Univers-volvo

Version complète : neiman vs antidemarrage, v40 2002
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salut les amis.
je vous raconterais pas mon histoire, c'est trop enervant... mais voici les faits:
cause neiman bloqué ( par du sable a prioris) je fais remplacer le neiman par renault berck ( dans le noooord).
et la voiture refuse de demarrer avec le nouveau neiman et les nouvelles clés !!!!! antidemarrage bonjour...
volvo m'a et leur a confirmé ( 2 garages differents...) qu'il n'y avait pas besoin de repro...
une idée ??? parce que la, j'ai pas de bagnole et j'ai dû rentrer chez moi a 700 borne de ma suedoise !!!
merci merci...!
Les clés ont été fournies par Volvo avec le neiman? Si c'est le cas normalement Volvo les fournies précodées à partir du numéro de série de la voiture effectivement.

Si elles sont biens codées, eventuellement peut être que tu te retrouves avec un soucis d'antenne autour du neiman?
(07-08-2018, 11:01:10)MattB a écrit : [ -> ]Les clés ont été fournies par Volvo avec le neiman? Si c'est le cas normalement Volvo les fournies précodées à partir du numéro de série de la voiture effectivement.

Si elles sont biens codées, eventuellement peut être que tu te retrouves avec un soucis d'antenne autour du neiman?

voila une info interessante... il n'y a aucune manip a faire, ou de procedure particuliere ? et auraient ils put a ton avis "oublié" de brancher l'antenne ? (je n'ai pas la moindre idée de comment c'est raccordé...)
Si ton neiman a été commandé chez Volvo, en théorie, tu n'as pas besoin de nouvelles clés, tu utilises les anciennes qui ont le transpondeur associé à l'anti-démarrage. C'est du moins ce qui s'est passé pour moi avec ma V70.
Ils sont capables de te fournir un Neiman identique à celui d'origine, ça reste onéreux, mais pas besoin de reprogrammer les clés.
Je précise que sur ma voiture, il y a un transpondeur dans la clé. Si ta voiture est aussi équipée de telles clés, ça m'étonnerait que Renault puisse te les reprogrammer.
Tu peux faire un essai en approchant au plus près du Neiman ou mieux de son antenne ton ancienne clé et tenter de démarrer en utilisant la nouvelle clé dans le Neiman. (Le transpondeur de ton ancienne clé devrait permettre le déverrouillage de l'anti-démarrage).
(09-08-2018, 19:20:31)hyver24 a écrit : [ -> ]Si ton neiman a été commandé chez Volvo, en théorie, tu n'as pas besoin de nouvelles clés, tu utilises les anciennes qui ont le transpondeur associé à l'anti-démarrage. C'est du moins ce qui s'est passé pour moi avec ma V70.
mes cles ne sont pas codé, mais quand tu parle de transpondeur, ca pourrait il que le boitier telecommande remplisse ce role ??
Si si, tes clés sont codées. Dans la clé il y a un transpondeur donc (petite puce) qui contient un code. Autour du neiman il y a une antenne qui lit le code dans la clé et le compare à celui stocké dans le calculateur. Si c'est le même code ça démarre. Le neiman lui ne contient rien, mais doit juste correspondre à l'empreinte de la clé

Quand tu commande à Volvo avec ton numéro de série, ils sont capables de te fournir des clés qui ont déjà la bonne empreinte et le bon code dans le transpondeur et un neiman qui correspond à la bonne empreinte de clé.

Si tu parts d'une clé vierge, non seulement il faut faire l'empreinte, mais il faut aussi faire coder le transpondeur.

Et je confirme que les S40/V40 ont bien des clés codées (même les premières).
(10-08-2018, 07:23:20)MattB a écrit : [ -> ]Si si, tes clés sont codées. Dans la clé il y a un transpondeur donc (petite puce) qui contient un code. Autour du neiman il y a une antenne qui lit le code dans la clé et le compare à celui stocké dans le calculateur. Si c'est le même code ça démarre. Le neiman lui ne contient rien, mais doit juste correspondre à l'empreinte de la clé

Quand tu commande à Volvo avec ton numéro de série, ils sont capables de te fournir des clés qui ont déjà la bonne empreinte et le bon code dans le transpondeur et un neiman qui correspond à la bonne empreinte de clé.

Si tu parts d'une clé vierge, non seulement il faut faire l'empreinte, mais il faut aussi faire coder le transpondeur.

Et je confirme que les S40/V40 ont bien des clés codées (même les premières).

oh...
neiman commandé chez volvo a partir du numero de carte grise... donc ca devrais demaré ?!?!?! j'ai titiller le mecano (par telephone) sur le sujet de l'antenne, il m'as dit avoir verifier... et prefere l'envoyer chez volvo calais: entre 80 et 100 km !!! et une facture de plus, bien sur...
Pas toujours facile à faire entendre à l'homme de l'art, mais il a une obligation de résultat.
Ce qui légalement se traduit par le fait que tu n'as à régler que les opérations qui ont effectivement permis la réparation de ton véhicule.
Normalement, les erreurs de diagnostique sont à la charge du garage.

La négociation peut s'avérer houleuse, mais intéressante.

