Univers-volvo

Version complète : C70 en panne .... unité de commande HS ??
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bonjour l
 
un ami a un gros souci ...
il possède une C70 qui est tombè en panne ...
je vais faire bref
la voiture a calée sans prévenir .. sans aucun signe avant coureur .. et na pas voulu redémarré
après un grand nombre d essai  
appelle a un ami ... Smile  dépanneur 

[Image: 2e1c3a15ad3fb183cf480cdf6fe80feb.th.jpg]

quand il est arrivè la voiture a démarré sans souci .... prenant ces tours normalement   ....
elle est monté toute seule sur le plateau ...
dépôt au garage volvo le plus proche ...
et la le devis tombe

[Image: 3ea8896e8f7a734faf2984e150775fe6.png]
sa fait mal .... mais il se fait une raison ... ok pour le devis

le lendemain volvo rappelle : pièce plus fournie
impossible de réparer

il  va certainement la récupérer en panne

mes questions au spécialiste que vous êtes


c est connue des problèmes d UC chez volvo ??
un problème d UC , la voiture n aurait pas redémarré ??
je penserait plus a un problème de capteur PMH ???
je possède " DAVI " sa peut aider ??

bref si vous avez des avis , suggestions ou tout simplement des idées
je suis preneur
Ou capteur d'ACC
Je les trouve assez marrant à diagnostiquer comme ça un remplacement de calculateur moteur pour une panne de ce genre. Ca meurs pas d'un coup un ECU, ça aurait même tendance à avoir aucun soucis tant qu'on n'y touche pas...
Question con la voiture peut elle encore redémarrer ou rouler?

Si oui ca vient pas de l’ecm, passage a la valise obligé.

Relais de pompe a essence????
des nouvelles ....

malgré son insistance , le chef d atelier n en démord pas ... pour lui c est l UC

donc nouvelle appel a un ami ... le même ... il possède une C70 cabriolet qui a cartonner
il fonce donc récupérer le calculateur et le ramène au chef d atelier ... l UC ne porte pas la même
référence volvo mais le même bosch .... donc selon lui il y a une possibilité de le reprogrammé ...
il devait s en occuper aujourd’hui ..... mais il non pas rappeler mon ami ....

affaire a suivre ....
Je rejoins les copains,

Capteur PMH, AAC ou relais de pompe a essence...

ECU HS, la voiture ne démarrerai plus du tout.

Une fois démarré, elle fonctionne correctement? (puissance, ralenti,...)

Se méfier des concessions, il suffit qu'un mec de chez eux est flashé sur le C70 de ton pote et il charge le devis pour que ton pote achète une voiture chez eux, donc reprise du C70 une bouchée de pain et le fameux mec la rachète au prix de la reprise (ne dois pas dépasser 1000€ voir même 1€ si voiture en panne).

Faut qu'il demande a voir le rapport des codes défauts (ils sont normalement obligé de l'imprimer en cas de litige) histoire de leur mettre le nez dans leur merde s'ils racontent des pipo.
Contacteur de neiman
des news ??? Wink

bon la voiture est rapatriée .... Volvo na rien put faire ....
on a récupéré un capteur vilo et un d arbre a cames ... et on a tenter de shunter le relais
de pompe a essence .... aucune amélioration ...

petite précision : sans relais de pompe elle ne démarre pas du tout

j ai fait une tite vidéo du comportement ...  Huh



voila ... il a commande l outil pour déposer les calculateurs
 et j hésite a me prendre un cordon CEDI 
visiblement dans l Eure il y a un spécialiste des "UC" ... mais en vacance en ce moment
sa rouvre lundi ...  

affaire a suivre ...
Ou cela dans l'eure , svp ?
Quel outil pour calculateur? Si c'est pour enlever la vis de sécurité, une bonne pince multiprise et elle se desserre...

Il faudrait essayer en débranchant le débimetre, la sonde de t°, voir si le comportement évolue et vous orienter sur une panne...
Peut-être boitier papillon (bon, normalement il y a des signes avant coureur...)
(30-08-2018, 07:18:03)bi-turbo a écrit : [ -> ]Quel outil pour calculateur? Si c'est pour enlever la vis de sécurité, une bonne pince multiprise et elle se desserre...

Non, quand les séries 70 sont passées au boitier papillon électronique en 1998 le calculateur moteur a changé de modèle. Le nouveau n'a plus le levier intégré comme les 850 et les premières séries 70 du coup l'outil est tout simplement un levier rapporté qui sert à extraitre et remettre en place le calculateur lui-même Wink

Sinon il n'y a pas eu de lecture de codes défauts du coup? C'est quoi que tu appelles un cordon CEDI? Un DICE avec VIDA?
Ce ne serait pas un problème avec l'anti-démarrage?? Genre mauvais contact au niveau de l'antenne...
Tous les problèmes d'anti-démarrage que j'ai vu ça partait pas du tout, là ça démarre puis ça cale.
(30-08-2018, 13:03:11)MattB a écrit : [ -> ]Tous les problèmes d'anti-démarrage que j'ai vu ça partait pas du tout, là ça démarre puis ça cale.

exactement sa .... si on réessaye juste après qu elle est caler , elle ne repart pas .....
si on attend un peu .... le temps de déconnecter un fusible puis de le remettre .... la elle redémarre aussi sec ...
mais cale aussitôt ....
(29-08-2018, 18:47:58)xavier60 a écrit : [ -> ]Ou cela dans l'eure , svp ?

http://www.diag-engine.fr/

il parait qui sont pas trop mauvais
(30-08-2018, 08:00:44)MattB a écrit : [ -> ]
(30-08-2018, 07:18:03)bi-turbo a écrit : [ -> ]Quel outil pour calculateur? Si c'est pour enlever la vis de sécurité, une bonne pince multiprise et elle se desserre...

