Univers-volvo

Version complète : Soufflet de cardan
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Bonjour à tous
Cet après-midi, je voulais changer mon soufflet de cardan (V70 boite Auto) coté boite et conducteur, mais en lisant la Haynes j'ai l'impression que l'opération est nettement moins simple que sur mes Audi 80/90 sur lesquelles je l'avais déjà fait...
Je me pose en particulier la question de savoir comment sort-on le cardan de la boite de vitesse (avec un gros tournevis en faisant levier ?) et si une fois démonté il n'y a pas de fuite d'huile ?
Ensuite il parle d'un amortisseur de vibration à enlever et à remettre à la même position ? ? ?
Et pour finir que pour changer le coté boite il faut déjà enlever celui coté roue (et ne pas démonter le cardan coté boite...

D'où mes questions, quelqu'un parmi vous a t'il déjà fait cette opération et a t'il des conseils ? y'a t'il sur le net un endroit pour trouver des explication sur ce remplacement ?

D'avance merci
Peut être un début...
http://www.vpcuk.org/forums/showthread.php?57130-Volvo-S60-V70-FWD-Driveshaft-and-Ball-Joint-Replacement

https://www.matthewsvolvosite.com/forums/viewtopic.php?f=1&t=30697
Sur ma S40, la boitede vitesse s'est vidée partiellement en retirant le cardan...donc une facture avec de l'huile de boite de vitesse.
Salut à tous
Hier j'ai donc changé mon soufflet, plutôt facilement. Seul bémol j'avais pourtant deux modèles de soufflets mais ni l'un ni l'autre n'était vraiment le même que celui qui était en place,  que l'ancien était vraiment trop mort, comme j'étais à 30km de chez moi et pas d'autre moyen de rentrer et  j'ai monté celui qui allait le mieux. Je vais donc montrer à mon vendeur le modèle pour essayer d'avoir le bon.
Par contre contrairement à la revue technique j'ai séparé le tripode de son réceptacle vu que celui-ci n'a pas voulu sortir de la boîte. Aucun souci au remontage...