Univers-volvo

Version complète : (V70) klong au passage en 1ere
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Bonjour à tous
Je poste plus que rarement, n'ayant pas grand chose à dire mais là je vais faire appel à vos lumières.
Mon V70 2.5T donc de première série (97-00) fonctionne très bien ,mais au passage de point mort à première et au passage de première à seconde ,je sens un déport , un transfert de masse coté transmission un peu comme si le moteur basculait d'arrière vers l'avant de manière exagérée.
Certes, le 5 cylindres est monté en transversal, mais quand mème. Icon_mrgreen
J'ai fait changer l'amortisseur de couple en haut du moteur, les 4 silent bloc du berceau, l'un des silent bloc coté boite , les cardan sont bons et n'ont pas de jeu.
Je ne vois pas.
Avez vous une piste ?
Les supports bas moteur avant arrière à dépression ?  Huh
Seulement sur diesel les supports à dépression
Ha ok merci  Wink
Pas de support à dépression sur les V70 phase 1 diesel.
(18-07-2018, 13:04:59)hyver24 a écrit : [ -> ]Pas de support à dépression sur les V70 phase 1 diesel.

2.5 T pas tdi  Tongue
Le ressenti n'est pas un problème de "silent blocs" ou autres
Mais un problème de BV

Normal !
Vu l'âge et le type de BV (Aisin)
Vu qu'il parle de point mort à première et de première à deuxième, je pense qu'il a une boite manuelle et pas une BVA Aisin?
@ Denis, ça fait deux fois que tu interviens pour me prendre pour un con. Toi qui as une science infuse sur les Volvo et notamment sur les V70 phase 1, trouve moi une voiture avec ce système en origine. Je répondais seulement à MattB qui disait qu'on trouve ce montage sur les phases 1 diesel.
Et autant que je sache, sur une V70 phase 1 2.5T, je n'ai jamais vu de silentblocs à dépression.  Mais je suis certainement un abruti. Alors j'espère que tu vas prestement m'enrichir de ta culture sur le sujet et me prouver que j'ai tort.
Je t'en remercie sincèrement par avance.
@ mon ami Denis, je viens de parcourir tes posts, et bien je vais te dire ce que tu es, tu es un troll, ou bien un guignol. Tu postes partout, sans jamais faire avancer le Schimblick. Et des mecs comme toi je les adore, parce-que je suis peut-être un vieux con, mais qui quand il parle de quelque chose, au moins a une certaine maitrise sur le sujet, ce que tu es incapable de faire.
Alors , de grâce, épargne nous tes remarques intelligentes genre "gnééé" et surtout, fais nous profiter de ta science....
Je serai le premier à t'en remercier, car je ne demande qu'à apprendre , car il est certain que bon nombre d'entre nous sommes désireux que des gens instruits comme toi nous aident à progresser. Par avance un "IMMENSE MERCI".
Salut
Merci de vos reponses.
Je confirme que c’est une essence.
Un problème de boite vitesse ?
Je confirme que c’est une boite manuelle.
@Bruno Peux tu developper ?
Bruno parle de bva....
Il resterait pas un ou plusieurs aiment bloc non changés ?
Silent pardon 
Putain de tablette de merde Angel
tu pourrai dder à qqun de passer le première, et toi, capot ouvert tu pourrais mieux voir et peut-être localiser le bruit

sauf si tu as confiance, ne te mets pas devant Smile
@vadelacaisse et @domi
Concernant les silent bloc je vais regarder s’il en reste à chàger,mais l’un de vous sait il ou je peux trouver une vue éclatée avec les different Silent bloc ?
Merci pour l’idee capot ouvert.
C’est assez facile à réaliser.
éclaté : volvopartswebstore

as-tu vérifier le silentbloc du haut moteur, coté tablier, celui qui qui est en bout du bras ?
jamais vu de mort mais ça peut arriver - même s'il est moins sollicité que celui au-dessus du moteur
Pour vérifier l'état de tes silentblocs, je te conseille de placer un cric sous la BV et lever celle-ci sans forcer comme une mule pour voir si le support à l'avant ou l'arrière moteur n'aurait pas un souci, et ensuite répéter l'opération côté distribution.
Après, il faut aussi (dans la mesure où tu n'as aucun jeu dans les triangles, rotules ou crémaillère) penser à voir l'état des coupelles d'amortisseurs.
Bien,suite de l’histoire.
Je suis allé chez le garagiste (ex chef d’atelier Volvo) qui m’entretien la Volvo depuis que je l’ai.
Il s’est penché capot ouvert sur le moteur pendant qu’alternatIvement je passais soit la première en debrayant soit la marche arrière.
Pour lui c’est la boite.
On a placé la voiture sur le pont et après avoir testé les cardans qui furent changés il y a deus ans force fut de constater que cela devait etre le différentiel.
En les faisant bouger à la main (ce qui ne devrait pas se faire) cela faisait un leger klong.
certainement un peu tard...
- la boite a été vidangée ?
- il y encore de l'huile de dedans ?
Oui la boîte à été vidangée l’hiver dernier et apparemment il n’y avait pas de fuites.
Toujours est il que je suis allé chez un specialiste en boite de vitesses car par chance il y en a un dans mon departement,à 20 mn de chez moi.
Diagnostic du chef d’atelIer : differentiel et pignon d’attaque au moins.
Devis en septembre le tout sous reserve de démontage
Du coup et si nécessaire ou opportun, je pense que je ferai changer également l’embrayage.
A suivre.
Bon, voici le suite de l’histoire.
J’ai déposé mon fier destrier chez le garagiste avec pour mission de faire le nécessaire.
La boite a été démontée et envoyée chez un reparateur polonais ( oui,la bas vers l’Est)
Elle est revenue neuve ou presque.Je l’aurai cru sortie tout droit de l’usine avec codes TUV, manchons plastique de protection d’arbre, étiquettes de maintenance etc...
Ensuite restait à trouver un embrayage neuf.
Chez Valeo ,pas dispo et environ 470€, chez Volvo ce n’etait plus disponible.
J’ai trouvé et commandé chez Skandix ( il en restait 3) ,fait livrer chez mon garagiste pour 311€ livraison comprise.
Reçu 3  jours après,monté dans la foulée.
Et voila, grâce à l’Europe et à internet, j’ai fait réparer la boite en Pologne, j’ai trouvé un embrayage en Allemagne et le tout a été monté dans lYonne et ma voiture est repartie sur nos routes.
Yesssss  Cool
Je complète l’histoire.
Après la restauration de la boite j’ai trouvé que les vitesse ne passaient pas très bien .
Le levier me semblait lâche ,pivotant facilement’ de gauche et de droite.comme flottant.
J’ai fait changer le cablage de boite et la bague sur laquelle le levier se pose.
C’est transfiguré, comme neuf.
Yeeepiiiiii.