Univers-volvo

Version complète : Une 740 sortie de la jungle...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

En vaillant explorateur que je suis, au fin fond d'un jardin...

[Image: 70e15cffe0f5fab50e7be0b88398f2fe.th.jpg]

Négociation rapide..."Oh bah je vous la donne, j'en fais rien"  Blush

Après un petit trajet en dépanneuse :

[Image: 8682351cc002c7d6d8f75b394f2d8a06.th.jpg] [Image: 68d3b076f5fc7a95796f9a9782125daf.th.jpg] [Image: 274047531e8b8a4ef6098c392f96d84b.th.jpg] [Image: 5ee1605a40f14f941d4e32535c2864b8.th.jpg] [Image: 1e4c7d8c1d2154e5868781db0b2f4e15.th.jpg]

Une Volvo 740 GLE, Turbo Intercooler de 1987, 2.0L Turbo 158cv (code moteur B200ET si je fais pas erreur !)
200k km, première main, a l’arrêt depuis 2005, boite manuelle 4 + OD 

Au programme : nettoyage mécanique, vidange de tous les fluides, grosse révision, 4 pneus (vu que je peux enlever des morceaux des anciens à la main...)
Un peu d'esthétique (ciel de toit, entourage chromée de vitre), un peu de sécurité (clignotant avant HS G/D, feu arrière cassé )

Mais bon "Jungle" partage son temps et son garage avec des copines :
[Image: 507d62620a3fbcc0d23f08d56a62495e.th.jpg]
Mustang Coupé, 1968, V8 4.7L
[Image: 28fd59038803a95a1feb83b6baeef1b2.th.jpg]
La moto Daily : Harley Davidson Forty Eight
[Image: c4a2329466f0b2bcdcfcdac9cbc5b32e.th.jpg]
Les copines anciennes : Royal Enfield Silver Bullet 350 1967 et Suzuki T250 2T 1972
[Image: a629e86274bcd4e319ceae248c372f6d.th.jpg]
Et la photo de famille avec mon autre américaine : Dodge Viper RT/10 1994 et une autre Royal Enfield, une Bullet 500 de 1972 !

Et je cites ma femme : "Avec ta passion des voitures, dans 10 ans on loge dans un garage automobile !"

Et par avance, pardon pour les questions  Icon_mrgreen

Nico
35 Ans, Aix en Provence
Waouh ! La Viper!
Bienvenue !
Belles mécaniques ! J'adore la Viper Heart
Wahou ce parc Smile 

Bienvenu , belle sortie de jungle Smile
Merci :Smile

Ce matin, changement des bougies, vidange moteur, filtre à air, 10L d'essence une batterie...Vroum ! Icon_mrgreen
Heureusement elle avait été stocké avec le réservoir plein à ras bord, donc réservoir nickel Smile

Réparation des clignotants avant (mauvais contact), réparation du feu arrière (cache refixé), nettoyage des vitrages, coup d'aspirateur à l'intérieur, nettoyage des sièges, remplacement des balais d'essuies glaces !

Suite du programme, vidange boite (M46), vidange pont, vidange liquide refroidissement/frein, changement des 4 pneus...

J'ai par contre un petit soucis de ralenti, qui oscille entre 600 et 1100rpm, 1 seconde entre chaque variation. j'ai nettoyé le débimetre (au niveau du filtre à air), j'ai nettoyé une sonde au niveau de l'intercooler, toujours le même résultat !

Elle accélère normalement, je l'entend un peu pétarader à régime stabilisé, si j'accélère juste un petit peu, plus de variation...

Je suis preneur des idées Smile

Merci  Heart
Bienvenue ici  Smile
Bienvenue sur UV et bravo pour avoir sortie "Jungle" de la brousse. Wink
Bienvenu ici. Wink 

Très belle collection

Pour ton ralenti, ca sent la prise d'air
Merci à tous Smile

En effet, durite de manomètre turbo fendue Smile elle tourne à nouveau comme une horloge suis...suédoise !