Non, quand les séries 70 sont passées au boitier papillon électronique en 1998 le calculateur moteur a changé de modèle. Le nouveau n'a plus le levier intégré comme les 850 et les premières séries 70 du coup l'outil est tout simplement un levier rapporté qui sert à extraitre et remettre en place le calculateur lui-même Wink

Sinon il n'y a pas eu de lecture de codes défauts du coup? C'est quoi que tu appelles un cordon CEDI? Un DICE avec VIDA?

ba , au dire du chef d atelier ( de la concession volvo rouennaise..... ) , il n arrive pas a communiquer avec l UC  .... donc l UC est hs ....
pas de code défaut  ... pas de témoin d allumer au tdb ..
oui je parlais bien de DICE et VIDA ....
est ce valable ?? quand je voie qu un CONCESSIONNAIRE Angry ( pas un agent ... ni un centre auto ...) n y arrive pas ...
Comme l'a déjà dit viet, pour moi si c'était un problème d'ECU elle ne pourrait pas démarrer du tout.
Je ne sais pas comment fonctionne l'anti démarrage sur ces moteurs, mais sur mon TDI, ça arrive à démarrer comme sur la vidéo et stopper de suite. Probablement la pression résiduelle. Maintenant, pourquoi n'en serait-il pas autant pour les moteurs essence??
Autre piste, un mauvais contact pourrait-il se produire au niveau de l'antenne après le démarrage (vibrations engendrées par la mise en route du moteur), et ainsi provoquer la coupure de l'anti démarrage???
Ce n'est pas parce que tu travailles en concession que les problèmes de ce genre sont résolus facilement... Juste un exemple sans rapport avec le cas présent, mon frangin bossait dans un garage Volvo en Seine et Marne et m'a relaté les faits suivants: remplacement de la pompe à injection sur un V70 TDI suite à conversation avec le centre "VOLVOTECH" , remplacement de la pompe, pas d'amélioration... Nouvel appel chez les grosses têtes, "bon ben faut changer l'injecteur pilote", ce qui fût fait. Et bien sûr tout est rentré dans l'ordre. Le bémol, c'est que le client a payé une pompe à injection neuve avec la pose en plus de l'injecteur défaillant...
(30-08-2018, 19:49:16)hyver24 a écrit : [ -> ]Ce n'est pas parce que tu travailles en concession que les problèmes de ce genre sont résolus facilement... Juste un exemple sans rapport avec le cas présent, mon frangin bossait dans un garage Volvo en Seine et Marne et m'a relaté les faits suivants: remplacement de la pompe à injection sur un V70 TDI suite à conversation avec le centre "VOLVOTECH" , remplacement de la pompe, pas d'amélioration... Nouvel appel chez les grosses têtes, "bon ben faut changer l'injecteur pilote", ce qui fût fait. Et bien sûr tout est rentré dans l'ordre. Le bémol, c'est que le client a payé une pompe à injection neuve avec la pose en plus de l'injecteur défaillant...

c est clair ... Big Grin Big Grin  on bosse tout les deux en concession et la voiture personne en veut ..... Big Grin Big Grin
mais alors personne .... Big Grin Big Grin
il n'aurait pas une deuxième clé par hasard?
Si oui, il a essayé de démarrer avec celle ci?
Il est d'où dans le 76? Je passe pas loin de Rouen dimanche, je peux passer un coup de valise...
(31-08-2018, 06:48:49)bi-turbo a écrit : [ -> ]il n'aurait pas une deuxième clé par hasard?
Si oui, il a essayé de démarrer avec celle ci?
Il est d'où dans le 76? Je passe pas loin de Rouen dimanche, je peux passer un coup de valise...

la voiture est a petit couronne
et sa serait super ... Smile
Bonjour, je suis le fameux ami de Viking076 ( on fait tous des erreurs...lol).
Je vous remercie de vous soucier de mon problème c’est super sympa.
Les dernières news :
- Avec la deuxième clef ça fait pareil
- J’ai remonté la boite à air (au cas où ça ne plaise pas au débitmètre) ça fait pareil

Donc ça me ramène vers le Diag de Volvo.
J’ai commandé l’outils pour démonter le boîtier d’injecton, dès réception j’irais le mettre en réparation chez Diag-engine, en croisant les doigts.
A moins qu’un sorcier ait une idée ?´
Comment je me sens bidon...
Désolé les gars, j'avais bien prit ton n° mais ai completement oublié de prendre la valise en partant dimanche matin...
Du coup, ca ne servait a rien que je t'appelle!

On va trouver la solution!

Du coup, avant, a froid elle démarrait et roulait et maintenant elle ne demarre plus du tout, c'est ça? Même a froid?
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