Univers-volvo

Version complète : Problème moteur V40 T4
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Bonjour

Alors voilà je vais vous exposer mon problème.
La voiture c’est une V40 T4 de 2002 avec 130000Km.
J’ai le voyant moteur qui s’allume, je l’ai effacé et comme problèmes il me donne des ratés de combustion.
Une fois effacé en roulant il ne revient pas mais dès que je m’arrête au ralenti le témoin revient et clignote et quand je roule le témoin revient fixe ou disparaît.
Les bobines ont été changées ainsi que les bougies mais pas par des pièces d’origines mais par des NGK.
J’ai vérifié un peu tout mais rien à signaler.
Quelqu’un aurai la solution à mon problème?
Très compliqué à dépanner comme ça... Le code exact est-il plus précis? Est-ce que tu as d'autres symptômes?

Sachant que des râtés de combustions peuvent venir de l'allumage, mais aussi de l'alimentation en carburant.
Les S/V 40 ont la réputation de ne supporter que les bougies Volvo.

Ca pourrait prêter à rire mais il est arrivé plusieurs fois (au moins sur les forums anglophones) que des problèmes surviennent lors de changements de bougies et disparaissent avec l’installation de bougies Volvo...

Cela semble bizarre mais c'est peut-être la solution la moins coûteuse pour commencer.
Hello,
Après avoir rouler un peu le problème a changer. J’ai remplacer la batterie et le défaut des raté d’allumages a disparu. Par contre, le problème est resté. C’est à dire que le témoin moteur est toujours allumé.
Les défauts sont maintenant la vanne de régulation turbo et le chauffage de la sonde lambda après cata.
J’ai commandé ces deux pièces et les changer en espérant résoudre le problème.
La voiture en soit roule bien mais il est vrai que au ralenti j’ai l’impression qu’il n’est pas parfait.
Changement de batterie = plus de ratés d'allumage....tiens ?!
Ok
Quelle est la valeur de la batterie en A / heure ?
J'ai du 610 A / heure....
Pour infos :
J'ai rechargé la batterie du S40 cette nuit....
à cause de :
un manque de long roulage,
de bruits bizarres sur les contacteurs des clignotants,
du réglage de hauteur des phares qui monte et descend tout seul,
des serrures électriques bruyantes...
et surtout d'un éclairage faible....
Et, aujourd'hui, démarrage en un tour de clé et roulage impeccable....

Donc, à vos chargeurs !