Univers-volvo

Version complète : purge circuit de frein
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Bonjour, à tous,

  Après avoir démonté la centrale ABS puis-je purger de façon classique ( à la pédale) ou y-a-t-il une procédure particulière dans ce cas? (850 tdi)

Merci d'avance
Je dirai juste débrancher la batterie  Wink
effectivement, rien de plus qu'une purge classique
Ok, merci pour les réponses!

Quant à l'ordre dans lequel procéder? Je n'ai rien trouvé dans les revues techniques et par défaut procéderai de la roue la plus éloignée du maître cylindre à la plus proche comme cela semble être la méthode la plus pratiquée généralement
Oui, arrière droite, arrière gauche, avant droite, avant gauche.
Au pire pour purger le bloc ABS une fois la purge complète "classique" terminée, il suffira de mettre un bon coup de frein sur la route afin de déclencher l'ABS et ainsi expulser une éventuelle bulle d'air prisonnière dans le bloc.

Sinon en garage on utilise un arc50 (outil qui pousse le liquide de frein dans le circuit à +/- 1bar) et on ouvre le bloc ABS à l'aide de la valise diag, ce qui revient au même que la méthode citée ci-dessus au final, la quantité de liquide contenu dans ce bloc étant infime.
C'est fait.

J'ai purgé dans l'ordre cité au dessus avec le bocal mis en pression grâce un petit dispositif acheté pour 25€ et la pression d'une roue.

J'ai ainsi purgé l'embrayage et les freins.

J'ai déclenché l'abs sur un gros freinage et tout semble aller.

Pour info:

vis de purge de frein AR: Clef de 9

vis de purge de frein AV: Clef de 11

vis de purge d'embrayage sur le récepteur: Clef de 7 ((j'ai du déposer le ventilateur pour avoir un bon accès)
vérifies aussi la course maxi après 2-3 coups de pédale
en appuyant fort, elle est de 4 cm maxi de mémoire