Bon, apparemment, le courroie de distrib de mon ancien break a lâchée à 303 000 kms alors que normalement, la prochaine était à 320 000 kms.
1, c'est chiant
2 y'a-t-il des risques pour le moulin, les soupapes ?
3 est-il possible de remttre simplement une courroie ... et lancer le moulin pour tester
quelle serait la meilleure solution .... à moindre coût ?
aie aie aie
aucune idée... la faut l'avis de Bruno avant de faire quoi que ce soit ...
essence: ca depend du moteur
diesel: les soupapes sont hs (au minimum)
http://www.brickboard.com/FAQ/700-900/EngineSealsBeltsVent.htm#InterferenceEngines
bon, à priori, ça touche pas
Par contre, une courroie ca casse pas comme ca avant terme, donc faut pas en remonter une neuve sans savoi pkoi...
soit y a de l'huile dessus qui l'a fragilisé: joints spy a changer
soit y a un tendeur qui grippe et ca pardonne pas, donc faut changer les tendeurs aussi... d'ailleurs il faut les changer preventivement a chaque changement de courroie, justement pour eviter ce genre de truc...
I faut aussi probablement recaler le moteur non?
il y en a un beau sur ebay à vendre
ipkiss a écrit :I faut aussi probablement recaler le moteur non?
oui, c'est sûr. C'est compliqué ?
Hubert : l'est pas donné ...
bon
voilà
le moulin tourne nickel
Dire qu'avec toutes les Volvos que vous avez à 2 on aurait du mal à en faire une qui tourne bien ...
Je suis déja dehors ....
ipkiss a écrit :Dire qu'avec toutes les Volvos que vous avez à 2 on aurait du mal à en faire une qui tourne bien ...
Je suis déja dehors ....
hahahahahahahaha
oh l'enf*iré
ipkiss a écrit :Dire qu'avec toutes les Volvos que vous avez à 2 on aurait du mal à en faire une qui tourne bien ...
Je suis déja dehors ....
Oui je sais je suis s......................
:mad: