Univers-volvo

Version complète : Problème démarrage à chaud V50
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Bonjour,
J'ai une V50 D2 (1.6) de 2011, avec environ 140 000 km au compteur.
Ces dernières semaines je voyais que le démarrage était un peu plus compliqué que d'habitude, le démarreur tournait plus longtemps avant que le moteur se lance, donc je pensais à une batterie un peu fatiguée.
Mais il y a quelques jours j'ai voulu la redémarrer juste après avoir roulé 30mn pour aller au taf car j'étais pas super bien garé : impossible, le démarreur tournait très peu. Par contre le soir même elle a de nouveau démarré...
Bref, je pense que c'est un problème de redémarrage à chaud uniquement.
J'ai vu sur le forum pour d'autres modèles qu'on parlait de problème de pompe à injection mal calée ou fatiguée, ou de démarreur défectueux.
Certains ont-ils eu ce problème sur une V50 / S40 avec motorisation similaire? Si oui quel était le problème / la solution ?
Merci d'avance
François
Bonsoir,

Je n'ai pas la reponse à ta question mais à titre perso je verifirai la tension batterie et alternateur, que la pompe de gavage s'active bien à la mise sous contact, que le démarreur tourne bien.
As tu un défaut qui remonte ?
Bon courage
(17-10-2018, 22:05:15)clemt a écrit : [ -> ]Bonsoir,

Je n'ai pas la reponse à ta question mais à titre perso je verifirai la tension batterie et alternateur, que la pompe de gavage s'active bien à la mise sous contact, que le démarreur tourne bien.
As tu un défaut qui remonte ?
Bon courage

Merci pour ta réponse, aucun défaut ne remonte.
Aujourd'hui impossible de la démarrer, tension batterie de 12,25V puis de 12,1V après avoir insisté un peu pour la démarrer. Un peu faible non ?
Je vais regarder pour la tension de l'alternateur et la pompe de gavage mais il faut que je me renseigne un peu d'abord ça dépasse mes compétences Smile
Vu les kms : commencer par un filtre GO
Après un simple changement de batterie elle démarre parfaitement, ainsi que le start & stop qui n'avait jamais très bien marché jusqu'à présent. Je ne comprends toujours pas comment il est possible qu'elle n'ait pas voulu repartir à chaud pour démarrer sans trop de problème le soir même, mais l'essentiel c'est que maintenant ça marche!
Merci pour vos réponses en tout cas Smile
Oui, il faut toujours plus de 12,5 volts aux cosses de la batterie, contact activé, et moteur éteint.