Univers-volvo

Version complète : Remplacement émetteur d'embrayage volvo 850 2.5tdi
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Bonjour,

  Je remplace l'émetteur d'embrayage sur ma volvo 850 2.5tdi, il semble peu accessible.  Quelqu'un l'a-t-il déjà fait et comment?

Merci par avance
après plusieurs heures de recherche et démontages annexes, je ne suis toujours pas parvenu a démonter mon émetteur.  Je ne vois même pas comment il est fixé. Il me semble qu'il est fixé par l’intérieur mais autour de l’émetteur se trouve de l'isolant dont je ne voit pas bien comment l'enlever sans le détruire....bref la galère
Toute info ou doc bienvenu!
Je ne sais pas comment c est fait sur la Volvo mais je viens de faire celui de ma Honda 
Il se démonte par l intérieur au niveau de la pédale après avoir tout déconnecté sous le capot bien sur 
Une fois fait pousser dessus et le récupérer coté moteur ( être 2 est plus pratique)
Haynes ou EA probablement
volvopartswebstore te montrera aussi comment il est fixé : certainement des vis sur la tôle, sous l'isolant
D après les photos de la pièce sur le net il est fixé par 2 boulons sur le tablier
ok j'ai trouvé les boulons sous l'isolant hier soir, je vais m'y coller
bon j'ai déconnecté l'émetteur et l'ai libéré du tablier, maintenant il ne reste qu'à le sortir...sauf que le servo-frein (gros truc rond) m’empêche de le sortir....j'ai donc entrepris de libérer le servo-frein du tablier, mais l’écrou qui semble le maintenir est rendu inaccessible par le pédalier, je suis donc en train de démonter le pédalier mais c'est pas évident car après l'avoir dévisser de toutes parts il ne bouge que peu....
tu as la procédure dans l'EA - certainement dans le Haynes aussi
pas besoin de virer tout ça
Je viens de remplacer le système de commande complet de l'embrayage de ma 850.

La pédale était au plancher et le récepteur ne semblait pas avoir de problème (pas d'huile dans le petit soufflet en caoutchouc).
J'ai donc remplacé l'émetteur, le tuyau et le récepteur.

Le démontage de l'émetteur n'est pas simple mais il est inutile de retirer le pédalier ou le mastervac.
Une vis et un écrou cachés sous l'isolant et qui se démontent par l'intérieur (un petit coup de cutter dans l'isolant facilite grandement la manoeuvre).
Sortir l'émetteur est très malaisé mais avec des doigts de fée, de la patience et un peu de force, on finit par y arriver.

Par contre, la mise en place du nouvel émetteur est un vrai cauchemar. J'ai essayé pendant plus d'une heure sans y arriver. A part m'écorcher les mains je n'ai rien obtenu.

Pourtant, une toute petite modification sur le nouvel émetteur rend l'opération 1000 fois plus simple. Il suffit de raccourcir la tige filetée et de supprimer le petit appendice en plastique (si il est présent).
Une fois ces petites modifications réalisées, l'émetteur rentre tout seul à sa place.

Ce que je n'avais pas réussi en une heure, je l'ai fait en moins d'une minute après avoir amputé mon émetteur.

Photo :
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bonne info !

Est-ce que cette vis raccourcie était aussi longue sur l'émetteur d'origine (a priori plus longue...)?
Est-ce que le pion plastique était là aussi ou pas ?
Sur l'émetteur d'origine, la vis avait la même longueur (une partie non filetée de 7-8mm en plus de la partie filetée).

Quand j'ai sorti l'ancien émetteur, ça coinçait au moment de sortir les derniers millimètres de cette fameuse vis, l'émetteur bute contre le mastervac et il faut forcer très fort en faisant levier vers le bas. Comme la pièce est en plastique on arrive à forcer le passage mais c'est impossible dans l'autre sens (et puis on a pas envie de forcer comme un cheval de trait sur une pièce neuve).

Le pion en plastique, n'était pas présent. Je crois que c'est un résidu de moulage. Selon les photos sur Oscaro, toute les émetteurs ne l'ont pas.
Je ne suis pas sûr à 100% qu'il soit nécessaire de le couper.
merci de ces précisions !