Bon courage à toi. Je crois me souvenir que FLavporsche a eu un soucis proche sur son V40 et a jeté l'éponge.
(10-08-2018, 21:33:09)el chamman a écrit : [ -> ]
(10-08-2018, 07:23:20)MattB a écrit : [ -> ]Si si, tes clés sont codées. Dans la clé il y a un transpondeur donc (petite puce) qui contient un code. Autour du neiman il y a une antenne qui lit le code dans la clé et le compare à celui stocké dans le calculateur. Si c'est le même code ça démarre. Le neiman lui ne contient rien, mais doit juste correspondre à l'empreinte de la clé

Quand tu commande à Volvo avec ton numéro de série, ils sont capables de te fournir des clés qui ont déjà la bonne empreinte et le bon code dans le transpondeur et un neiman qui correspond à la bonne empreinte de clé.

Si tu parts d'une clé vierge, non seulement il faut faire l'empreinte, mais il faut aussi faire coder le transpondeur.

Et je confirme que les S40/V40 ont bien des clés codées (même les premières).

oh...
neiman commandé chez volvo a partir du numero de carte grise... donc ca devrais demaré ?!?!?! j'ai titiller le mecano (par telephone) sur le sujet de l'antenne, il m'as dit avoir verifier... et prefere l'envoyer chez volvo calais: entre 80 et 100 km !!! et une facture de plus, bien sur...

Neiman commandé chez Volvo, mais dans ce cas il devrait fonctionner avec ton ancienne clé. Si clé neuve à la place, il y fort à parier qu'il faille effectivement passer chez le concessionnaire pour programmer les clés neuves...
si tu à changer le naiman et bien sur s'ils ont fait bien le job et ils n'ont pas oublier ancien l'antenne la clés c'est pas compliquer. Moi j'ai changer la clés qui à commencé avoir un drôle de gueule chez Mouloud du coin. Il ma fait la clés neuf et il a juste enlever le transpondeur petite puce qui se trouve à l'intérieur du clés et remis sur le nouveau. Impeccable ce Mouloud si non 700€ chez volvo et 40 pour Mouloud
il y a pas photo chez le rois de la bidouille........et il est tout beau ma clés
moi j’ai eu le problème de neiman bloquer c'est due a la chaleur et a l usure ya un grippage qui se fait...., je pouvait tout de même démarrer en poussant car se n était que sur la fin la partie qui actionne le démarreur .....ceci dit je suis allez directement chez Volvo il mon fait sa en 5 jours du bon boulot, obliger de commander un neiman chez Volvo Suède très court ils fermer en fin de semaine.....par contre j’ai garder mes clef eux ils mon juste donner une clef sans plastique pour pouvoir fair tourner le mécanisme le tout 700 e
SUITE DES AVRNTURES DU NEIMAN MYSTERIEUX...
Ça y est, Renault Berck a envoyé mon tank chez Volvo... En fait, quand je suis aller le voir avec mon autre clé et la télécommande ( on ne sait jamais...) J'ai vu qu'ils avaient effectivement tout démonter et vérifier... Et quand je lui ai débander" et la suite, c'est quoi ?" Il m'a dit...: "J'en sais rien" !!!!!!
Huh
J'ai dit lui proposer de la faire amener a Volvo pour expertise, il m'a dit "ok, on fait ça..."
Non mais t'y crois, toi ???
2 jours plus tard coup de fil, elle est réparé, vous pouvez venir la chercher.
Facture de 800€, dont 50€d'intervention have Volvo et... 6h de transfert !!!! Berck/Calais, faut au maximum 1h30 allé..........
J'avais déjà anticiper l'assistance juridique de mon assurance : je vais les rappeller
Cet après-midi, avant de parler au garage du médiateur du conseil national des professionnels de l'automobile, gratuit pour moi, pas pour eux...
Je vous tiens au jus 😉
PS: ils ont reprogrammé les clés il paraît........
Donc le Neiman qu'ils t'on fourni n'a pas été reproduit à l'identique de celui qui était sur ta voiture.
Pour mon V70, la concession m'a donné un code (1 chiffre-1 lettre-4chiffres) qui te permet de commander un Neiman que tu utilises avec tes clés d'origine.
ok...
le garage, au vu du courrier LRAR particulièrement salé et amer (et un brun ironique  Angel  ?? ) que je leur ai envoyé, m'as fait une proposition d’arrangement: on resterais sur le montant du devis initiale...  Huh
bon, on est bien d'accord, c'est pas un arrangement, c'est juste le maximum qu'ils auraient put légalement me facturer... ces 420€ représentent en effet le neiman et 3h maximum de main d'oeuvre...
sachant qu'ils y ont passé d’après la facture de 800€ qu'une heure et demi... donc même là, ils essaient de me la mettre ... Angry
et ben écoute: mon dossier auprès du médiateur du conseil national des professionnels de l'automobile et partis tout a l'heure, et demain j'appel mon assistance juridique. mais pas celle de mon assurance auto: celle de mon assurance vie militaire, avec laquelle je ne paye pas les avocats qui vont monter et défendre le dossier pour moi... Big Grin
Content que tu aies réussi à récupérer ton véhicule et à faire revenir ta facture au montant initial.

L'heure et demie dont tu parles, n'est-elle pas celle du transfert de ton véhicule chez Volvo ?
Elle s’additionnerait alors aux heures de MO de ton devis originel à 420 €.