Univers-volvo

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Bonsoir à tous , ...je possède une v50 de 2004 , 2L , 136 ch et 337000 km ... mon embrayage patine lorsque j'appuie trop sur la pédale d'accélérateur en 6 ème et aussi en 5 ème ...j'ai regardé un peu sur le forum, j'ai entendu parlé d'embrayage , de volant moteur et je ne suis pas spécialiste en mécanique .... est-ce quelqu'un peut avancer un diagnostic ? est-ce que je peux rouler encore comme ça ou est-ce une réparation urgente ...Merci d'avance pour vos conseils.
Embrayage usé ou huile de récepteur d'embrayage sur embrayage....
Uniquement en 6ème vitesse ?
Embrayage en fin de vie tu pourras le prolonger en roulant cool mais bon tôt ou tard il faudra y passer
Quand ton embrayage commence à montrer de tels symptômes, il ne va pas se passer longtemps avant que tu te retrouves en carafe pour de bon.
j'ai remarqué ce symptôme en 5 et 6 ....mais je n'ose pas forcer en 4 ème ...j'ai peur de tout casser ! d'autre part j'ai fait changer un soufflet de cardan côté boite de vitesse il y a 15 jours mais je ne sais pas si ces symptômes avaient lieu avant ! c'est cher de faire changer l'embrayage ? j'imagine que c une grosse réparation...
Ce n'est pas une réparation l'embrayage, c'est de l'entretien.
Oui mais c est cher  Big Grin
Oui, mais ça risque d'e^tre encore plus cher quand on attend trop Big Grin
entretien ...réparation ..ces différences sont trop subtiles pour moi .... Si j'ai bien compris je dois voir mon garagiste pour faire changer l'embrayage ..
Simple:

entretien = qui fait partie des opérations normales de maintenance, les pièces d'usure quoi
réparation = opération à faire pour résoudre un problème anormal (après une panne ou un accident)

L'embrayage c'est juste deux plateaux de frictions maintenu l'un contre l'autre (sauf quand tu appuie sur la pédale Tongue) et qui sert à transmettre la puissance. Avec le temps (et surtout les kilomètres) ça s'use et ça ne transmet plus Smile
ok merci pour ces détails ....a-t-on une idée de la facture qui m'attend ? dois je faire changer aussi le volant moteur ? et avant toute chose y aurait-il un réglage ou un serrage qui permettrait de repousser cet entretien ? Merci pour vos réponses
Ni réglage , ni serrage n'y changeront rien hélas
337.000 km quand même nombre de marques concurrentes ne peuvent pas en dire autant et +1 avec Denis Smile
Ah oui j'ai toujours été très satisfait de cette voiture très confortable et assez économique ...un vrai plaisir !
Dois-je faire changer aussi le volant moteur ? et dois je agir très rapidement ?
Agir vite oui ça peut éviter de flinguer le volant moteur 
La s le mieux est de contrôler son état une fois démonté
bon j'ai demandé deux devis ....on va voir ...j'espère qu à ce kilométrage ça vaut le coup de faire ces frais
Ben  part la brader 500 euro dans l état  vaut mieux réparer non?
un premier devis à 920 euros ...
C est dans les prix......
ok ! mon garagiste habituel ne veut pas gérer ça ...il dit que c trop compliqué de commander les bonnes pièces
Il veut surtout pas s emmerder a mon avis Angel
Change de garagiste  Wink
voila c'est fait ! environ 1000 euros ! kit 4 pièces et un joint spi de vilebrequin et l'huile de boite .
Par contre je dois aussi faire faire la purge de tout le système de freinage qui n'a jamais été faite ...dois je obligatoirement passer par Volvo ..pour une question de purge aussi de l'abs qui nécessite la valise
je pense que tu peux faire ta purge de façon traditionnel, c'est ce que j'avais fait sans pb.
+1! J avais pas osé le dire n étant pas expert Smile
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