Univers-volvo

Version complète : probleme electrique s80
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Bonjour a tous 

Je viens vers vous pour un problème électrique sur ma s 80 de 2004 2.4 d avec 220000 km 

Le problème est particulier car dés qu il fait très chaud , comme en ce moment , le compteur se coupe ( comme une panne de compteur connu sur ce modèle c est a dire l heure qui s éteint puis les aiguilles et plus rien au compteur )  puis plus de clim, ni vitre électrique, etc... jusqu'à ce qu il ne reste que les phares allumés, les essuie glaces et la radio.

Compteur envoyé deux fois chez Erepar à Angers et soudure refaite par une câbleuse de métier qui répare des cartes électronique pour des avions dans une grande boite française. Ce qui élimine ce compteur du problème , c est qu une fois j ai laissé la voiture en plein soleil avec compteur dans la maison au frais et le résultat est le même que lorsque la voiture est vraiment trop chaude : voyant orange allumé de diag, relais qui claque et voiture qui ne démarre pas. pourtant, cette fois la , le compteur ne pouvait pas être chaud et donc en cause .

et rebelote aujourd’hui , la voiture a démarrée puis après deux minutes de routes , tout en rideau , juste le minimum pour rentrer en roulant , le tout dans un sauna roulant avec plus de 40 degrés dans la voiture 

si qqun a des infos ou un schema electrique de cette voiture , je suis preneur

il va falloir que je trouve le souci car je crois que je vais y mettre le feu vu que je peux faire des recherches de panne que lorsqu il fait tres chaud et que la panne me pourri la vie depuis un an 
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nouvelle info sur la panne, les portes sont restées ouvertes une heure , l intérieur de la voiture à refroidi et maintenant , elle redémarre et tout fonctionne .......

si qqun a déjà cette panne , je suis preneur pour les infos car un passage chez volvo va me couter un bras car je me doute qu ils vont changer des pièces à facturer jusqu'à ce qu il trouve peut être la panne
Je suis prêt à parier que le fautif est le CEM (Central Electronic Module)
Module qui se trouve sous la planche de bord, au-dessus de la pédale d'embrayage.

Quand ça déconne de partout comme ça alors qu'il fait chaud, c'est souvent lui !
ok merci je vais essayer de regarder ca , il est clipsé sur le bloc support des relais , ca doit etre ca ?
(26-07-2018, 17:25:39)william a écrit : [ -> ]il est clipsé sur le bloc support des relais

Oui, ou plus précisément glissé à l'intérieur du bloc-support des relais
et celui ci est comme celui situé dans le compartiment moteur , c est a dire codé par rapport a sa propre voiture je paris
Ce boitier CEM est-il ventilé ? Y aurait-il de la poussière enpêchant son refroidissement ?
ce boitier n a pas l air ventilé mais je vais me repencher sur le problème maintenant que je suis revenu de vacances
Salut William
j'ai exactement les mêmes problèmes.
As tu résolu les tiens, et comment?
Après trois envois de mon compteur chez Erepar, j'ai envoyé le CEM en réparation chez VolvoDiagnostic en Angleterre et j'attends son retour pour remontage.
Cordialement