Univers-volvo

Version complète : durite ldr qui petent
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Bon ca va faire 1 an et demi que la voiture roule tous les jours, et j'en suis a la 3eme durite de liquide de refroidissement que je change, le radiateur a fuit aussi. a chaque fois a des endroits différents.

le problème n'est pas que ce soit très compliqué a changer dessus mais le problème c'est pourquoi?

les durites vieilles qui rendent l'ame chacune leur tour? trop de pression dans le circuit? ( et ds ce cas pourquoi ) 

a savoir que la pompe a eau est neuve et qu'il n'y a pas d'huile dans le circuit d'eau
Sur la R?
nan sur la 440, une durite sur la R c'est mission impossible sans perdre 1/4 de cerveau a chaque fois Big Grin
Pour l âge peut être sinon début de joint de cucu ?
c'est ce qui me fait flipper mais je ne sais pas comment le voir, et je ne connais pas non plus la pression normale du circuit de refroidissement
Des bulles d'air dans le vase? Sinon il existe un appareil qui se fixe à la place du bouchon mais mes souvenirs sont lointains Big Grin
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Et ton bouchon du vase d'expansion, il est comment ? Tu es sur que la soupape marche ?
y'a une soupape dessus?
deja sur le bouchon y'a la pression d'ecrite : 150KPa, soit 1.5bar, c un bon debut

maintenant comment savoir s'il fonctionne?
Aucune idée de comment le tester.
Changes le pour commencer ça doit pas être cher apres si c est pas ça je rachète l'épave ! Tongue
Sur la 440, c'est du Renault, non ?
Si tu savais, les galères sur Clio I en 1998...toutes les durites avaient été remplacėes en quelques semaines, à 180 000 km...
Change le radia
le radiateur est changé en meme temps que la durite, tout beau de hier matin, je vais voir l'option bouchon mais ca ne me donnera pas de resultats avant 1-3-6 mois

je vais bricoler un truc pour voir si le bouchon s'ouvre bien a 1.5bar


sur ma 480 le bouchon est a 1 bar alors que la RTA donne aussi 1.5bar
ah j'ai retrouvé un bouchon, on verra ce que ca dis

et j'ai aussi trouve un mano qui supporte les hydrocarbure, je vais faire une petite modif et l'installer pour voir ce que ca dis
bon j'ai roulé avec, bien fait gueuler le moteur pour etre sur que ca chauffe un peu et a l'arrete y'a pas de pression comme avec l'ancien bouchon, peux etre que le probleme est reglé, a voir...