Univers-volvo

Version complète : 340 vosgienne
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Hier j'ai récupéré une 340 Gl que des héritiers qui vidaient une grange m'ont donné . Elle a sa carte grise et est tournante. J'ai réussi à la remettre en route sans problème . Elle est très saine, très peu de corrosion et une ou deux perforation de rouille sur une porte et le coffre. D'autres photos plus tard car hier soir,je l'ai descendu du plateau sous un orage.
Ce n'est pas forcement une auto que j'aurais acheté car la forme est spéciale, il faut aimer Wink mais je vais la regarder de plus prêt, elle mérite d'être sauvée d'après son état général. Elle à 180 000 km et c'est une première main.

[Image: volvo340_001.jpg]image upload site
[Image: volvo340_002.jpg]

[Image: volvo340_003.jpg]
belle prise Smile

carbu ou injection?
Oui, c'était dommage de la laisser partir à la casse.
C'est une carbu.
un petit B200K alors, tu devrais bien t'amuser avec ca Smile
J'ai été surpris de découvrir que c'est une propulsion. Je viens de récupérer la carte grise, elle est de 1983.
ah bah oué les 300 sont des propu, un 2.0L ds moins d'une tonne en propu ca doit etre vachement rigolo
2 litres dans une 340? C est pas plutôt 360?
Tiens, un compère des vosges. Je traine mes sabots régulièrement du côté d'Anould, si jamais... Wink
A première vue, c'est le fameux moteur Cléon de 1l4.
Balafoine, moi je suis entre Gérardmer et Remiremont.
C est bien ce que je pensais  Smile
Elle a un bloc Renault et la même disposition que les Porsche 944 et 928 pour la transmission : le transaxle avec la boite et le pont sur l'essieu arrière pour une meilleure répartition des masses.

Mais ca n'en fait pas une sportive Big Grin
pour les pièces moteurs regarde du coté des R18 qui ont eu ce 1394cm3 à la même époque , par contre attention le train avant n'est pas volvo et pas compatible avec le 2l.