Univers-volvo

Version complète : liste de roulements de boite M56
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
J'ai récemment eu un soucis sur ma boite de vitesse sur ma S60, elle grognait en roulant.
J'ai donc acheté une boite d'occas dans une casse mais après avoir tombé le berceau pour changer moteur/boite (j'en ai profité pour changer mon D5 en prévision qui avait 320 000 km) et 3 jours de boulot, et bien il n'y a pas de 3eme sur la boite que j'ai acheté...les boules.
J'ai donc décidé de refaire ma boite.
En démontant, je me suis apercu que c'était la cage a aiguille du pignon de 5eme qui c'était littéralement désintégré. Heureusement pas de casse irréversible et j'ai décidé de changer tout les roulements coniques et les bagues a rouleaux HS.
Je vous joint donc le listing de ma commande pour refaire les roulements de boite M56.
Il y a certaines cages a aiguilles que je n'ai pas changées car certaines introuvables et surtout en très bon état.
Roulement 32006-X-Q-SKF 10.79 € x2
Roulement 30206-JR-KOYO 9.17 € x1
Roulement 320-28-X-Q-SKF 18.29 € x1
Roulement 32007JR-2YD-KOYO 24.96 € x1
Roulement 32005-JR-KOYO 10.79 € x1
Roulement 32008-JR-KOYO 14.96 € x2
Roulement KT404820C3-IKO 14.13 €x 2

Bien sur les spi de diff et d'arbre primaire ont été changés
Tout est remonté et fonctionne correctement.
Petite astuce concernant le moteur D5244T2, j'ai du récupérer la sonde de bout de rampe commune et la sonde de pompe a carburant HP pour que cela fonctionne correctement (surement appairées au calculateur)
Je n'ai pas eu ce soucis lors du changement moteur de ma deuxième S60 D5244T4 ( qui est partie dans le divorce Sad
Voila si cela peut vous aider.
PS: aucune pièce de boite n'est détaillé par VOLVO, malgré des ref Volvo sur toutes les pièces internes, renseignement pris jusqu'en Suede.