Univers-volvo

Version complète : bva
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ce matin en revenant des course la bva  s'est mise a dérailler  changement de rapport puis 10 a l'heure pour une petite cote,  la boite  a 25000 km ( hs) je crois que s'est la fin de ma Volvo !!! Huh
Et c'est quoi comme voiture ?
volvo s60 de 2001 essence !
Bonjour . Paul as tu un message d'erreur ? Ta voiture tourne bien , car j'ai eu à peu prés le même tour avec un message descendre ou monter de vitesse , et la boite broutait en marche arrière et bien c’était du à une bobine d'allumage qui déconnait ,bien que cela semble bizarre , après avoir changer la bobine (il y avait une bougie qui était pas clean ) plus de panne , pour le broutage j'ai même remonter la vieille bobine et la boite broutait de nouveau . A mon avis dés 140000km vaut mieux changer toutes les bobines d'ailleurs c'est prévu dans le cycle d'entretien mais je sais pas à quel kilométrage
des nouvelles !
après avoir regardé de plus prés il semble que la boite n'est pas en cause mais le moteur qui ne monte pas en régime,mauvaise alimentation en carburant ?filtre colmaté,pompe qui ne fonctionne pas bien,je voudrai alimenter le moteur en direct pour évité de changer ce qui n'est pas nécessaire .toute vos idées sont les bienvenues !
bonnes nouvelles la cause de la panne flexible rigide de la boite a air a la vanne egr rebranché en fait il se termine par un petit manchon caoutchouc qui es parti en poussière !quelle frayeur

merci a tous
J'ai déjà vu ça arriver... Le moteur qui n'a plus de chevaux, du coup la boite galère à trouver le bon rapport et on pense que c'est la faute de la boite Smile
je me suis réjouis trop vite deux ou trois essais o k , je reprend la voiture es la rebelote monte pas dans les tours,il va falloir chercher!!!!!!!!!!!!!
Paul ton ralenti est 'il stable ? et quand tu accélères à vide , ça monte dans les tours ? regarde si tu n'as pas une prise d'air au niveau du tuyau que tu as rebranché ? Après si ton ralenti n'est pas stable faut regarder du coté du boitier papillon , ta voiture est de 2001 doc ça doit être un magnetto marelli , donc sujet à soucis après quelques années et un certain nombre de kilomètres, regarde il y a un post en mécanique générale , sujet important
le ralenti est stable 1000 tours mais des qu'on accélère rien ne va plus !!
ralenti à 1000 trs min !?
pas 850 trs min ?
...le moteur est chaud ? que dit la jauge de température ?
...que dit le manuel de la voiture au sujet de la valeur du ralenti ?

...
accélération qui broute...j'avais changé les bougies...et retrouvé des chevaux ....
j'ai vérifier les bobines ,passer un contrôle odb aucun défaut peut être le filtre a essence l'ordinateur ne doit pas le prendre en compte! jamais changé a mon avis!
Bonsoir Paul , oui 1000 tours c'est assez haut ' à chaud j'ai 850 tours, ben oui si tu n'as jamais changé le filtre ! commence par la , ou tu as fait le plein sur un fond de cuve avec de l'eau , mais bon change ton filtre
Bonsoir,
je viens de changer le filtre essence , hélas le problème est toujours là !
Bonsoir Paul ,essaye de nettoyer ton débitmètre
un lien qui donne la procédure

http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=18379
Et regarde touts les raccords d'air
cette fois ci la bonne , le dèbimetre débranché la voiture fonctionne comme il faut il n'y a plus qu'a le nettoyer ou en mettre un neuf.

merci a tous.

Paul