s additionner au bruit du ventilo en accélérant Wink
Donc je pense qu' il s aggit bien du turbo.et en effet je ne l entend que lorsque je roule et particulièrement en cote
Le turbo ça se sent à l’accélération surtout , c’est pas non plus un coup aux fesses mais ça se sent  Rolleyes