Univers-volvo

Version complète : embrayage V70 II D5
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bonjour,
j'ai récupéré cette merveille V70 II D5 163cv .
elle avait 590.000 km et c'était juste pour me dépanner  quelques semaines .

mais deux ans plus tard elle tourne encore et totalise 670.000 km . Alors je voudrais la chouchouter et lui faire un peu d'entretien. j'ai notamment l'embrayage qui patine et un petit problème de turbo .

pour le turbo, j'ai nettoyé la GV et changé une durite perçée ... ça va .

pour l'embrayage j'ai cherché des explications ou de la doc , mais j'ai rien trouvé .  j'ai pas trouvé non plus de fil sur ce thème .

ALors est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ? ou est-ce que quelqu'un aurait le manuel atelier pour cette intervention?

merci d'avance
bonne soirée

joel
(17-10-2018, 19:11:41)joel45 a écrit : [ -> ][...]ALors est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ? ou est-ce que quelqu'un aurait le manuel atelier pour cette intervention?
[...]
Mon petit frère s'y était attelé sur sa 106.
Il avait maintenu la voiture un peu levé mais surtout chandelles et cric sous le moteur et boîte.
Histoire que quand du désaccouple que rien ne chute.

Normalement rien de sorcier dans l'histoire. Mais j'avoue que je ne me suis jamais poser la question.
merci Krys de t'interesser à l'affaire .

certainement qu'il n'y a pas de sorcelerie , mais c'est bien de profiter des expériences . Et surtout peut être des astuces ou des techniques préconisées par le constructeur .

bonne journée
Tu sais quoi ; je dois aller emprunter à mon voisin des griffes pour amortos (s'il en a! Icon_think )
Comme c'est un ancien taulier de garage ; je vais lui poser la question. Wink
Il va te falloir une traverse pour supporter le moteur car il faut tomber le berceau.
(18-10-2018, 11:26:42)hyver24 a écrit : [ -> ]Il va te falloir une traverse pour supporter le moteur car il faut tomber le berceau.
Carrément??!!
Tu te prends sur quelle partie pour verrouiller?

Bon à savoir car je dois changer le berceau dès que possible.
super, on avance .
il faut une traverse pour supporter le moteur ... OK
il faut tomber le berceau .... OK  ( je commence à me douter que ça sort par le bas) .

alors comme c'est encore pas complètement clair , je vais attendre de pouvoir récolter plus de détails avant de tenter l'opération .

merci d'avance si quelqu'un a la procédure complète .
Le mieux dans ce cas c'est la revue technique:

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/revue-technique-haynes-pour-volvo-v70-et-s80_UF04442.htm

Pour les pièces, tu peux avoir un kit complet avec le bi-masse d'origine Volvo sur ebay.uk pour 500 euros.
Quelqu'un est deja passer par le monomasse en conversion ?